29éme journée US Carcassonne - RC Narbonne Le derby audois
- Pierre
- ex Pettp
Re: 29éme journée US Carcassonne - RC Narbonne Le derby au
Pour moi c'est pas les les têtes plates qui nous battent mais le vent, avec un vent raisonnable et toutes leurs innombrables fautes G Garcia et A Lescalmel auraient sans aucun doute enquiller plus de 20 pts !!!
Je trouve que notre équipe a sortie un très bon match mais le temps (pluie à Albi) n'est pas avec nous en ce mois d'avril c'est dommage mais ça n'enlève rien à la valeur de nos gars !!!!
Et franchement je préfère nos petits joueurs français qu'a leur armada australotongienne !!!!
Je trouve que notre équipe a sortie un très bon match mais le temps (pluie à Albi) n'est pas avec nous en ce mois d'avril c'est dommage mais ça n'enlève rien à la valeur de nos gars !!!!
Et franchement je préfère nos petits joueurs français qu'a leur armada australotongienne !!!!
y arribaren !!!
Vu sur le site de l'Indépendant
Le RCNM plombe l'US Carcassonne
Le 29/04/2012 à 06h00 par Valérie Huck | Mis à jour à 09h13

Strauss qui stoppe Koffi : le RCNM a joué un mauvais tour aux Carcassonnais. © Photo Christophe Barreau
Un vent marin à décoiffer les chauves et les tours de la Cité a en partie gâché le derby audois, finissant par balayer les illusions de Carcassonne, battu 12-6 par Narbonne hier.
Si les bourrasques ont éventé le contenu de ce Carcassonne-Narbonne, elles ont malgré tout permis d'entretenir le suspense, l'USC ratant la balle de match à la 79e lorsqu'un essai du centre Aguillon, reprenant un coup de pied rasant de l'ouvreur Lescalmel validé par l'arbitre M. Pomarède était refusé par son juge d'en-but après consultation.
C'est donc le RCNM qui a pris, et savouré avec ses supporters sur la pelouse de Domec, sa revanche du match aller où l'USC s'était imposée à l'Egassiairal 14-12. Le Racing a aussi effacé la correction ramené de Carcassonne la saison dernière (39-5). «C'est vraiment la frustration de ces deux dernière saisons contre Carcassonne qui est ressortie ce soir (hier)», s'est réjoui le flanker du RCNM, Guillaume Borwin.
Pour Carcassonne, l'espoir de disputer la demi-finale d'accession est mort (même si mathématiquement il reste une infime chance). Après une série de cinq succès et un nul, cette 4e défaite de l'USC à domicile (après Bourgoin, Mont-de-Marsan, Grenoble) tombe au pire moment. Et la pillule était amère pour le manager, Christian Labit : «On s'est privé d'une demie en échouant, on a raté la saison aujourd'hui (hier), c'est dur et difficile car c'est lié à un essai valable qui nous est refusé». Et si ce match, l'avant-dernier de Pro D2, s'est achevé sur un coup du sort pour l'USC, il avait débuté par un autre pour le RCNM. L'ouvreur Barnes, était victime d'une déchirure au mollet en fin déchauffement, propulsant Ruiz, initialement remplaçant, titulaire.
Le RCNM 20 minutes à 14
Et c'est ce même Ruiz, dont les trajectoires ont mieux su jongler avec l'abominable vent, qui a scellé le deuxième succès du RCNM à l'extérieur avec 12 points (6 par mi-temps) et 4 pénalités sur 5. Les buteurs carcassonnais, Garcia (1/3) et son remplaçant Lescalmel (1/3), ont eux, abandonné 12 points au traitre éole. Dans ce match, chacun a mieux su jouer contre le vent. L'USC dans le premier acte, le RCNM dans le second. La mêlée carcassonnaise marquait d'emblée son territoire, et la puissance de l'USC s'exprimait. D'autant plus que le Racing était réduit par deux fois à 14 sur des fautes au sol répétées de Borwin (18e) puis Thompson (69e).
Dans cette rencontre hâchée, plombée par le temps pourri et les fautes au nombre de 18 sifflées dans l'acte inaugural - 11 pénalités contre le RCNM et 8 contre l'USC - pour un total de 30, les conditions étaient trop problématiques pour de grandes envolées. C'est néanmoins en jouant, soignant sa conservation, que le RCNM s'est imposé. «On joue à l'envers», hurlait Nicolas Nadau, l'entraîneur des trois-quarts de l'USC perché dans la tribune de presse. Effectivement, Carcassonne était incapable de jouer chez l'adversaire en raison d'un jeu au pied déficient. Dommage pour les Canaris qui achèveront leur brillante saison par la réception de Béziers le 12 mai où le RCNM ira à Mont-de-Marsan.
Lien direct: http://www.lindependant.fr/2012/04/29/l ... 134535.php
Le RCNM plombe l'US Carcassonne
Le 29/04/2012 à 06h00 par Valérie Huck | Mis à jour à 09h13

Strauss qui stoppe Koffi : le RCNM a joué un mauvais tour aux Carcassonnais. © Photo Christophe Barreau
Un vent marin à décoiffer les chauves et les tours de la Cité a en partie gâché le derby audois, finissant par balayer les illusions de Carcassonne, battu 12-6 par Narbonne hier.
Si les bourrasques ont éventé le contenu de ce Carcassonne-Narbonne, elles ont malgré tout permis d'entretenir le suspense, l'USC ratant la balle de match à la 79e lorsqu'un essai du centre Aguillon, reprenant un coup de pied rasant de l'ouvreur Lescalmel validé par l'arbitre M. Pomarède était refusé par son juge d'en-but après consultation.
C'est donc le RCNM qui a pris, et savouré avec ses supporters sur la pelouse de Domec, sa revanche du match aller où l'USC s'était imposée à l'Egassiairal 14-12. Le Racing a aussi effacé la correction ramené de Carcassonne la saison dernière (39-5). «C'est vraiment la frustration de ces deux dernière saisons contre Carcassonne qui est ressortie ce soir (hier)», s'est réjoui le flanker du RCNM, Guillaume Borwin.
Pour Carcassonne, l'espoir de disputer la demi-finale d'accession est mort (même si mathématiquement il reste une infime chance). Après une série de cinq succès et un nul, cette 4e défaite de l'USC à domicile (après Bourgoin, Mont-de-Marsan, Grenoble) tombe au pire moment. Et la pillule était amère pour le manager, Christian Labit : «On s'est privé d'une demie en échouant, on a raté la saison aujourd'hui (hier), c'est dur et difficile car c'est lié à un essai valable qui nous est refusé». Et si ce match, l'avant-dernier de Pro D2, s'est achevé sur un coup du sort pour l'USC, il avait débuté par un autre pour le RCNM. L'ouvreur Barnes, était victime d'une déchirure au mollet en fin déchauffement, propulsant Ruiz, initialement remplaçant, titulaire.
Le RCNM 20 minutes à 14
Et c'est ce même Ruiz, dont les trajectoires ont mieux su jongler avec l'abominable vent, qui a scellé le deuxième succès du RCNM à l'extérieur avec 12 points (6 par mi-temps) et 4 pénalités sur 5. Les buteurs carcassonnais, Garcia (1/3) et son remplaçant Lescalmel (1/3), ont eux, abandonné 12 points au traitre éole. Dans ce match, chacun a mieux su jouer contre le vent. L'USC dans le premier acte, le RCNM dans le second. La mêlée carcassonnaise marquait d'emblée son territoire, et la puissance de l'USC s'exprimait. D'autant plus que le Racing était réduit par deux fois à 14 sur des fautes au sol répétées de Borwin (18e) puis Thompson (69e).
Dans cette rencontre hâchée, plombée par le temps pourri et les fautes au nombre de 18 sifflées dans l'acte inaugural - 11 pénalités contre le RCNM et 8 contre l'USC - pour un total de 30, les conditions étaient trop problématiques pour de grandes envolées. C'est néanmoins en jouant, soignant sa conservation, que le RCNM s'est imposé. «On joue à l'envers», hurlait Nicolas Nadau, l'entraîneur des trois-quarts de l'USC perché dans la tribune de presse. Effectivement, Carcassonne était incapable de jouer chez l'adversaire en raison d'un jeu au pied déficient. Dommage pour les Canaris qui achèveront leur brillante saison par la réception de Béziers le 12 mai où le RCNM ira à Mont-de-Marsan.
Lien direct: http://www.lindependant.fr/2012/04/29/l ... 134535.php

- Yes We Can
Salut amis canaris... Je me fais chambrer par les narbonnais, c'est normal. J'avais mis beaucoup de pression avant le match car franchement j'y croyais trés fort. Vendetta, Ferdtns11, catharist & consors, je vous dis BRAVO à votre équipe narbonnaise. Vous avez été plus réaliste que nous en scorant toutes vos occasions. Ce ne fut pas le grand match attendu (cause climatique), mais sur ce match, vous méritez. Il est vrai que hier beaucoup sont passés du stade du rêve à celui de la déception. Déception parce que tu perds chez toi (peuimporte que ce soit Narbonne) et que tu vois cette qualificationen demie s'envoler. Si l'on regarde ce match dans le détail, qu'est ce qui fait la différence ? LE PACK ? Non. Nous avons fait jeu égal avec les narbonnais, les mettant même souvent au supplice devant (mêlée, mauls, rucks). L'ENVIE, LE COMBAT? NON là encore, les 2 equipes se sont données à fond devant et derriére et se sont neutralisées sur l'envie et dans le combat.Là encore match nul. LA TOUCHE ? NON, on en a perdu quelques unes et NArbonne aussi, le vent compliquant trés sérieusement la tache des talonneurs. Match nul. LES LIGNES ARRIERES ? NON, les 2 équipes se sont neutralisées la aussi. 1 occasion pour NArbonne en premiere mi temps avec un essai refusé pour un en avant, plusieurs occasions pour Carca stopp sur la ligne et un essai refusé à la 79 ieme entre les poteaux (action que je n'ai pas bien vu). LA QUALITE DU BANC ? Non je ne pense pas non plus, match nul là encore. Mais que s'est il bien passé alors pour expliquer cette défaite? Et bien tout simplement la SUPERIORITE de la CHARNIERE Narbonnaise à celle de CARCASSONNE. Cette charniére qui avait deja fait défaut devant Albi où une défaite n'aurait pas fait scandale, et bien hier, elle nous coute le match. Tu fais passé Valentine et Ruiz chez nous, tu plies la match tranquillement. Je dis certainement cela sous le coup de la déception car j'avoue encore avoir les boules mais à un moment donné (et je respecte énormément Christian et tout le staff), il faudra m'expliquer POURQUOI quand on a un LESCALMEL (même revenant d'une béquille) dans une équipe, on trouve le moyen de la foutre remplaçant, notamment dans de telle condition climatique, où l'on pouvait se douter que la qualité du jeu au pied et surtout du BUTEUR allait orienter la balance!! Et bien cette fois au moins, nous l'avons payé cash!! Je ne prefére même pas commenté la nouvelle prestation de Greg, la colére ne ferait dire des bétises... Voila le point faible de notre équipe qui nous a couté trés cher quand on fait les comptes. Je suis trés déçu du match et du résultat mais somme toute satisfait de finir 6ieme d'un tel championnat aprés seulement 2 années en Pro D2. Il nous faudra des structures digne de ce nom pour faire honneur à de grandes équipes comme Narbonne par exemple. Il nous faut absolument bonifier et consolider certains postes clefs pour la saison prochaine pour prétendre faire aussi bien. Les joueurs auront aussi compris qu'il nous faudra tout gagner à la maison (priorité absolue). A l'heure des comptes, tu paumes pas la qualif sur le match d'hier, mais sur MdM, Bourgoin... A propos, Roidot était présent hier au macth. Il est trés sympa et a signé (c'est fait). 2,03 m mais pas hyper solide. Il est un peu foutu comme Andries, grand et sec. A n'en pas douter, il fera du bien en touche. Bravo à NARBONNE et mes excuses pour mes mots d'avant match aux qualques supporters venus nous voir sur notre forum. A la saison prochaine.
-
- Modérateur
c est vrai , de plus notre jeu au pied dans l occupation fut de tres mauvaise qualite .Yes We Can a écrit :Salut amis canaris... Je me fais chambrer par les narbonnais, c'est normal. J'avais mis beaucoup de pression avant le match car franchement j'y croyais trés fort. Vendetta, Ferdtns11, catharist & consors, je vous dis BRAVO à votre équipe narbonnaise. Vous avez été plus réaliste que nous en scorant toutes vos occasions. Ce ne fut pas le grand match attendu (cause climatique), mais sur ce match, vous méritez. Il est vrai que hier beaucoup sont passés du stade du rêve à celui de la déception. Déception parce que tu perds chez toi (peuimporte que ce soit Narbonne) et que tu vois cette qualificationen demie s'envoler. Si l'on regarde ce match dans le détail, qu'est ce qui fait la différence ? LE PACK ? Non. Nous avons fait jeu égal avec les narbonnais, les mettant même souvent au supplice devant (mêlée, mauls, rucks). L'ENVIE, LE COMBAT? NON là encore, les 2 equipes se sont données à fond devant et derriére et se sont neutralisées sur l'envie et dans le combat.Là encore match nul. LA TOUCHE ? NON, on en a perdu quelques unes et NArbonne aussi, le vent compliquant trés sérieusement la tache des talonneurs. Match nul. LES LIGNES ARRIERES ? NON, les 2 équipes se sont neutralisées la aussi. 1 occasion pour NArbonne en premiere mi temps avec un essai refusé pour un en avant, plusieurs occasions pour Carca stopp sur la ligne et un essai refusé à la 79 ieme entre les poteaux (action que je n'ai pas bien vu). LA QUALITE DU BANC ? Non je ne pense pas non plus, match nul là encore. Mais que s'est il bien passé alors pour expliquer cette défaite? Et bien tout simplement la SUPERIORITE de la CHARNIERE Narbonnaise à celle de CARCASSONNE. Cette charniére qui avait deja fait défaut devant Albi où une défaite n'aurait pas fait scandale, et bien hier, elle nous coute le match. Tu fais passé Valentine et Ruiz chez nous, tu plies la match tranquillement. Je dis certainement cela sous le coup de la déception car j'avoue encore avoir les boules mais à un moment donné (et je respecte énormément Christian et tout le staff), il faudra m'expliquer POURQUOI quand on a un LESCALMEL (même revenant d'une béquille) dans une équipe, on trouve le moyen de la foutre remplaçant, notamment dans de telle condition climatique, où l'on pouvait se douter que la qualité du jeu au pied et surtout du BUTEUR allait orienter la balance!! Et bien cette fois au moins, nous l'avons payé cash!! Je ne prefére même pas commenté la nouvelle prestation de Greg, la colére ne ferait dire des bétises... Voila le point faible de notre équipe qui nous a couté trés cher quand on fait les comptes. Je suis trés déçu du match et du résultat mais somme toute satisfait de finir 6ieme d'un tel championnat aprés seulement 2 années en Pro D2. Il nous faudra des structures digne de ce nom pour faire honneur à de grandes équipes comme Narbonne par exemple. Il nous faut absolument bonifier et consolider certains postes clefs pour la saison prochaine pour prétendre faire aussi bien. Les joueurs auront aussi compris qu'il nous faudra tout gagner à la maison (priorité absolue). A l'heure des comptes, tu paumes pas la qualif sur le match d'hier, mais sur MdM, Bourgoin... A propos, Roidot était présent hier au macth. Il est trés sympa et a signé (c'est fait). 2,03 m mais pas hyper solide. Il est un peu foutu comme Andries, grand et sec. A n'en pas douter, il fera du bien en touche. Bravo à NARBONNE et mes excuses pour mes mots d'avant match aux qualques supporters venus nous voir sur notre forum. A la saison prochaine.
3 ballons direct en touche et 1 direct en ballon mort.
nous passons pratiquement 25 minutes avec un vent violent favorable dans nos 40 metres .
c est pour moi la cle du match ( pas d occupation , donc pas de pression).

Vu sur le site de La Dépêche du Midi
Publié le 29/04/2012 08:00 | Paul Bastos
Pro D2. Tout savoir sur l'avant dernière journée
29e journée.

Garcia bien seul pour s'opposer au rush de Valentine soutenu par Tuilagi et Smith./ Photo DDM, R.G.
Excès de confiance, pression, fatigue, mauvaise gestion des conditions climatiques (vent violent)… le fait est que les Carcassonnais ont été emportés, hier après-midi devant leur public par le vent narbonnais. Pourtant, rien ne laissait présager une telle issue. Certainement pas le forfait de l'ouvreur visiteur Barnes quelques minutes avant le coup d'envoi, remplacé par Christopher Ruiz... Certainement pas encore la première période, contre Eole, des locaux dominateurs dans tous les secteurs de jeu. Tout au plus, peut-être alors les deux pénalités manquées de Garcia... Mais c'était sans compter sur une seconde période au cours de laquelle les locaux ne sauront s'adapter au vent favorable et déploreront deux nouvelles faillites au pied, de Lescalmel cette fois. Mais le succès des Narbonnais, qui ont confirmé leur fin de saison convaincante, est particulièrement méritoire puisqu'ils ont su contrecarrer d'abord les plans adverses avant de gagner en autorité au fil du match, ceci malgré deux cartons jaunes qui les ont fait évoluer pendant 20 minutes en infériorité numérique.
La polémique. On joue la 78e. Aguillon plonge à l'essai... L'arbitre de champ se tourne vers son assistant d'en-but... Celui-ci a vu un en-avant. C'est la douche froide.
L'essai. Celui, précisémentde Pierre Aguillon, invalidé par l'assistant d'en-but (lire ci-dessus), qui aurait pu offrir, in-extremis, aux Carcassonnais la victoire: mêlée carcassonnaise, Kruger part en percution. Il fixe la défense visiteuse et après un nouveau ballon porté improductif, Mahé alerte Lescalmel qui d'un coup de pied à suivre à ras du sol met le feu derrière la défense narbonnaise. Lazzarotto dans un premier temps tente de se saisir du ballon avant qu'Aguillon ne le récupère pour aplatir, dit-il, sur le poteau.
Les hommes. L'inestimable Kruger fut toujours à la pointe du combat, côté carcassonnais, il a tenté de remettre la machine en route et Ben Bouhout a pesé en mêlée.
Chez les vainqueurs, la fiabilité de Ruiz a été précieuse et le demi-de-mêlée australien Valentine, jamais lassé,fut un poison constant.
Et maintenant. Pour les Carcassonnais, mathématiquement, rien n'est encore perdu. Même si on n'y croit guère. Malgré tout, il faudra se remobiliser pour accueillir, dans deux semaines, à l'occasion de la clôture du championnat, les Biterrois pour un nouveau derby. Quant à Narbonne, c'est à Mont-de-Marsan qu'elle baissera le rideau de sa saison.
Fiche
Carcassonne 6 - Narbonne 12
MT : 3-6 ; 8.000 spectateurs ; arbitre : Stéphan Pomarèdes (Côte d'Argent)
Vainqueurs : 4P Ruiz (12, 33, 46, 54)
Vaincus : 2 P Garcia (6), Lescalmel (57)
Évolution du score : 0-3, 3-3, 6-3/9-3, 12-3, 12-6
CARCASSONNE : Cazeaux ; Lazzarotto, Aguillon, Waqa, Codjo (o) Garcia (Lescalmel, 55) (m) Mahé ; Koffi, Kruger, Etien (cap); Jeannard, Poux (Guironnet, 44) ; Ben Bouhout, Sidobre (Cidre, 44), Etcheverry (Chobet, 55)
NARBONNE : Th. Poitrenaud; Regy, Grammatico (B. Hegarty, 73), S. Hegarty, Vunisa (o) Ruiz (m) Valentine (Chevtchenko, 73) ; Borwin, Tuilagi, Pleindoux (Salavea, 67) ; Thomson, Harrison (Strauss, 30) ; Smith (Harmse, 73), Algisi (Vuli, 61), Ramey (Fichten, 67)-Rempl. tempo. : Tuilagi par Salavea (3-7)
Exclu. tempo. : Borwin (18, anti-jeu), Thomson (68, antijeu)
La note du match : 10/20- Les hommes du match : Andries KRUGER (Carcassonne) et Christopher RUIZ (Narbonne)
Lien direct: http://www.ladepeche.fr/article/2012/04 ... nnais.html
Publié le 29/04/2012 08:00 | Paul Bastos
Pro D2. Tout savoir sur l'avant dernière journée
29e journée.

Garcia bien seul pour s'opposer au rush de Valentine soutenu par Tuilagi et Smith./ Photo DDM, R.G.
Excès de confiance, pression, fatigue, mauvaise gestion des conditions climatiques (vent violent)… le fait est que les Carcassonnais ont été emportés, hier après-midi devant leur public par le vent narbonnais. Pourtant, rien ne laissait présager une telle issue. Certainement pas le forfait de l'ouvreur visiteur Barnes quelques minutes avant le coup d'envoi, remplacé par Christopher Ruiz... Certainement pas encore la première période, contre Eole, des locaux dominateurs dans tous les secteurs de jeu. Tout au plus, peut-être alors les deux pénalités manquées de Garcia... Mais c'était sans compter sur une seconde période au cours de laquelle les locaux ne sauront s'adapter au vent favorable et déploreront deux nouvelles faillites au pied, de Lescalmel cette fois. Mais le succès des Narbonnais, qui ont confirmé leur fin de saison convaincante, est particulièrement méritoire puisqu'ils ont su contrecarrer d'abord les plans adverses avant de gagner en autorité au fil du match, ceci malgré deux cartons jaunes qui les ont fait évoluer pendant 20 minutes en infériorité numérique.
La polémique. On joue la 78e. Aguillon plonge à l'essai... L'arbitre de champ se tourne vers son assistant d'en-but... Celui-ci a vu un en-avant. C'est la douche froide.
L'essai. Celui, précisémentde Pierre Aguillon, invalidé par l'assistant d'en-but (lire ci-dessus), qui aurait pu offrir, in-extremis, aux Carcassonnais la victoire: mêlée carcassonnaise, Kruger part en percution. Il fixe la défense visiteuse et après un nouveau ballon porté improductif, Mahé alerte Lescalmel qui d'un coup de pied à suivre à ras du sol met le feu derrière la défense narbonnaise. Lazzarotto dans un premier temps tente de se saisir du ballon avant qu'Aguillon ne le récupère pour aplatir, dit-il, sur le poteau.
Les hommes. L'inestimable Kruger fut toujours à la pointe du combat, côté carcassonnais, il a tenté de remettre la machine en route et Ben Bouhout a pesé en mêlée.
Chez les vainqueurs, la fiabilité de Ruiz a été précieuse et le demi-de-mêlée australien Valentine, jamais lassé,fut un poison constant.
Et maintenant. Pour les Carcassonnais, mathématiquement, rien n'est encore perdu. Même si on n'y croit guère. Malgré tout, il faudra se remobiliser pour accueillir, dans deux semaines, à l'occasion de la clôture du championnat, les Biterrois pour un nouveau derby. Quant à Narbonne, c'est à Mont-de-Marsan qu'elle baissera le rideau de sa saison.
Fiche
Carcassonne 6 - Narbonne 12
MT : 3-6 ; 8.000 spectateurs ; arbitre : Stéphan Pomarèdes (Côte d'Argent)
Vainqueurs : 4P Ruiz (12, 33, 46, 54)
Vaincus : 2 P Garcia (6), Lescalmel (57)
Évolution du score : 0-3, 3-3, 6-3/9-3, 12-3, 12-6
CARCASSONNE : Cazeaux ; Lazzarotto, Aguillon, Waqa, Codjo (o) Garcia (Lescalmel, 55) (m) Mahé ; Koffi, Kruger, Etien (cap); Jeannard, Poux (Guironnet, 44) ; Ben Bouhout, Sidobre (Cidre, 44), Etcheverry (Chobet, 55)
NARBONNE : Th. Poitrenaud; Regy, Grammatico (B. Hegarty, 73), S. Hegarty, Vunisa (o) Ruiz (m) Valentine (Chevtchenko, 73) ; Borwin, Tuilagi, Pleindoux (Salavea, 67) ; Thomson, Harrison (Strauss, 30) ; Smith (Harmse, 73), Algisi (Vuli, 61), Ramey (Fichten, 67)-Rempl. tempo. : Tuilagi par Salavea (3-7)
Exclu. tempo. : Borwin (18, anti-jeu), Thomson (68, antijeu)
La note du match : 10/20- Les hommes du match : Andries KRUGER (Carcassonne) et Christopher RUIZ (Narbonne)
Lien direct: http://www.ladepeche.fr/article/2012/04 ... nnais.html

- Pierre
- ex Pettp
Je serait curieux de savoir le nombres de fautes des têtes plates qui, je le répète, avec un vent raisonnable aurait pues et dues être converties en pts par nos buteurs, et là je rejoins Yes Lescalmel d'entrée !!!!
Désolé mais moi avec les réceptions que nous avons eut étant jeunes (école de rugby jusqu'en juniors) je ne peut pas trouver d'excuses aux têtes plates !!!!
Désolé mais moi avec les réceptions que nous avons eut étant jeunes (école de rugby jusqu'en juniors) je ne peut pas trouver d'excuses aux têtes plates !!!!
y arribaren !!!
-
Bravo pour ta sportivité Yes !
Je te remercie pour tes propos d'avant et d'après match. Ce n'est pas évident de soutenir publiquement avec saveur et passion notre club. Il est un petit parmi les grands. Cela impose une obligation : se taire et subir face à aux supporters des autres clubs. Nous ne sommes pas invités au festin et tout propos un peu déplacé nous vaut un procés en sorcellerie.
Franchement, en lisant la joie des supporters narbonnais sur leur forum, je me dis que tu as fait grandir notre cause. Voir des Narbonnais heureux comme si ils avaient gagné le championnat de france de top14, c'est beau. Ils savent maintenant que Carcassonne existe !!
Enfin, pour être correct, je désaprouve les propos d'après-match de Christian Labit. Même sous le coup de la déception, il n'est pas admissible de rabaisser la qualité de la victoire narbonnaise. Un derby, ca ce gagne, point barre. Ns avons confondu vitesse et précipitation, laissant notre cerveau au vestiaire. Les leaders et les coachs ont failli hier soir.
Je te remercie pour tes propos d'avant et d'après match. Ce n'est pas évident de soutenir publiquement avec saveur et passion notre club. Il est un petit parmi les grands. Cela impose une obligation : se taire et subir face à aux supporters des autres clubs. Nous ne sommes pas invités au festin et tout propos un peu déplacé nous vaut un procés en sorcellerie.
Franchement, en lisant la joie des supporters narbonnais sur leur forum, je me dis que tu as fait grandir notre cause. Voir des Narbonnais heureux comme si ils avaient gagné le championnat de france de top14, c'est beau. Ils savent maintenant que Carcassonne existe !!
Enfin, pour être correct, je désaprouve les propos d'après-match de Christian Labit. Même sous le coup de la déception, il n'est pas admissible de rabaisser la qualité de la victoire narbonnaise. Un derby, ca ce gagne, point barre. Ns avons confondu vitesse et précipitation, laissant notre cerveau au vestiaire. Les leaders et les coachs ont failli hier soir.
Oui au retour des "Ecartés" et Oui à une bonne gestion financière !
Beaucoup de déception ce matin. Pour une fois, Scorpion n'avait pas vu la victoire dans les boyaux de son poulet et il nous le disait à demi-mot. Malheureusement, c'est arrivé.
C'est dommage pour les gars qui s'étaient envoyés sur cette fin de saison. Ils méritaient cette récompense. Tout n'est pas fini, mais il faudrait une dernière journée incroyable pour sortir.
C'est dommage pour les gars qui s'étaient envoyés sur cette fin de saison. Ils méritaient cette récompense. Tout n'est pas fini, mais il faudrait une dernière journée incroyable pour sortir.
-
+ 1.000.000 pour YWC ! Lucidité , humilité et réalisme ! Par contre , je fais remarquer à pettp que la météo infernale concernait ..... les deux équipes ! je confirme et vous pouvez voir mes lointains et précédents propos , que nous ne savons toujours pas jouer avec le vent et Dieu sait qu'il y en a eu beaucoup cette saison à Domec ! Pour corser le tout , le RCNM a joué à 15 que 60 mn ! on a pas su en profiter .
La Grande Illusion , c'est de qui déjà ? ah oui de Jean Renoir ( et jaune ) humour ! On rale , on peste , c'est vrai que ça fait chier d 'échouer près de la plage , mais bon, excellente saison quand même ! Salut à tous e, ainsi qu'aux narbonnais .
La Grande Illusion , c'est de qui déjà ? ah oui de Jean Renoir ( et jaune ) humour ! On rale , on peste , c'est vrai que ça fait chier d 'échouer près de la plage , mais bon, excellente saison quand même ! Salut à tous e, ainsi qu'aux narbonnais .
-
De toute façon, le plus important, ce matin, est le décès d'Eric Charden. La vache, toute ma jeunesse avec l'Aventura, Made in Normandy ...
Vraiment avec cette mondialisation, nos monuments disparaissent !!
Vraiment avec cette mondialisation, nos monuments disparaissent !!
Oui au retour des "Ecartés" et Oui à une bonne gestion financière !