J.18 Bourgoin - U.S.C 05 02 2016

scorpion

Re: J.18 Bourgoin - U.S.C 05 02 2016

Message par scorpion »

Usc_11 a écrit :En même temps, est ce que ce sont vraiment les meilleurs joueurs, ou du moins les plus en forme qui jouent?? Je crois pas, du moins pas à tout les postes! Si on regarde les compos depuis le début de la saison et surtout le coaching qui intervient beaucoup trop tard à chaque fois, on s'aperçois que résultats ou pas, ce sont toujours les mêmes qui jouent et surtout qui jouent beaucoup trop longtemps sans être remplacés, exemple le plus frappant, Luc Bissuel, résultat, saison terminée!!! Maintenant qu'on retrouve ou qu'on va retrouver un effectif un peu plus conséquent, je pense qu'il faudrait penser à faire jouer les mecs les plus en forme et qui s'y filent à l'entrainement peu importe le nom ou l'âge qu'ils ont.Si tu regardes le match à Bourgoin, je pense que certains joueurs mériteraient de faire un peu banquette pour laisser la place a ceux qui arrivent en forme.A la pile, mélée en opposition la semaine et on voit qui est celle qui avance le plus et avec quels piliers! Au talon, par exemple, performance très moyenne de Jullien sur le dernier match et encore pire du remplaçant, pourquoi ne pas intégrer au plus vite le talon espoir qui déchire tout en ce moment?On risque quoi? En 2nd ligne, Maurens commence à fatiguer ce qui est toutafais normal, pourquoi ne pas titulariser Tisseau pour le faire souffler en attendant Guironnet et Coste? Pourquoi ne pas faire monter Oulaï en 2nd? En 3ème ligne, Tonita transparent, Teyssier usé et en l'absence de manu et de vaevae, faisons confiance aux jeunes Dupuy ou Gandolphe qui nous prouvent chaque week end en espoir qu'ils sont en pleine bourre!! Derrière pareil, Caminati est en super forme, il joue pas! On a des problèmes en dix, Guillomot en espoir est pas mal du tout!!! Bref des solutions existent mais encore faudrait t'il privilégier les plus méritant et surtout les plus en forme!!
si tu connaissais bien l'usc, tu comprendrais qu'il toujours exister une maffia
chris.11
ex kikidu11

Message par chris.11 »

Usc_11 a écrit :En même temps, est ce que ce sont vraiment les meilleurs joueurs, ou du moins les plus en forme qui jouent?? Je crois pas, du moins pas à tout les postes! Si on regarde les compos depuis le début de la saison et surtout le coaching qui intervient beaucoup trop tard à chaque fois, on s'aperçois que résultats ou pas, ce sont toujours les mêmes qui jouent et surtout qui jouent beaucoup trop longtemps sans être remplacés, exemple le plus frappant, Luc Bissuel, résultat, saison terminée!!! Maintenant qu'on retrouve ou qu'on va retrouver un effectif un peu plus conséquent, je pense qu'il faudrait penser à faire jouer les mecs les plus en forme et qui s'y filent à l'entrainement peu importe le nom ou l'âge qu'ils ont.Si tu regardes le match à Bourgoin, je pense que certains joueurs mériteraient de faire un peu banquette pour laisser la place a ceux qui arrivent en forme.A la pile, mélée en opposition la semaine et on voit qui est celle qui avance le plus et avec quels piliers! Au talon, par exemple, performance très moyenne de Jullien sur le dernier match et encore pire du remplaçant, pourquoi ne pas intégrer au plus vite le talon espoir qui déchire tout en ce moment?On risque quoi? En 2nd ligne, Maurens commence à fatiguer ce qui est toutafais normal, pourquoi ne pas titulariser Tisseau pour le faire souffler en attendant Guironnet et Coste? Pourquoi ne pas faire monter Oulaï en 2nd? En 3ème ligne, Tonita transparent, Teyssier usé et en l'absence de manu et de vaevae, faisons confiance aux jeunes Dupuy ou Gandolphe qui nous prouvent chaque week end en espoir qu'ils sont en pleine bourre!! Derrière pareil, Caminati est en super forme, il joue pas! On a des problèmes en dix, Guillomot en espoir est pas mal du tout!!! Bref des solutions existent mais encore faudrait t'il privilégier les plus méritant et surtout les plus en forme!!
Ton analyse est très bonne. Concernant les espoirs que je vois régulièrement jouer, attention malgré tout à la différence de niveau. Je ne parle pas de la qualité de jeu qui est depuis ces derniers temps supérieure à celle de l'équipe première. En revanche, le niveau est moindre en termes d'engagement physique et de pression. Je pense notamment aux mêlées et lancements de jeu. Dans ce contexte, c'est plus compliqué pour de jouer chez les pros. De Carvalho, habituellement titulaire chez les espoirs, en a fait les frais le WE dernier. A contrario, il y a quinze jours, Caminatti a été flamboyant chez les espoirs mais, comme je le disais plus haut, la pression et l'engagement est moindre, c'était donc plus facile pour lui.
Je pense effectivement qu'il faut dans un premier temps offrir une place de remplaçant à Castant.
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos
scorpion

Message par scorpion »

moi , je remetrais jaffres au centre, mais c'est mon opinions
Usc_11

Message par Usc_11 »

Oui je suis d accord pour l écart de niveau de manière générale mais attention les jeunes de vingt ans aujourd'hui sont sûrement mieux préparés physiquement que certains trentenaires a l époque.Pour preuve, un Aliouat, un Pohe ou juste un peu plus vieux un Maurens ou un Lima font partis des meilleurs joueurs.Je pense, à l image de plusieurs jeunes en top14, que quand un joueur est prêt et bien il faut le lancer dans le grand bain.Si un gamin court plus vite plus longtemps saute plus haut et pousse plus fort tout en étant bon techniquement qu un trentenaire alors banco il faut qu il joue! Tu évoquais Castant a raison mais je suis persuadé qu un Dupuy ou un Gandolphe seraient loin d être ridicule egalement!
agentnico11

Message par agentnico11 »

Selon la une de l'indépendant, le staff de l'usc y serait annoncé dans le journal.
scorpion

Message par scorpion »

A BON
matbouba

Message par matbouba »

Garcia de Tarbes remplacera Guicherd,Jaffres sera toujours l'entraîneur des lignes arrières.
agentnico11

Message par agentnico11 »

Ce sera un staff Frédéric Garcia et Alexandre Jaffres..
scorpion

Message par scorpion »

C 'est la fin de l'usc en pro d2, jaffres est sourtenu on ne c'est trop pourquoi , cette decision appartient a calamel, talmier; je trouve cette reconduction grave; les joueurs ne veulent plus de jaffres, mais vraiment plus; beaucoup vont partir, nous allons descendre; l'acte et grave;

pour guicherd , les joueurs apprécient sont cote guerrier; la cette nomination prouve bien que nous préparons :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: la federale 1
matbouba

Message par matbouba »

Jaffres avait encore 1 an de contrat moi j'aurais été pour un nouveau duo,quand à Jaffres sous contrat pourquoi pas en espoir.
Répondre