Recrutement 2012-2013

carcassonnais

Re: Recrutement 2012-2013

Message par carcassonnais »

Victor PAQUET talon espoir du STADE a signé a CARCA officiel (par contre je sais pas si si c'est un contrat espoir ou pro)
Xavier11
Modérateur

Message par Xavier11 »

carcawinner a écrit :Ce Samoan , frére d'un all-Black me semble t-il , est annoncé en 15 sur pas mal de fiches techniques...
En tous cas cé un beau bébé .....
Oui, c'est le frère de Rodney So'oialo, le 8 des blacks lors de la CDM 2007.
Il est polyvalent sur les lignes arrières.
Maxence
Administrateur du site

Message par Maxence »

SOOIALO James
Pays : Nouvelle Zélande
Date de naissance : 03/02/1989
Lieu de naissance : Wellington
Taille :
Poids :
Poste : Centre

Image
Xavier11
Modérateur

Message par Xavier11 »

L'interview de Tonita à l'indep :

Tonita : "Je suis motivé à fond pour Carcassonne"

Non conservé par l'USAP, le 3e ligne international roumain, Ovidiu Tonita (31 ans, 1,95 m, 109 kg), va rebondir à l'US Carcassonne, avec qui il a signé cette semaine un contrat de deux ans. S'il aspirait relancer sa carrière dans un club de l'élite, 'TNT' s'est finalement laissé séduire par les ambitions de l'USC qui, pour sa troisième saison en Pro D2, visera l'an prochain l'accession au Top 14.

Pourquoi avez-vous choisi l'USC ?

J'ai tout simplement rencontré l'entraîneur Christian Labit (le 14 mai), qui m'a présenté son projet pour l'année prochaine avec l'objectif de monter. Ça m'a tout de suite intéressé. J'ai aussi pensé à ma qualité de vie. Je ne serai pas loin de ma famille (dans les P.-O.), ça compte.

Quels ont été les arguments de Labit pour vous séduire ?

Il a beaucoup insisté sur la montée (l'USC a terminé 6e du championnat cette saison et a raté de très peu la qualification pour les barrages d'accession, ndlr). L'effectif est bon (Etien, Koffi, Lazzarotto, Waqa, entre autres, ont été conservés), on peut atteindre nos objectifs. J'ai signé un contrat de deux ans avec une clause libératoire en cas d'échec. Si on ne monte pas et qu'un club de Top 14 m'appelle, je peux partir.

Dans quel rôle allez-vous être utilisé ?

Christian voulait engager un N.8, c'est à ce poste que je vais me positionner. Il veut se servir de mon expérience et de ma puissance, que j'enclenche la marche avant.

L'occasion de montrer qu'à 31 ans vous en avez encore sous la semelle ?

A 31 ans, je ne suis pas fini, j'ai encore mon mot à dire, même si ce n'est pas en Top 14. Je signe là-bas sans aucun regret. Ma déception vis-à-vis de l'USAP est évacuée. Je ne regarde plus en arrière, ça ne sert à rien de ressasser le passé. Maintenant, je suis motivé à fond pour Carcassonne.

Lien direct : http://www.lindependant.fr/2012/05/29/t ... 141534.php
Xavier11
Modérateur

Message par Xavier11 »

La piste Goutta, c'est finie :

Goutta pour trois ans à Colomiers

Bernard Goutta ne sera pas resté inactif longtemps, rattrapé par le virus du terrain. Le désormais ancien coach des avants de l'USAP s'engage aujourd'hui pour trois ans à Colomiers, qui n'est plus qu'à un match d'une remontée en Pro D2. Hier, les Columérins se sont imposés 22 à 15 à Valence d'Agen en demi-finales aller de Fédérale 1 (les deux finalistes de F1 montent, ndlr). Goutta sera entraîneur principal de Colomiers chargé des avants en remplacement de Pierre-Henry Broncan, qui file à Tarbes l'an prochain, l'actuel coach des trois-quarts columérins, Olivier Baragnon conservant ses prérogatives.

Contacté par Aix-en-Provence (Pro D2), mais également par Tarbes (Pro D2), "des clubs installés" dont il a refusé les propositions, Bernard Goutta a fait le choix du coeur. "Ce sont les aventures humaines qui m'intéressent", rappelle-t-il. La preuve, l'entraîneur, champion de France avec l'USAP en 2009 et finaliste du championnat en 2010, s'engage avec les banlieusards toulousains, avant même de savoir si Colomiers remontera en Pro D2, ce qui est bien parti.

«Ce club a une culture, une histoire»

Goutta avait également été sérieusement approché par la franchise italienne d'Aironi, dont l'avenir était par trop incertain en raison d'énormes difficultés financières. "C'était trop compliqué", estime l'ex-troisième-ligne aile perpignanais.

Le challenge qui l'attend à l'USC, relégué de Pro D2 en Fédérale 1 à l'issue de la saison 2010-2011, n'est guère facile mais le motive. "Ce club a une culture, une histoire. Il y a vraiment quelque chose à développer là-bas", explique Goutta, 39 ans, qui a apprécié le discours du président de Colomiers, Alain Carré, un Catalan par ailleurs cousin germain du père du pilier international de l'USAP, Nicolas Mas.

A Colomiers - finaliste de la Coupe d'Europe en 1999 après avoir sorti Perpignan en demi-finale et vice-champion de France en 2000 - Goutta souhaiterait "retisser des liens avec le Stade toulousain". Il s'attachera également à être un batisseur. "Je serai dans la construction, il y a un projet à bâtir sur trois ans. Le budget est intéressant et le but sera de pérenniser le club en Pro D2. C'est un beau challenge", salive Goutta. Samedi prochain, il saura si sa nouvelle aventure débutera en Pro D2, Colomiers recevant Valence d'Agen pour la demie retour.

Lien direct : http://www.lindependant.fr/2012/05/28/g ... 141280.php
Maxence
Administrateur du site

Message par Maxence »

Victor PAQUET
Né le : 06/02/1990
Taille : 1m86
Poids : 114 kg
Poste : Pilier gauche - Talonneur

Clubs successifs :
- Charleville-Mezières (1994-1995 à 2004-2005)
- Stade Toulousain (depuis 2005-2006)

Sélections :
Midi-Pyrénées -16 (2005-2006)
Equipe de France -17 (2006-2007)
Equipe de France -18 (2007-2008)
Equipe de France -19 (2008-2009)

Statut au sein du club :
Stagiaire au centre de formation
Etudiant en BTS MUC à l'Ecole Technique Privée du Centre

Image
ntech09

Message par ntech09 »

Etonnant pour Victor PAQUET qui est un excellent talon et qui devait finalement rester au stade en position 3.
sI c'est confirmé c'est une super recrue. Finalement tout se décante et plutot en bien avec ce qui est annoncé. Un centre arrière So'oialo (1,85 m, 95 kg), peut occuper tous les postes de la ligne de trois-quarts... pas mal.
scorpion

Message par scorpion »

comment avez vous l'info de paquet
boubagump (usc)

Message par boubagump (usc) »

Si les noms des jeunes sont confirmés, je constate avec plaisir que nous renforçons notre centre de formation. C'est quand même autre chose que d'avoir des jeunes ayant des sélections en équipe de france. C'est une sacré plus value. Eux, ont certainement le niveau pour jouer rapidement en Prod2....
Oui au retour des "Ecartés" et Oui à une bonne gestion financière !
scorpion

Message par scorpion »

:5: ne pas oublie je jeune alboui qui à signé celui la il sera bon
Répondre