RECRUTEMENT Saison 2016 2017
Re: RECRUTEMENT Saison 2016 2017
Sur el site officiel de l'Usc XV:
Effectifs 16/17:
Pilier:Ursache, Badiu, Laval, Telefoni, Natsaraschvili, Bordewie, Païva, cdf:Khalkhal, Lorenzon
Talon:Bissuel, Jullien, Sauveterre, cdf:Castant
2nd:Tisseau, Guironnet, Roidot, Walton, cdf:Lainault, Batista, Galletly
3ème:Etien, Koffi, Gimeno, Tuilagi, Domolaïlaï, cdf:Dupuy, Tuinukuafe, Doumenc
mélée:Raynaud, Domenech cdf:Escuder
ouverture:Latorre, Berchesi, cdf:Guillomot
ailier:Lazarotto, Brana, Kilioni cdf:Grigolo
Centre:Grammatico, Matthews, Pohe, Marrou, cdf:Condou, Bettencourt, Boutet
Arrière:Caminati, Jasmin, cdf:Lautier
Voilà notre effectif pour la prochaine saison!
Alors bien sur, plusieurs interrogations, tout d'abord en pilier, Badiu revient de graves blessures, laval n'a pas donné satisfaction, Telefoni semblait au bout du rouleau, le géorgien n'a pas joué de la saison dernière, Bordewie débute et Païva semble encore bien tendre!! Dédé va falloir encore tenir la baraque!
Au talon, Sauveterre??? avec le retour de Bissuel aucun interêt, de l'argent dépensé pour rien, le jeune castant a montré sur la fin de saison qu'il aurait trés bien pu faire le 3ème et on aurait pu recruter un pilier de plus!
En 2nd, disparition de Coste???
enfin pas d'arrière de métier!
Bon dans l'ensemble cela semble pas trop mal, nous verrons bien avec les premiers matchs amicaux
Effectifs 16/17:
Pilier:Ursache, Badiu, Laval, Telefoni, Natsaraschvili, Bordewie, Païva, cdf:Khalkhal, Lorenzon
Talon:Bissuel, Jullien, Sauveterre, cdf:Castant
2nd:Tisseau, Guironnet, Roidot, Walton, cdf:Lainault, Batista, Galletly
3ème:Etien, Koffi, Gimeno, Tuilagi, Domolaïlaï, cdf:Dupuy, Tuinukuafe, Doumenc
mélée:Raynaud, Domenech cdf:Escuder
ouverture:Latorre, Berchesi, cdf:Guillomot
ailier:Lazarotto, Brana, Kilioni cdf:Grigolo
Centre:Grammatico, Matthews, Pohe, Marrou, cdf:Condou, Bettencourt, Boutet
Arrière:Caminati, Jasmin, cdf:Lautier
Voilà notre effectif pour la prochaine saison!
Alors bien sur, plusieurs interrogations, tout d'abord en pilier, Badiu revient de graves blessures, laval n'a pas donné satisfaction, Telefoni semblait au bout du rouleau, le géorgien n'a pas joué de la saison dernière, Bordewie débute et Païva semble encore bien tendre!! Dédé va falloir encore tenir la baraque!
Au talon, Sauveterre??? avec le retour de Bissuel aucun interêt, de l'argent dépensé pour rien, le jeune castant a montré sur la fin de saison qu'il aurait trés bien pu faire le 3ème et on aurait pu recruter un pilier de plus!
En 2nd, disparition de Coste???
enfin pas d'arrière de métier!
Bon dans l'ensemble cela semble pas trop mal, nous verrons bien avec les premiers matchs amicaux
-
Désolé mais le géorgien a joué avec la section paloise (rien que ça !!!!) sur les 2 dernières saisons titulaire lors de la montée et des feuilles de match en top 14
Par contre je crains que Coste ce soit fin de carrière ....genou hs
-
Laval est un gaucher il fera
Oui autant pour moi, il a 8 feuilles!carcassonnais a écrit :Désolé mais le géorgien a joué avec la section paloise (rien que ça !!!!) sur les 2 dernières saisons titulaire lors de la montée et des feuilles de match en top 14
-
Pour moi le recrutement est bien, je pense qu'en talonneur c'est pas mal d'avoir du nombre. On a vu que des qu'un se blesse c'est dur pour rivaliser. Sauveterre vient de Montpellier.
Pour moi il manque un seconde ligne, après derrière c'est pas mal avec beaucoup de joueurs polyvalent.
Je regrette quand meme un arriere de métier comme Domec de tarbes qui aurait pour moi une bonne pioche meme si il a été blessé cette saison.
Pour moi il manque un seconde ligne, après derrière c'est pas mal avec beaucoup de joueurs polyvalent.
Je regrette quand meme un arriere de métier comme Domec de tarbes qui aurait pour moi une bonne pioche meme si il a été blessé cette saison.
Effectivement pour moi il manque un 5.Faut voir avec Walton et les jeunes... Après nous n'aurons pas encore un vrai 15. Maintenant avec notre budget c'est très dur et le choix est fait sur des joueurs polyvalents ce qui n'est pas bête. Nous avons accès notre recrutement sur des jeunes et c'est pas plus mal. Maintenant au boulot!
c'est vrai qu'un arriere de métier avec un bon coup de pied mais faut voir avec les jeunes et jasmin peuvent tenir la baraque le talon sauvetere de montpellier 1m85 113kg peut emmener devant mais il manque un gros 5 si costes ne reprends pas
Oui c est vrai qu il peut sembler manquer un cinq mais ensuite ça dépend du jeu qu on veut pratiquer! Si on met beaucoup de rythme et de vitesse, un walton ou même un Domolailai peut faire le boulot.Ensuite pour le 3eme talon, je ne crois pas que c était la priorité, quitte à prendre un joker en cas de réel problème, non moi j aurai fait le forcing sur un arrière de métier!richard a écrit :c'est vrai qu'un arriere de métier avec un bon coup de pied mais faut voir avec les jeunes et jasmin peuvent tenir la baraque le talon sauvetere de montpellier 1m85 113kg peut emmener devant mais il manque un gros 5 si costes ne reprends pas
En tout cas, il me tarde de voir le jeu que vont mettre en place Cidre et Nadau, j espère qu on sera ambitieux!
- Pierre
- ex Pettp
Eh bien on a nos réponses à nos questions, c'est toujours la même histoire si on a pas trop de blessés ça se passera bien sinon ...............
N'oublier pas aussi que Gimeno peut faire en 4 pour dépanner, en 15 c'est juste mais j'espère qu'ils en essaierons plusieurs pour savoir ......
On a un bon effectif par rapport au budget, il ne font pas craquer ce qu'on a pas, n'es ce pas Tarbais, Narbonnais, Biarrot .....etc ....
N'oublier pas aussi que Gimeno peut faire en 4 pour dépanner, en 15 c'est juste mais j'espère qu'ils en essaierons plusieurs pour savoir ......
On a un bon effectif par rapport au budget, il ne font pas craquer ce qu'on a pas, n'es ce pas Tarbais, Narbonnais, Biarrot .....etc ....
y arribaren !!!
-
Coste est toujours dans l'effectifpettp a écrit :Eh bien on a nos réponses à nos questions, c'est toujours la même histoire si on a pas trop de blessés ça se passera bien sinon ...............
Simplement il ne reprendra pas avant de long mois