Le Matmut Stadium est un magnifique écrin, neuf, acquis à son équipe. Les supporters respirent en rouge et noir. Leur mascotte est entrée sur le terrain couronnée avec une traîne digne du premier empire. Ils ont une voiturette "Renault Trucks" qui ferait rougir Denis de jalousie.
Les supporters du LOU ont été très sympas, leur convivialité a été exemplaire, et, grâce a une rencontre fort improbable a commencé dès ma sortie de la gare.
Ah ! Oui ! Une grande spécialité lyonnaise : on ne siffle pas le boteur dans ce froid pays.
Pour la petite histoire, le soleil s'est levé au moment du coup d'envoi.
L'arbitrage a été très correct, quelques petits oublis ici ou la, mais pas d'avantage décisif pour l'une ou l'autre des deux équipes. Nallet, comme Chabal au match aller, gratte plus de ballons en regroupement, souvent à la limite mais jamais pris par la patrouille. Certains diront que c'est le métier ...
Nous aurions pu marquer plus de points. Les lyonnais aussi.
Des erreurs individuelles nous ont coûté au moins deux essais. L'essai de Brana semble avoir été refusé à juste titre.
A mon avis, l'envie, l'engagement étaient la. Il manquait de l'imagination, de la réussite et cette étincelle de créativité offensive qui nous fait défaut depuis le début de la saison.
Au niveau de la discipline, le match a été plutôt bon. Le carton de Cédric Guironnet semble mérité (placage haut ?) et a part une salade de baffes a quelques minutes de la fin (un lyonnais un peu gringalet a essayé de provoquer notre Momo

Les collègues lyonnais disaient être étonnés par notre niveau. Certes c'était un match de reprise, mais comment pouvons nous être derniers quand on voit le niveau de jeu envoyé contre le LOU ? Et oui, nous avons envoyé du jeu. Pas toujours appliqué, parfois brouillon, des cagades presque énervantes de bêtise mais nous avons envoyé du jeu.
Rien de parfait ni d'exceptionnel, du jeu, du vrai.
Plusieurs contre auraient pu aller à dames sans ces fameuses cagades. Je propose d'offrir de la colle a certains joueurs en attendant que Christian Gajan arrange notre belle équipe.
Car en dépit de tout ce qui peut se dire, en dépit des problèmes plus ou moins connus de tous, c'est une équipe dont la défense a été plusieurs fois héroïque devant les coups de butoirs répétés et souvent énormes des lyonnais, c'est une équipe que nous avons vu jouer.
Nous ne jouons pas dans la même catégorie mais ce match n'a pas été galvaudé. Plusieurs fois les collègues lyonnais ont pensé que les leurs allaient craquer. Nos canaris sont vaillants. Qu'on se le dise.
A la mi-temps, nous avons apprécié dans une ambiance bon enfant que le Midol envoyait nos canaris s’entraîner a la Flajeolle (hippodrome bien connu entre les villages de haricotarbais et petitpois) alors que le programme du LOU avait rebaptisé notre nouveau Manager General "Christophe" Gajan.
Sinon nous avons vu le président Calamel sur la pelouse près de notre équipe. Il nous a même salué de loin à la sortie des vestiaires alors que G Stalric s'est arrêté pour nous serrer la main avec un administrateur dont le nom m'échappe.
Il parait que contre Tarbes nous montrerons un visage différent.
Tuilagi est sortit accompagné, je n'ai pas pu savoir si c'était grave.
Quitte a passer pour un éternel optimiste, je trouve qu'il y avait du bon dans ce match de reprise. Il reste du déchet, des erreurs, des cafouillages, mais c'est mieux, c'est indéniable.
Cela suffira-t-il ? Je ne donnerai pas la réponse mais j'ai tendance à croire que nous pouvons le faire.
Les passes étaient bien ajustées. Souvent mieux que celles du LOU.
Les touches étaient bonnes (on leur a même piqué des balles).
Les mêlées étaient plutôt bonnes, mais étant irrégulières des deux cotés elles sont plus difficile à décrypter dans le détail.
La défense a été meilleure qu'attendu mais il reste du boulot. Christian Gajan a pu voir l'étendue de ce qu'il reste à faire.
A la sortie des vestiaires les visages étaient plutôt fermés, Philippe Guichert était absorbé dans de grandes discussions, Alexandre Jaffres était souriant et j'ai eu le plaisir de rencontrer les parents de Cédric Guirronet avec qui j'ai pu échanger quelques mots, ils nous lisent de temps en temps.
Sinon dans les rumeurs non vérifiées glanées autour du stade il y aurait un problème d'intégration des anglophones depuis le départ de Christian Labit, il manquerait des sous, certains joueurs seraient épuisés, quelques contrats de plus feraient du bien, il y a encore de l'espoir, nous pouvons rebondir, tout n'est pas perdu, il faut structurer le club pour le futur
(rayer la ou les mentions inutiles)

PS la bière à la buvette du LOU est moins fraîche que la notre