14ème journée RC Narbonne - U S Carcassonne

kercroam
Modérateur

Re: 14ème journée RC Narbonne - U S Carcassonne

Message par kercroam »

Vu sur le site de La Dépêche du Midi

Publié le 16/12/2011 10:33 | La Dépêche du Midi
Carcassonne. "Avantage Racing pour le terrain"

Ce qu'ils en pensent en fédérale 3.

Image
Carcassonne. "Avantage Racing pour le terrain"

Christophe Gratien, entraîneur des lignes arrières de Sigean-La Nouvelle : Je vois un 21 à 15 pour Narbonne. Surtout que le Racing doit gagner ne serait-ce que d'un point. Comme une victoire est primordiale pour eux, ils doivent s'accrocher. Pourtant je pense que l'USC prendra le point de bonus défensif. Car les prestations de Carcassonne sont excellentes. Ils prennent des points partout. Toutefois, il n'y aura pas un score fleuve.

Henri Salles entraîneur de Leucate-Roquefort : Je ne connais pas bien les deux équipes, mais je souhaite surtout qu'elles pérennisent leur présence en Pro D2. Même si la rencontre à lieu au Parc des sports de Narbonne, je vois un score de parité à 15 partout. Malgré la concurrence avec le rugby à XIII, l'USC a voulu depuis quelques années monter à ce niveau. De son côté, Narbonne est un club formateur qui mérite de revivre le haut niveau. Narbonne est mal classée mais il se sauvera.

Michel Cuguillère, entraîneur de Quillan : Je n'ai pas d'avis bien précis sur le club qui pourrait enlever ce derby que tout le monde attend. En amoureux du beau jeu et du rugby, j'espère surtout que le rugby sortira vainqueur de cette rencontre et comme le dit le vieil adage : « Que le meilleur gagne ».

Benoît Sibra, demi de mêlée du RO Castelnaudary et consultant de l'émission « Guillet dans la mêlée » sur « Sud-Radio » : J'ai eu l'occasion de commenter des rencontres avec les Narbonnais et avec les Carcassonnais. Je vais certainement m'éloigner de la majorité en pronostiquant Narbonne comme vainqueur. Le Racing bénéficie de l'avantage du terrain, et en plus, il est évident que ses joueurs n'ont pas d'autre choix que de gagner. La motivation est toute trouvée car la notion de derby, au niveau des joueurs, n'existe plus vraiment. Les Narbonnais sortent de deux bons matchs, ils ne leur manque qu'à être réguliers dans une même rencontre, car ils alternent souvent les hauts et les bas. Côté carcassonnais, c'est la grosse machine avec cette culture de la gagne à la toulousaine inculquée par Labit. Un excellent amalgame d'anciens qui rassurent et de jeunes qui mettent le feu, l'équipe idéale. Je maintiens néanmoins mon pronostic, le Racing peut (et doit) l'emporter.

Daniel,Sibra, entraîneur du RO.Castelnaudary. Personnellement je vois Narbonne l'emporter. Pour le Racing, gagner est une véritable nécessité ce qui n'est pas le cas pour les canaris. C'est vrai que cette équipe carcassonnaise est actuellement très performante, mais ce genre de rencontre est souvent remportée par l'équipe qui a le couteau sous la gorge. Les Narbonnais joueront pratiquement une finale, donc… »

Lien direct: http://www.ladepeche.fr/article/2011/12 ... rrain.html
Image
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

Vu sur le site de l'Indépendant

Derby : ce qui a changé
Le 16/12/2011 à 06h00 par Guillaume Richard | Mis à jour à 10h22

Image
L'USC est en position de favori face au Racing. © Photo C. Boyer

1 Le contexte.

Hier.

Le 16 octobre 2010, l'USC, tout juste promue en Pro D2, était arrivée sur la pointe des pieds à Narbonne, où les "orange et noir" faisaient figure de favoris.

Malgré un bon début de saison, les ambitions de Christian Labit - "finir dans la première moitié du classement" - pouvaient alors apparaître prétentieuses. Celles des Narbonnais - "la 5e place" - semblaient plus en rapport avec les possibilités du club. En fin de saison, l'USC allait pourtant devancer le Racing…

Aujourd'hui.

14e de Pro D2, avec seulement deux points d'avance sur le premier relégable Béziers, le Racing est dans une situation encore plus périlleuse que l'an passé.

L'USC est 9e, mais ne compte que deux points de retard sur le 5e (dernier qualifié pour les demi-finales). Samedi, Narbonne sera dos au mur, tandis que l'USC pourra jouer plus libéré.

2 Les équipes.

Hier.

L'USC avait puisé dans le vivier régional pour pouvoir rivaliser en Pro D2.

L'effectif comptait par exemple neuf anciens Narbonnais ! Le Racing était sur la dynamique des saisons précédentes, avec un groupe équilibré entre Français et étrangers.

Aujourd'hui.

L'USC est restée fidèle à sa politique, faisant essentiellement appel à des joueurs expérimentés. A l'image de ses nouveaux investisseurs australiens, le Racing s'est lui lancé dans un recrutement international. Aujourd'hui, il y a 19 étrangers au club ! 3 L'état de forme.

Hier.

Seuls quatre points séparaient les deux équipes avant le derby des retrouvailles, il y a 14 mois. Et après la victoire des Narbonnais (36-29), il n'y avait plus qu'un point d'écart.

Aujourd'hui.

Quinze points séparent les deux formations ! Les Carcassonnais n'ont enregistré qu'une défaite lors de leurs sept derniers matchs. Et ils ne devront se passer que de quatre joueurs (Gady, Kruger, Teyssier, Lopez), samedi.

Le contraste est cruel avec un Racing qui reste sur une terrible série de six défaites et dont l'infirmerie affiche complet. Pour la première fois de la longue histoire du derby, l'USC sera favorite à Narbonne ! Mais le plus dur reste à faire : confirmer ce statut sur la pelouse…

Lien direct: http://www.lindependant.fr/2011/12/16/d ... ,96377.php
Image
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

A Narbonne il risque de faire du vent je pense que Lescalmel à l'arrière s'imposait !!!!
y arribaren !!!
scorpion

Message par scorpion »

lescamel , remplacant, guffroi au tapis hum siale ou, je pense que christian garde du frais pour bezier et les m retour
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

C'est sûr Lescalmel il sera reposé s'il rentre pas ça lui fera plus d'un mois sans jouer !!!!
Je pense qu'on n'est pas aller le chercher pour ça !!!!!
y arribaren !!!
Stade r

Message par Stade r »

Lescalmel remplaçant encore ??? c'est une blague ont le fait venir pour qu'il joue sur le banc il aurait mieu fait de partir a begles ou meme a pau...
scorpion

Message par scorpion »

bon calmos on va voir , peut etre la srategie de christian sera payante dimanche garcia nous surprends au il est superieur à antoine , par contre derriere faut voir cazeau pas mauvais samedi . Bon immaginons 10 MINUTE DE LA FIN ET NOUS SOMMES 10 8 pour NARBONNE ANTOINE RENTRE "3 POINT a qui croyez vous que va aller la medaille. LA OU JE SUIS INQUIET c'est si le temps de merde torna au grand vent nous aurons vite besoin d'antoine. Bon pour l'instant christian ne s'est pas trompé,ensuite antoine joue le jeu et il se plait à carca je crois qu'il a compris le roulement
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

La composition de l'USC pour le derby
Le 16/12/2011 à 12h09 par Guillaume Richard | Mis à jour à 14h33

Christian Labit a communiqué ce vendredi matin les 23 joueurs choisis pour le déplacement à Narbonne, ce samedi 17 décembre (18h30). Le Tongien Afu sera pour la première fois titulaire en 3e ligne. Quatre ex-Narbonnais figurent dans l'équipe, dont torois titulaires (Palomera, Poux, Mahé) et un remplaçant (Labbi). 9e avec 33 points, l'USC voudra finir 2011 sur une bonne note sur le terrain de son voisin audois.

USC : Cazeaux - Lazzarotto, Aguillon, Morel, Codjo - Garcia (o), Mahé (m) - Koffi, Afu, Etien (cap) - Poux, Jeannard - Ben Bouhout, Cidre, Palomera.
Remplaçants : Gugernadze, Sidobre, Etcheverry, Guironnet, Barrière, Tomas, Lescalmel, Labbi.

Lien direct:
http://www.lindependant.fr/2011/12/16/l ... ,96511.php
Image
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

Narbonne "La clé du match, c'est le combat"
Le 16/12/2011 à 06h00 par André Navarro | Mis à jour à 07h44

Image
Jordi Pleindoux est en train de bousculer la hiérarchie. © Ph. L.

Et si une défaite servait finalement de déclic ? Paradoxalement, ce pourrait être le cas de l'échec subi à Bourgoin-jallieu (23-20 pour le CSBJ), le week-end dernier. "Je ne sais pas si c'est un match repère, mais il y a eu beaucoup de satisfactions. Les avants ont été performants en mêlée comme en touche, l'animation offensive, les lancements de jeu ont donné satisfaction, tout comme la continuité dans le jeu", souligne Sébastien Buada. Conscient - également - que c'est sur des détails, et quelques erreurs individuelles que le sort de ce match, au final, c'est joué.

A ses côtés, Justin Harrison tient lui aussi un discours positif : "Quand on est sous la pression, il y a deux façons de réagir. Soit on s'enfonce un peu plus, soit on réagit et là l'équipe, elle, s'unifie, elle se resserre. Elle sait qu'elle a un objectif de résultats, de victoires..." Dans ce contexte, le Racing aurait donc pris le parti de se "construire petit à petit, match après match. On y arrive, mais il faut maintenant gommer de petits détails. Il faut de la constance".

"La même motivation que les Narbonnais" (Richard List) Capitaine depuis le début de la saison, Richard List évoque alors le travail "positif" effectué la semaine, "il est important de continuer à travailler comme ça, on va y arriver". Et samedi ? "Je pense qu'il est possible de gagner, et ce serait un bel (sic) cadeau de Noël pour tout le monde, nous et les supporters. Il ne faut pas croire que l'on n'est pas concerné par le derby... Un derby c'est un derby et pour nous, les étrangers, c'est la même notion. Et parce que c'est un derby, il sera important d'être performant, dans la concentration, mais aussi techniquement, collectivement et individuellement..." Sans occulter la "revange" (NDLR la revanche) de la lourde défaite subie la saison dernière à Domec. Sébastien Buada abonde : "Tous les joueurs sont conscients qu'il y a beaucoup de pression autour de ce match. Ils vivent tous en ville, alors ils le ressentent, comme ils ont ressenti les secousses provoquées par les défaites à la maison".

Justin Harrison, lui, prend évidemment en considération la qualité de l'USC, "ils vont beaucoup insister dans le combat pour essayer de provoquer nos fautes", et ce combat, dixit Buada, "même s'il faudra répondre présent, il ne faudra pas uniquement focaliser là dessus".

Essayant de trouver les mots en français, Justin Harrison parle de "collision sportive" (sic), quand Sébastien Buada précise, "ce sera quand même la clé du match. Car celui qui gagnera ce combat, il aura fait les trois-quarts du chemin vers la victoire".

Lien direct: http://www.lindependant.fr/2011/12/16/l ... ,96257.php
Image
apero-sanglant
Modérateur

Message par apero-sanglant »

que se passe t il avec paul guffroy , il est blesse?
Répondre