21ème journée U.S.Carcassonne - Atlantique Stade Rochelais

kercroam
Modérateur

Re: 21ème journée U.S.Carcassonne - Atlantique Stade Rochela

Message par kercroam »

5 essais à 2

4 minutes de la fin Bourg-en Bresse 12 - 38 Narbonne
Image
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

score final Bourg-en Bresse 12 - 38 Narbonne
Image
scorpion

Message par scorpion »

MERCI A NARBONNE
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

Du coup on reviens à 3 pts de Bourg mais il faut qu'on y aille ce sera chaud !!!!
Putain ces 3 pts de hier chier merde pute !!!!!!
y arribaren !!!
Roland

Message par Roland »

Salut à tous,
Je vais me permettre de revenir sur la triste affaire d'hier soir, en précisant que deux ou trois erreurs ont été commises lors de la fin de rencontre :
- me trouvant à la hauteur de l'en-but de l'USC, j'ai vu J Gros courir, ballon sous le bras, le long de la ligne de ballon mort, arrivé près de l'arbitre d'en-but, côté tribune canal, il est sorti des limites du terrain mettant ainsi le ballon en ballon mort; il y avait donc fin du match puisque la sirène, lors de sa sortie des limites du terrain, avait résonné;
- même s'il avait aplati, il y avait fin de la rencontre car ce que nous appelons "renvoi aux 22" porte le nom de "remise en jeu au 22 mètres", s'agissant d'une remise en jeu, c'est donc que le jeu a été arrêté et là aussi fin du match;
- même si l'arbitre du centre n'a pas entendu la sirène, et s'il doit être rétrogradé en Féd 1, il doit être accompagné de 5 de ses collègues:
- car l'arbitre d'en-but ne lui a pas signalé, par geste (car non pourvu d'une oreillette), ni la sortie en
ballon mort ni, surtout, la sirène et donc la fin de la rencontre (croisement des bras par deux fois devant
le buste); mais là lorsque l'on sait que l'arbitre d'en-but ne doit donner son avis que si l'arbitre central le
lui demande pour la validation d'un essai ou d'une autre action, il y a de quoi se taper le cul parterre !
- les deux arbitres de touche et les arbitres 5 et 6, qui eux munis d'une oreillette ne lui ont pas signalé que
la fin de la rencontre avait été indiquée par le délégué via la sirène par exemple), ou encore, en raison
de son attitude, ne se sont pas assuré qu'il avait bien entendu la sirène.

Donc tous les 5 enFéd 1 ils n'ont rien à faire en Pro D2 et encore moins en Top 14 !

Maintenant je vais en rajouter une couche !
Le premier responsable est le délégué qui n'a pas fait résonner suffisamment longtemps le sirène la première fois (2 seconde environ) et on peut éventuellement comprendre que, pris dans le jeu et en raison de la remontée fantastique de nos joueurs qui a entraîné beaucoup de bruit dans les tribunes, l'arbitre central n'ait pas apprécié ou bien entendu le bref premier coup de sirène, mais merde il y a 4 arbitres munis d'oreillettes aucun ne pouvait lui dire "sirène, fin de la rencontre" !
Pour pallier à ce genre de problème, qui fera "jurisprudence" de la part du corps arbitral grâce à des excuses du genre "je n'ai pas entendu la sirène" ou "j'ai cru que c'était une corne venant des tribunes" etc, etc... au cas ou aucune suite logique, consistante et proportionnée en faveur de l'USC ne serait donnée à ce grave incident, et bien que cela ne soit pas contradictoire, il serait bon que la Commission Arbitrale réfléchisse et décide que sur tous les terrains de rugby les sirènes pour signaler la mi-temps ou la fin de match soient de la même "mélodie" (comme on dit) et du même niveau sonore, au moins quel que soit le terrain les arbitres sauront qu'il n'y a qu'un son de sirène et qu'il signale la fin de la rencontre. Ainsi plus de discussion et l'arbitre qui prétendra ne pas avoir entendu devra en subir les conséquences et au besoin s'acheter un sonotone (sans faire de publicité !).
La Commission Arbitrale le fera-t-elle rien n'est moins sûr ! il vaut mieux sanctionner les clubs et un peu, très peu les arbitres, cela permet certains arrangements entre amis... par contre on pénalise les clubs par des amendes, pour parfois des broutilles, ce qui fait rentrer de l'argent dans les caisses ! Que font-ils du rugby ? Rien ils sont en train de le détruire et nous sommes revenus à la période " des longs ou grands manteaux" de l'époque ferrasienne, c'est tout.
Un petit groupe s'estime seul détenteur de la vérité et manage ou croit manager dans l'intérêt du rugby.
Pardon d'avoir été un peu long.
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

En bref si j'ai bien compris on va être pris pour des ....sirènes on ne sera pas entendus !!!!
Il faut attendre le résultat final sans se faire trop d'illusions perso je vote pour 33/32 pour nous et donc +3 pts au classement et du coup on rejoins Bourg ce soir elle est pas belle la vie ...mais je rêve je crois !!!!
y arribaren !!!
jpzatt

Message par jpzatt »

fr 3 a filmé le match ?????
quand gros va en ballon mort avec un peu de chance on voit peut-être la pendule
a nos dirigeants de s'occuper de ça , il faut tout tenter
scorpion

Message par scorpion »

jean pierre tu y feras rien , on n' a le suppo ou il faut. Grand dommage hier j'ai revu l'usc.

Mais je m'etonne que personne ne parle des 10 premieres minute car en realite on perds le match là, ensuite c'est vrai les joueurs reviennent dans le match mais putains ces fautes;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Patrick

Message par Patrick »

1- Le responsable du fonctionnement de la sirène n'est pas le délégué, mais le club qui doit s'assurer de l'état de marche du système, très souvent sur ordinateur. Le délégué n'est là que pour appuyer sur le bouton en fin de mi-temps et fin de match.
S'il a fait, est-ce que le système était fiable.
2- Si la sirène a sonné au moment où l'arbitre sifflait le renvoi au 22, il peut ou pas faire effectuer le renvoi. Dans le cas où il demande aux joueurs d'effectuer celui-ci, le joueur qui tape ne doit pas envoyer directement le ballon en touche, sous peine de pénalité (ceci est comparer à un geste d'anti-jeu), si cela c'est passé ainsi, il n'y a rien à dire.
Maintenant si la sirène a rententi avant que l'arbitre siffle la fin du match, là c'est une GROSSE FAUTE D'ARBITRAGE.
Seul l'analyse de la vidéo rendra le verdict
Roland

Message par Roland »

Patrick a écrit :1- Le responsable du fonctionnement de la sirène n'est pas le délégué, mais le club qui doit s'assurer de l'état de marche du système, très souvent sur ordinateur. Le délégué n'est là que pour appuyer sur le bouton en fin de mi-temps et fin de match.
S'il a fait, est-ce que le système était fiable.
2- Si la sirène a sonné au moment où l'arbitre sifflait le renvoi au 22, il peut ou pas faire effectuer le renvoi. Dans le cas où il demande aux joueurs d'effectuer celui-ci, le joueur qui tape ne doit pas envoyer directement le ballon en touche, sous peine de pénalité (ceci est comparer à un geste d'anti-jeu), si cela c'est passé ainsi, il n'y a rien à dire.
Maintenant si la sirène a rententi avant que l'arbitre siffle la fin du match, là c'est une GROSSE FAUTE D'ARBITRAGE.
Seul l'analyse de la vidéo rendra le verdict
Bien d'accord sur ces arguments, mais :
- les sirènes ont été testées comme d'habitude avant le début de la rencontre et suite à l'incident de fin de match, elles ont a nouveau retentis après la rencontre et à deux reprises si ce n'est trois (certainement en raison de la réclamation portée par le club); donc le matériel fonctionnait.
- à la fin du match la sirène a retenti à deux reprises, la première fois, très brièvement environ 2 secondes maxi 3, alors que J Gros était dans l'en-but de l'USC, suite au drop manqué de Fortassin, en train de longer la ligne de ballon mort et comme je l'ai écrit dans ma com, J Gros est sorti des limites du terrain, donc en ballon mort, à côté de l'arbitre d'en-but côté Tribune canal du Midi. La rencontre devait donc être arrêtée et je me trouvais à ce moment là, à la hauteur de l'en-but de l'USC (je fais des photos).
Par contre ce qui est sûr, c'est que le délégué n'a pas appuyé assez longtemps sur le bouton commandant la sirène la première fois et quand il a vu que l'arbitre n'arrêtait pas la rencontre il a, à nouveau, fait retentir la sirène, mais là plus longtemps. Dans l'intervalle l'arbitre du centre avait accordé une pénalité à la Rochelle transformée par Fortassin.
C'est donc une faute flagrante d'arbitrage, faute d'autant plus inexcusable qu'il y autour du terrain 4 arbitres équipés d'une oreillette leur permettant de communiquer avec l'arbitre du centre.
Répondre