Recrutement 2012-2013

Xavier11
Modérateur

Re: Recrutement 2012-2013

Message par Xavier11 »

A voir. Le recrutement annoncé au niveau des espoirs me paraît intéressant pour l'équipe une.
Yes We Can

Message par Yes We Can »

Matbouba, la saison prochaine va être aussi dure sinon pire que cette année. Lyon redescend mais avec un collectif de dingue, et Brive enregistre des départs mais recrute pas mal et fait monter d'excellents jeunes. A ces 2 lascards qu'il va falloir s'enquiller, on rajoute Pau qui a fait un recrutement de furieux, La Rochelle qui est bien batie, Dax, qu'il faudra encore se farcir, Narbonne qui est sur une dynamique impressionnate avec pas mal de recrues, Oyonnax, qui a fait exploser le chéque pour recruter du haut niveau....et les autres. Bref, ca va etre rude.
Avec un tel championnat, il faut tripler les postes clefs (Pilliers, talonneur, 9, 10, arriére) au minimum ce que nous n'avons pas pour le moment. Si nous ne sommes pas épargnés par les blessures, ca va être chaud.

Ce qui pourrait nous sauver, c'est que quelques espoirs arrivent à percer mais vu l'echec cuisant de la saison derniére , je n'ose plus faire de pronostics sur le sujet.

Manque aussi un entraineur des lignes arriéres. Devant si franckie reste, quel est l'interet de faire monter Guicherd comme entraineur?

A+
Yes We Can

Message par Yes We Can »

Au centre, nous n'avons que Aguillon, Morel et Waqa...3 centres sur 30 matchs!!! C'est pas 1 mais au minimum 2 qu'il nous faut en plus! QUant aux ailes, 2 ailiers aussi, il en faut une troisiéme au minimum.
Bref, l'effectif est de qualité mlais trés juste en quantitatif.
boubagump (usc)

Message par boubagump (usc) »

Ce recrutement me laisse bouche bée !!
Oui au retour des "Ecartés" et Oui à une bonne gestion financière !
zorro

Message par zorro »

Attendez c pas fini, la suite la semaine prochaine!!! Ce sera pas mal!! Vous verrez!!!
apero-sanglant
Modérateur

Message par apero-sanglant »

on verra bien frederic calamel annonce un recrutement a l etranger de niveau ou equivalent au top 14 , pour l instant c est vraiment trop juste sur plusieurs postes , on peut pas partir dans ce championnat tellement difficile en faisant une priere tous les samedis soir , ce n est pas possible.
je comprends aussi que cela a un cout , ok , mais vu le nombre de joueur non reconduit dans notre effectif y a sans doute la place pour recruter au moins un type derriere pour jouer centre ou ailier ( polyvalent) un second joueur derriere pour occuper le poste de 10 ou 15 ( polyvalent encore)capable de couvrir les 2 postes sans probleme , 1 pilar et 1 seconde late solide capable de filer quelques bonnes bouffes quant il faut.
scorpion

Message par scorpion »

SOIT CALAMEL est fou soit il se fou de notre tronche . COMMENT PEUT ON FAIRE UNE SAISON avec martin cady , alors que tout le monde siat qu'il tiendra pas la saison, comment faire une saison avec guy et dieu sait que je l'aime avec 41 BALAI; alons soyons serieu .

IL MANQUE UN BON 3 ET UN 5? AU CENTRE IL EN MANQUE DEUX ET DEUX AILIER; a moin que catelin et ouassiero fasse doublure et linger derriere. SI NON quelle deception. brive lyon pau et narbonne c'est autre chose
Mistabone

Message par Mistabone »

scorpion a écrit :pett ou zorro puvez vous me dire ce qu'a dit le president j'arrive pasz a avoir le son merci les amis

Pourtant ça marche :
http://www.youtube.com/watch?v=coccpMYX ... ature=plcp

Une solution ... change les piles du sonotone ;) :D
scorpion

Message par scorpion »

mistabone c'est bon j'ai eu le son , il me manque que 1 PILIER 1 SECONDE LIGNE ET DEUX CENTRE ET &ailier
Xavier11
Modérateur

Message par Xavier11 »

scorpion a écrit :SOIT CALAMEL est fou soit il se fou de notre tronche . COMMENT PEUT ON FAIRE UNE SAISON avec martin cady , alors que tout le monde siat qu'il tiendra pas la saison, comment faire une saison avec guy et dieu sait que je l'aime avec 41 BALAI; alons soyons serieu .

IL MANQUE UN BON 3 ET UN 5? AU CENTRE IL EN MANQUE DEUX ET DEUX AILIER; a moin que catelin et ouassiero fasse doublure et linger derriere. SI NON quelle deception. brive lyon pau et narbonne c'est autre chose
Je crois qu'un retour au calme serait une bonne chose, ne crois-tu pas Scorpion ?

Pour Gady, le président a fait son choix :roll: . Maintenant, en espérant qu'il nous fassent mentir et nous ne pouvons qu'espérer qu'un rétablissement complet pour Martin. Perso, j'aurais pris un 3 en plus (par sécurité), mais je n'ai ni le chéquier, ni son livret médical entre les mains... :?

Pour Guy, il a fait à 40 ans une saison meilleure qu'à 39. Encore une fois, il a été notre meilleur seconde pompe, moi, je lui laisse sa chance... ;)
Sinon, c'est vrai qu'un autre 5 serait pas mal. Sachant qu'en 4, on a maintenant beaucoup de solution.

Pour les 1/2. Quel va être la politique du club... ? Des espoirs à faire monter ? Des signatures à venir ?

Pour les 3/4. Je ne pense pas que le recrutement soit bouclé. C'est clair qu'il faut du +1 minimum à chaque poste, centre, ailier, arrière.
Comme disait apéro-sanglant, si on pouvait cumuler un 10/15, ce serait pas mal. Où d'autres polyvalents...

Mais globalement, vu notre compte en banque. Le recrutement est positif. :)
Répondre