J.17 U.S.C - Provence rugby 29 01 2016
Re: J.16 Bayonne Vs Carcassonne
21:11
Victoire de Carcassonne !
L'USC s'impose face à Provence Rugby, 13 à 3 (2 essais à 0) ! Aucun point n'a été inscrit en deuxième mi-temps. Les Carcassonnais ont marqué leurs deux essais en première période, par Lima dès la première minute et par Teyssier à la 28ème.
Victoire de Carcassonne !
L'USC s'impose face à Provence Rugby, 13 à 3 (2 essais à 0) ! Aucun point n'a été inscrit en deuxième mi-temps. Les Carcassonnais ont marqué leurs deux essais en première période, par Lima dès la première minute et par Teyssier à la 28ème.

Carcassonne a bien joué dommage qu'on récupére pas le bonnus offensif bonne défense des canaris et on a vu des attaques je pense qu'on du faire rentrer domenech pour les 10 dernieres minutes ça aurait emmener plus de vitesse dans le jeu
Re: J.17 carcassonne vs aix en provence
Victoire importante. Après de là à dire qu'on a bien joué... Je commencerai par le positif ( une fois n'est pas coutume): encore une fois la grosse satisfaction c'est notre défense!. Nous avons su les gêner en étant très agressif. Une énorme mention sur ce match à notre paire de centres et notamment fabien grammatico qui est pour moi l'homme du match. Autre satisfaction pakalani et José qui font leur match. Une très bonne conquête en touche.
Après et là je passerai sur le négatif, une très faible charnière. Carol passe encore à mon avis à côté, avec des sorties très lentes et berchesi qui malheureusement ne s'avère pas efficace. Trop de pts encore laissé en route (1/5) qui ne permet pas de tuer le match et espérer chercher le bonus. Des choix parfois pas cohérents comme cette pénal touche qui ne donnera rien alors que tu as une pénalité à 25 m face au perche ( et face au vent) qui aurait permis de creuser l'écart. Conséquence tu restes toujours à portée, ce qui t'empêche de jouer libéré pour pourquoi pas aller chercher le bonus. Une mêlée très pénalisée ( mais je ne reviendrai pas sur l'arbitrage...)
Mais je dis tout de même bravo aux joueurs car ce match il était très important de le gagner sans laisser de bonus, sachant que dax, le BO et Tarbes ont perdu chez eux...
Maintenant allons à bourgoin sans pression et pourquoi pas ramener quelque chose.
Après et là je passerai sur le négatif, une très faible charnière. Carol passe encore à mon avis à côté, avec des sorties très lentes et berchesi qui malheureusement ne s'avère pas efficace. Trop de pts encore laissé en route (1/5) qui ne permet pas de tuer le match et espérer chercher le bonus. Des choix parfois pas cohérents comme cette pénal touche qui ne donnera rien alors que tu as une pénalité à 25 m face au perche ( et face au vent) qui aurait permis de creuser l'écart. Conséquence tu restes toujours à portée, ce qui t'empêche de jouer libéré pour pourquoi pas aller chercher le bonus. Une mêlée très pénalisée ( mais je ne reviendrai pas sur l'arbitrage...)
Mais je dis tout de même bravo aux joueurs car ce match il était très important de le gagner sans laisser de bonus, sachant que dax, le BO et Tarbes ont perdu chez eux...
Maintenant allons à bourgoin sans pression et pourquoi pas ramener quelque chose.

Modifié en dernier par Carca11 le 29 janv. 2016, 23:56, modifié 1 fois.
et latorre , pourquoi il joue pas , quelle connerie encore une
Le plus impressionnant c'est le pauvre Domenech que l'on envoi pour joué contre le LOU ou à Bayonne qui a fait un bon match la semaine dernière est qui n'est pas encore rentré hier faudra que l'on m'explique.
- carcawinner
- Modérateur
Mat y à un moment que je le répète : Domenech se tape que les matchs durs......hier Raynaud/Bergessi pas au niveau , encore une fois....pour ce qui es du jeu , quelle tristesse , une purge de sport....une honte pour les supp.....bref continuons comme ça.....
GARDAREM LOU MOURAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://i.imgflip.com/4x1ke.gif
http://i.imgflip.com/4x1ke.gif
Je suis d'accord, et je le disais avant le match. Domenech avait fait un très bon match contre Bayonne. Pour moi Carol ( qui peut faire de bons matchs ) n'est pas à son meilleur niveau en ce moment. Domenech doit avoir plus de temps de jeu. Pour latorre que voulez vous, nous avons là le troisième meilleur réalisateur de la saison passée, alors pourquoi le faire jouer?? Compliquons nous encore les matchs!. Berchesi est très bon en défense, et je pense que c'est quelqu'un qui bosse, seulement il doit encore progresser, notamment sur sa qualité de passe et surtout sur ses coups de pied. Nous ne faisons pas assez jouer une concurrence saine sur ces deux postes.matbouba a écrit :Le plus impressionnant c'est le pauvre Domenech que l'on envoi pour joué contre le LOU ou à Bayonne qui a fait un bon match la semaine dernière est qui n'est pas encore rentré hier faudra que l'on m'explique.
- Olive11610
Re: J.17 U.S.C - Provence rugby 29 01 2016
L'USC prend de l'avance puis défend face à Aix
http://www.ladepeche.fr/article/2016/01 ... e-aix.html
http://www.ladepeche.fr/article/2016/01 ... e-aix.html
Moi, je pense qu'en animateur d'attaque et surtout en défense Berchesi est meilleur que Latorre, donc je le garderais en 10. Mais pourquoi ne pas mettre Latorre en 15? On gagnerait en longueur de dégagement, et il pourrait buter. A moins que ce ne soit lui qui refuse d'y jouer...Carca11 a écrit :Je suis d'accord, et je le disais avant le match. Domenech avait fait un très bon match contre Bayonne. Pour moi Carol ( qui peut faire de bons matchs ) n'est pas à son meilleur niveau en ce moment. Domenech doit avoir plus de temps de jeu. Pour latorre que voulez vous, nous avons là le troisième meilleur réalisateur de la saison passée, alors pourquoi le faire jouer?? Compliquons nous encore les matchs!. Berchesi est très bon en défense, et je pense que c'est quelqu'un qui bosse, seulement il doit encore progresser, notamment sur sa qualité de passe et surtout sur ses coups de pied. Nous ne faisons pas assez jouer une concurrence saine sur ces deux postes.matbouba a écrit :Le plus impressionnant c'est le pauvre Domenech que l'on envoi pour joué contre le LOU ou à Bayonne qui a fait un bon match la semaine dernière est qui n'est pas encore rentré hier faudra que l'on m'explique.
Re: J.17 U.S.C - Provence rugby 29 01 2016
la réaction des joueurs d'Aix et de Christian Gajan après le match
Après la défaite concédée sur le terrain de Carcassonne, Provence Rugby TV a recueilli les réactions de Lucas Guillaume, Ousmane Ndiaye, Louis Marrou du côté des Noirs. Christian Gajan, l’entraîneur audois, réagit lui aussi. On est à la sortie des vestiaires.
http://www.provencerugby.com/actualite/ ... sillusion/
« On n’est pas descendus du bus »
Marc Delpoux (entraîneur Provence Rugby) :« C’est surtout la première mi-temps qui n’est pas bonne. On ne doit jamais prendre cet essai à la première minute… La première mi-temps est catastrophique, on n’est pas descendu du bus. On est battus sur tous les impacts physiques, dans tous les domaines. En deuxième mi-temps, on passe 20 minutes à ne pas savoir gérer le vent, les 20 dernières on pilonne mais c’est trop tard. Le match est plié. Chaque dimanche est différent, et chaque dimanche il faut se remettre en cause. Aujourd’hui, soit on pleure sur ça, soit on se projette sur Aurillac. Je préfère largement me projetter sur Aurillac. Oui, c’est une grosse déception mais aujourd’hui ils étaient meilleurs que nous. On n’a pas su trouver les solutions offensives, et la blessure de Swanepoel nous enlève la possibilité de faire un changement tactique sur le poste de 10. »