La presse

Daniel
ex Ticketdebus

Re: La presse & les retransmissions Radio et TV

Message par Daniel »

le recrutement du parc qui semble avoir trouvé des piliers
http://www.parcrugby.com/site/actualite ... dNews=1655
Mistabone

Message par Mistabone »

Charles Malet (LOU) au Stade Montois.
http://vibrez-rugby-d2.com/actualite_ru ... e-montois/

Armand Battle (Colomiers) rejoint Grenoble.
http://vibrez-rugby-d2.com/actualite_ru ... -grenoble/

Thomas Fournil (ASBH) signe pour une saison à Narbonne.

http://vibrez-rugby-d2.com/actualite_ru ... -narbonne/
Maxence
Administrateur du site

Message par Maxence »

misterrugby

Message par misterrugby »

Maxence a écrit :Gilles Bosch avec les Barbarians
http://www.uscarcassonne.com/gilles-bos ... barbarian/
Belle récompense pour lui et bon vent à toi Gilles
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

misterrugby a écrit :
Maxence a écrit :Gilles Bosch avec les Barbarians
http://www.uscarcassonne.com/gilles-bos ... barbarian/
Belle récompense pour lui et bon vent à toi Gilles
Et oui on le regrettera bientôt vous verrez !!!!!!
y arribaren !!!
scorpion

Message par scorpion »

Le demi de mêlée de Carcacassonne, non conservé par l'USC, Julien Seron (31 ans) vient de rebondir à Castres. Il a signé ce mercredi, un contrat de deux ans avec le Castres Olympique.

Au bout de ces deux ans à Castres, Julien Seron aura donc effectué treize ans de carrière professionnelle. Il débute à Narbonne par un bout de match en Top 16 lors de la saison 2003-2004. Au cours des six ans passés au Racing (Top 16, Top 14 et Pro D2), il aura été inscrit sur soixante-quatre feuilles de match. Puis c'est Bordeaux durant trois ans (Pro D2 avec vingt-cinq feuilles et montée en Top 14 avec trente-cinq feuilles sur les deux ans). Julien revient dans l'Aude à l'USC pour deux ans et quarante-neuf feuilles de match.

L'US Carcassonne n'a pas souhaité vous conserver ?

Ils ne m'ont pas conservé parce que, a priori, financièrement, je ne rentrais pas dans leur plan. Ils n'avaient donc pas besoin de joueur d'expérience à ce poste et ils feront avec trois jeunes recrues.

Comment se sont déroulés les contacts avec Castres ?

Tout simplement. Le nouvel entraîneur Christophe Urios m'a appelé la semaine dernière. Il m'a dit qu'un de leur demi de mêlée ne restait pas. Il s'agit de Cédric Garcia. Il en cherchait donc un. Je n'ai pas réfléchi et j'ai dit tout de suite oui.

Vous allez donc retrouver le Top 14, le plus haut niveau du rugby français ?

Et j'en suis très heureux. J'avais connu ce niveau avec Narbonne et Bordeaux, j'ai la chance de pouvoir y regoûter. Et je crois en moi, même si Kockott sera indéboulonnable. J'espère pouvoir donner satisfaction et je ferai tout pour jouer le plus possible.

Reprise de l'entraînement avec le CO ?

On reprend le lundi 22 juin. Je suis content de mon parcours professionnel et il n'est pas fini.

René Mari
CARCASSONNE TOP 14
Modifié en dernier par scorpion le 12 juin 2015, 12:50, modifié 3 fois.
scorpion

Message par scorpion »

SC : ça bouge chez les Espoirs

Publié le 12/06/2015 à 03:53
Autres sports
.
Onze espoirs, dont le jeune Oulaï, ont figuré sur les feuilles de match de Pro D2.
Zoomer
Construire un projet sur trois saisons, créer un véritable esprit d'équipe et de compétition, disposer de joueurs autodéterminés, imposer une culture de la gagne, de la rigueur et de l'exigence, faire émerger les meilleurs potentiels pour le groupe pro, s'imposer rapidement pour créer une dynamique de victoire, consolider les partenariats avec les clubs voisins du bassin carcassonnais, devenir une référence nationale de la formation… tels sont les objectifs des Reichel/Espoirs uscéistes. Au terme de dix mois de préparation et de compétition, les Canaris ont achevé leur exercice à la 12e place (10 succès, 2 nuls, 18 défaites, 6 points de bonus) de leur poule Elite 2 (sur 16 engagés). Et onze joueurs, Cringel, Ayarza, Maurens, Oulaï, Durbesson, Dupuy, Raynaud, Allabert, Baruteu, Lima et Gros ont été couchés à 105 reprises sur des feuilles de match de Pro D2.

«En termes de classement, nous présentons certes un bilan mitigé», avoue le manager Mathieu Cidre. «Mais avec un calendrier de début de saison compliqué (N.D.L.R. : réception de Lyon, Narbonne, et déplacement à Tarbes), la blessure longue durée de deux cadres Condou et Dentresangle lors de notre premier match de compétition, la tâche était ardue. Nous avons d'ailleurs dû attendre notre 5e rencontre pour décrocher notre premier succès. Et puis nous perdons aussi trois confrontations dans les arrêts de jeu. Mais au final, nous pouvons affirmer qu'il existe pas mal d'indicateurs qui nous laissent penser que nous aurions pu mieux finir.»

Après six ans de présence à ce niveau, les Canaris obtiennent néanmoins leur meilleur classement. Concernant la saison prochaine, si l'entraîneur des avants Patrick Roca a souhaité, pour raisons familiales, passer la main, son pendant des arrières Benoît Leroux poursuit l'aventure avec à ses côtés… Mathieu Cidre.

Départs : Ayarza (pilier, ROC La Voulte/Valence), Mestivier (pilier, Villefranche-de-Lauragais), Laclare (2e ligne, Leucate), Jaumier (3e ligne, ?), Jalès (3e ligne, ?), Durbesson (3e ligne, ?), Allabert (demi-de-mêlée, ?), Lenfant (demi-de-mêlée, ?), Baruteu (demi-d'ouverture, ?), Payre (demi-d'ouverture, Jacou), Maurin (centre, ?), Tachat (3e ligne ou centre, Graulhet), Machado (centre, ?), Lagoutte (centre, ?), Barbié (ailier, ?), Escudier (ailier, ?).

Arrivées : Guitoune (arrière, Albi), Michelle (pilier, Narbonne), Lautier (demi-d'ouverture, Béziers), Llabres (3e ligne, Montpellier, Bordewie (pilier, Toulon), Labouchère (2e ligne, Pau), Batista (2e ligne, Bordeaux/Bègles), Tui Katoa (2e ligne, Bordeaux/Bègles), Gandolphe (3e ligne, Bayonne), Escuder (demi-de-mêlée, Lyon), Richard (centre, Montpellier), Boutet (centre La Rochelle).

Un 3e ligne polyvalent, un 2e ligne et un joueur polyvalent des lignes arrières devraient clôturer ce recrutement.
chris.11
ex kikidu11

Message par chris.11 »

scorpion a écrit :Le demi de mêlée de Carcacassonne, non conservé par l'USC, Julien Seron (31 ans) vient de rebondir à Castres. Il a signé ce mercredi, un contrat de deux ans avec le Castres Olympique.

Au bout de ces deux ans à Castres, Julien Seron aura donc effectué treize ans de carrière professionnelle. Il débute à Narbonne par un bout de match en Top 16 lors de la saison 2003-2004. Au cours des six ans passés au Racing (Top 16, Top 14 et Pro D2), il aura été inscrit sur soixante-quatre feuilles de match. Puis c'est Bordeaux durant trois ans (Pro D2 avec vingt-cinq feuilles et montée en Top 14 avec trente-cinq feuilles sur les deux ans). Julien revient dans l'Aude à l'USC pour deux ans et quarante-neuf feuilles de match.

L'US Carcassonne n'a pas souhaité vous conserver ?

Ils ne m'ont pas conservé parce que, a priori, financièrement, je ne rentrais pas dans leur plan. Ils n'avaient donc pas besoin de joueur d'expérience à ce poste et ils feront avec trois jeunes recrues.

Comment se sont déroulés les contacts avec Castres ?

Tout simplement. Le nouvel entraîneur Christophe Urios m'a appelé la semaine dernière. Il m'a dit qu'un de leur demi de mêlée ne restait pas. Il s'agit de Cédric Garcia. Il en cherchait donc un. Je n'ai pas réfléchi et j'ai dit tout de suite oui.

Vous allez donc retrouver le Top 14, le plus haut niveau du rugby français ?

Et j'en suis très heureux. J'avais connu ce niveau avec Narbonne et Bordeaux, j'ai la chance de pouvoir y regoûter. Et je crois en moi, même si Kockott sera indéboulonnable. J'espère pouvoir donner satisfaction et je ferai tout pour jouer le plus possible.

Reprise de l'entraînement avec le CO ?

On reprend le lundi 22 juin. Je suis content de mon parcours professionnel et il n'est pas fini.

René Mari
CARCASSONNE TOP 14
Il part bien à Castres comme quoi les informations ne sont pas toutes à jeter au feu... ;)

Quant à l'association, Mathieu Cidre s'occupera plus spécifiquement des espoirs. Devrait également entrer dans le paysage Esteriola, un ancien du RCNM, en charge du suivi du projet de jeu des cadets aux séniors en liaison avec les pros.
Parmi les espoirs avec des points d'interrogation dans la liste de scorpion, beaucoup de départs sont sûrs puisque pas de contrat pro et âge au-delà de 22 ans.
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos
Maxence
Administrateur du site

Message par Maxence »

Oui, les départs sont sûrs. Le point d'interrogation informe juste qu'on ne connaît pas le point de chute de ces joueurs.
scorpion

Message par scorpion »

se sont les infos de la depeche, et je rajour la presence des deux secode lignes d' agen dont le zl ,
Verrouillé