21ème journée U.S.Carcassonne - Atlantique Stade Rochelais

chris.11
ex kikidu11

Re: 21ème journée U.S.Carcassonne - Atlantique Stade Rochela

Message par chris.11 »

C'est cruel. J'ai vu le même scénario à Agen contre le Stade Toulousain il y a deux ans. L'arbitre était sorti sous haute protection et sous les sifflets du public. Même Crenca, devant les caméras de canal, avait été particulièrement virulent.
Cette affaire me fait dire qu'il y a un arbitrage des riches et des pauvres. La Rochelle est fait pour monter et Carca pour descendre. C'était à l'époque pareil pour le ST avec le SUA.
Pour info, un recours avait été déposé mais bien sûr ça n'avait rien donné...
Difficile d'expliquer ensuite à nos jeunes qu'il faut accepter sans broncher les décisions de l'arbitre. Certes, il fait partie du jeu mais lorsque les fautes sont flagrantes...
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos
mikado11

Message par mikado11 »

Effectivement cela doit être terrible à vivre , mais un tel scandale doit vous permettre de vous maintenir. Je me demande quand même pourquoi sur le renvoi au 22 votre joueur ne tape pas en touche !!!

Je pense que que le derby qui arrive va être chaud, je vous souhaite de gagner tous vos matchs sauf chez nous.
Maxence
Administrateur du site

Message par Maxence »

mikado11 a écrit :Je me demande quand même pourquoi sur le renvoi au 22 votre joueur ne tape pas en touche !!!
Il me semble qu'un renvoi au 22 direct en touche après la sirène entraîne une mêlée sur les 22 au centre du terrain... à confirmer.
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

Maxence a écrit :
mikado11 a écrit :Je me demande quand même pourquoi sur le renvoi au 22 votre joueur ne tape pas en touche !!!
Il me semble qu'un renvoi au 22 direct en touche après la sirène entraîne une mêlée sur les 22 au centre du terrain... à confirmer.
Oui Max !!!
y arribaren !!!
scorpion

Message par scorpion »

monsieur grahos que pensez vous tu match, pierre je crois que la fd nous met le suppo
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

scorpion a écrit :monsieur grahos que pensez vous tu match, pierre je crois que la fd nous met le suppo
Salut mon Scorp Roland (Graphos) a écrit page 13 !!!
C'est le système qui est pourri chacun pour soit c'est une équipe , les arbitres, quand ils arrivent à 7 ou 8 si quand la sirène n'a pas sonnée ou que l'arbitre du centre ne l'a pas entendu un des autres aurait du le lui signaler fin du match et les Rochelais n'aurait rien dit le tableau marquait 80 mm non il le laisse faire et nous on panique !!!!!!
y arribaren !!!
StadeToulousainXV
Modérateur

Message par StadeToulousainXV »

Amis et collègues vous pouvez commenter sur la prestation de Flavien Hourquet, l'arbitre du match entre Carcassonne et La Rochelle qui a fait une bourde monumentale après la sirène, sa page de soutien sur FB est :

https://www.facebook.com/LesFansDeFlavi ... t?filter=2

Mais il avait prévenu sur sa page FB personnelle :
"Dormir peu et mal la nuit avant un match ce n'est pas bon signe..."
https://www.facebook.com/flavien.hourquet

(Nous avons gardé une image au cas ou le commentaire disparaisse)

Parce qu'à Carcassonne on ne lâche rien !
Image
Mistabone

Message par Mistabone »

Bonjour,

les réactions en vidéo après Carcassonne / La Rochelle :
La Rochelle : Ribeyrolles / Audy :
http://vibrez-prod2.com/actualite_rugby ... chelaises/

Le coup de gueule de F CALAMEL :
http://vibrez-prod2.com/actualite_rugby ... -scandale/

Carcassonne : Etcheverry / Guyot :
http://vibrez-prod2.com/actualite_rugby ... res-match/
scorpion

Message par scorpion »

Roland a écrit :Pour les joueurs, qui ce soir se sont vraiment défoncés et qui ont su mater les joueurs de la Rochelle (bon d'accord, sauf au début de la rencontre), je suis très déçu et je crois que les supporters de l'USC se devraient de leur manifester leur soutien car à des gars comme çà on doit tirer notre chapeau, les remercier et les féliciter pour leur abnégation et leur courage, sans oublier le manager C Gajan qui a su en peu de temps donner une cohésion et une volonté de combat tel qu'on a pu en juger ce soir. On doit être avec eux jusqu'à la fin de la saison et ils doivent le savoir !

roland je partage completement avec toi cette analyse , pour moi la faute est grave et bien sur professionnelle, mais les joueurs se sont bien defendu , et je dirais qu'apres le nauffrage des cinq premieres minutes , nous avons retrouve les valeurs de carca le mental
j34

Message par j34 »

Je me pose une question (mais peut-être me trompe-je ?...) : est-ce qu'après un toucher en en-but on ne doit pas faire la remise en jeu ? Comme après un mark ?
Cela expliquerait la décision de l'arbitre.
De plus, les joueurs auraient pu taper la remise directement en touche (provoquant une mêlée pour LR)... normalement l'arbitre ne fait continuer que sur pénalité...
Répondre