14ème journée U.S.Carcassonne - S.U Agen 13 12 2014

chris.11
ex kikidu11

Re: 14ème journée U.S.Carcassonne - S.U Agen 13 12 2014

Message par chris.11 »

Ulysse a écrit :En fait pour Agen celà peut être tout l'un ou tout l'autre : soit il y a effectivement une préparation perturbée et néfaste au SUA du fait du départ non prévu de Crenca , soit l'arrivée de Denis Avril crée un électrochoc salutaire à la mélée agenaise ?

Si çà avait eu lieu il y a 8 jours , possible que le changement ait eu le temps d'être digéré et que l'équipe se remette de ce "mini-traumatisme" avant le déplacement à Carcassonne ? Là ,à quelques jours du prochain match , on peut avoir des doutes sur l'efficacité immédiate d'un tel chambardement ? :shock:
Carca a connu ça l'an dernier lorsque l'équipe se déplaçait à AGEN alors même que Christian LABIT venait de démissionner.
On connaît le score final : BO pour AGEN !!!
Je ne dis pas que le sporting ne sera pas dangereux à Domec ce WE mais je pense que ce contexte agit en faveur de l'USC.
Enfin, je rejoins Carcawinner : il faudra plus de 8 jours pour voir un électrochoc d'autant que ça fait 3 ans que la mêlée agenaise est mauvaise. C'est d'ailleurs à cause d'elle que le sporting est redescendu en pro D2.
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos
chris.11
ex kikidu11

Message par chris.11 »

Rugbyrama :
L'entraîneur des avants d'Agen, Jean-Jacques Crenca (45 ans), a démenti avoir quitté ce lundi matin l'entraînement après une grosse colère, concernant la possible arrivée de Denis Avril en tant que consultant pour la mêlée. Un secteur où le SUALG éprouve bien des difficultés.

"Je démens cela catégoriquement. Au contraire, j'étais le seul entraîneur présent ce lundi matin et tout s'est très bien passé", nous a confié Jean-Jacques Crenca.

Qui croire ???
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos
carcawinner
Modérateur

Message par carcawinner »

Faut pas lire ce genre de truc...si il à quitté l'entrainement , il ne va pas l'avouer....
Bref si on est bons en mélée il faudra insiter et meme en abuser....Agen me rappelle Brive il y à 2 saisons...ils se réveilleront mais là je les vois pas nous inquiéter chez nous...en plus on va avoir le couteau sous la gorge...donc....
GARDAREM LOU MOURAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://i.imgflip.com/4x1ke.gif
Ulysse

Message par Ulysse »

Bon ben rugbyrama a effacé les 2 messages : celui reprit sur La Dépêche évoquant un clasch entre Crenca et les joueurs ce matin + le démenti .

Par contre Mathieu Blin explique que en accord avec Crenca , Denis Avril arrivera bien en Janvier pour amener son expertise sur la mélée agenaise .

Rien de changé d'ici là : Carcassonne peut préparer son match en axant sa stratégie sur la mélée .
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

Ulysse a écrit :Bon ben rugbyrama a effacé les 2 messages : celui reprit sur La Dépêche évoquant un clasch entre Crenca et les joueurs ce matin + le démenti .

Par contre Mathieu Blin explique que en accord avec Crenca , Denis Avril arrivera bien en Janvier pour amener son expertise sur la mélée agenaise .

Rien de changé d'ici là : Carcassonne peut préparer son match en axant sa stratégie sur la mélée .
Le hic c'est quand se moment ce n'est plus notre point fort !!!!!
y arribaren !!!
chris.11
ex kikidu11

Message par chris.11 »

pettp a écrit :
Ulysse a écrit :Bon ben rugbyrama a effacé les 2 messages : celui reprit sur La Dépêche évoquant un clasch entre Crenca et les joueurs ce matin + le démenti .

Le hic c'est quand se moment ce n'est plus notre point fort !!!!!
Si URSACHE et KOUIDER sont alignés, ça devrait le faire. Des nouvelles de COSTE et de MOMO ?
Après ce serait idiot de tout caler sur la mêlée.
Ceci étant, comme AGEN joue un peu comme NARBONNE l'an dernier, il faudra éviter de taper de longs ballons, c'est autant de possibilité de relances pour cette équipe capable de très bien jouer.
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

ça non plus c'est pas notre point fort on perd à Bourgoin comme et à Albi mêmes fautes !!!!
y arribaren !!!
Ulysse

Message par Ulysse »

Il est vrai que il n'y a pas que la mélée ; on a vu des matchs où la 1ere mélée n'est intervenu qu'au bout de 30 minutes .

Mais il y a une chose immuable à ce jeu : tout commence devant .

Les armes d'Agen : d'abord son triangle du fond Waqaseduadua et Paris aux ailes , et Toua à l'arriére ; mais aussi les 2 dynamiteurs que sont le duo Balés/Lagarde ; associés aux centres Mazars et Pétre réputés bons défenseurs .

Carcassonne devra donc s'employer a priver Agen de ballons .

A noter une météo mitigée annoncée sur Carcassonne pour samedi : alternance d'éclaircies et de pluies éparses + un vent de 18Km/h ; t° plutôt clémente entre 8 et 10 ° l'aprés-midi .

Bon , celà peut encore changer d'ici 4/5 jours , mais celà aura son importance .
chris.11
ex kikidu11

Message par chris.11 »

Ulysse a écrit :Il est vrai que il n'y a pas que la mélée ; on a vu des matchs où la 1ere mélée n'est intervenu qu'au bout de 30 minutes .

Les armes d'Agen : d'abord son triangle du fond Waqaseduadua et Paris aux ailes , et Toua à l'arriére ; mais aussi les 2 dynamiteurs que sont le duo Balés/Lagarde ; associés aux centres Mazars et Pétre réputés bons défenseurs .

A noter une météo mitigée annoncée sur Carcassonne pour samedi : alternance d'éclaircies et de pluies éparses + un vent de 18Km/h ; t° plutôt clémente entre 8 et 10 ° l'aprés-midi .

Bon , celà peut encore changer d'ici 4/5 jours , mais celà aura son importance .
Ulysse a écrit :Il est vrai que il n'y a pas que la mélée ; on a vu des matchs où la 1ere mélée n'est intervenu qu'au bout de 30 minutes .

Perso, tu l'auras sans doute compris, quelle que soit l'issue du match, je serai à la fois content et triste ! En effet, originaire du Lot et Garonne mais domicilié à CARCA, entre les deux mon coeur balance ! Pour le match de samedi, je pencherai plutôt pour une victoire de CARCA car l'USC en aura besoin pour se maintenir alors que le sporting trouvera, j'en suis sûr, les ressources dans les journées à venir pour rentrer dans les 5.

L'équipe d'AGEN, je la connais bien (pour info je suis en moyenne 3 à 4 fois présent à Armandie par saison). Les individualités sont là mais au plan collectif, c'est actuellement très pauvre. La plupart des essais marqués le sont actuellement sur des exploits individuels (BALES, PETRE, PARIS et MAZARS). Je ne vois pas grand chose de construit. Quant à WAKASEDUADUA et aussi TAGOTAGO, se sont trop souvent des coffres à ballons qui mangent régulièrement des situations de surnombre. Bref, je dirai qu'à ce stade, vu le budget et les moyens dont dispose le sporting, le rapport qualité / prix n'y est pas, ce qui m'exaspère.

Quant à CARCA, avec des moyens moindre (budget deux fois mois important), on arrive à aligner une très belle équipe type sans avoir la profondeur de banc du sporting. Cette année, CARCA ne calera pas uniquement son match sur la mêlée.
Il y a aussi une troisième ligne très mobile avec un 8 perforateur auteur de 5 essais depuis le début de la saison (Vavae TUILAGUI), troisième ligne centre qui manque d'ailleurs à AGEN depuis le départ de FONUA à BAYONNE . Une très belle charnière avec le prometteur RAYNAUD à la mêlée et le jeune BOSC à l'ouverture (meilleur réalisateur du championnat et meilleur passeur de drops depuis le début de la saison). Pour le reste, une très bonne ligne de 3/4 avec la paire de centres de NARBONNE de l'an passé (LIMA, GRAMMATICO), les ailiers LAZZAROTTO (meilleur marqueur d'essais de pro D2 il y a deux ans) et BRANA (un ancien du stade français qui a des fourmis dans les pattes). A l'arrière le petit CAMINATTI (frère du briviste) qui peut également jouer 10, présente un coup de pied très long et est en mesure de suppléer aux buts BOSC.

Bref, il devrait y avoir du spectacle à DOMEC !
scorpion

Message par scorpion »

bien resume kiki, tu sais par le passé et encore je connais un lot et garonnais qui comme toi , toujours indecis il s'appelle guy fillol, un ancien ailier tres bon joueur et en plus chic type
Répondre