23ème journée US Carcassonne - RC Narbonne Méditerranée

kercroam
Modérateur

Re: 23ème journée US Carcassonne - RC Narbonne Méditerranée

Message par kercroam »

Classement final de cette 23ème journée

Image
Image
scorpion

Message par scorpion »

netch09 , quant tu joues à, l'exterieur tu dois pas faire de jeu, par contre tu dois etre oppotuniste et c'est là que je dis que narbonne es meilleur que nous.

Bonne soirée a tous, carcawinner es fois ils sont compliques.
Yes We Can

Message par Yes We Can »

Salut les gars.

Oui ce soir comme vous je suis déçu, trés déçu. Mais ce match est tout de même révélateur de trop grosses ambitions qui nous sont encores impossibles à atteindre. Cette saison aura bien été celle des occasions perdues (Auch, Aix, Aurillac et maintenant Narbonne). La régle d'or d'une possible qualif est de ne pas perdre chez soi, ce soir ca fait 2 au compteur...2 de trop.

Carca est une bonne équipe mais pas une grande équipe! La sentence est dure à avaler mais Ô combien réaliste. ce match se joue à peu de chose, trés peu de chose même mais à la fin la différence est là. Tu paumes !

Notre manque d'effectif à certains postes clefs devient de plus en plus lourde à supporter. Faire une saison sans 9, ca pése. L'absence de Pierre Aguillon au centre aussi. Une seconde ligne et troisiéme ligne qui tourne trés peu....là aussi ca pése sur la durée. Notre effectif est bon mais pas suffisamment étoffé selon moi pour tenir 30 matchs. Alors parfois ca dérape et ca fait mal...Mais quand ca dérape chez nous contre Narbonne, ca fait 2 fois plus mal.

Le match maintenant. On fait une bonne premiére mi temps contre le vent. On avait surtout du jus dans le moteur et une defense avec des barbelés. Certes Ruiz rate 2 pénalités mais sur la physionomie de cette premiére mi temps, on tourne à 10/9 et avec beaucoup d'espoir pour la suite.

La suite. Et ben une équipe narbonnaise tout aussi réaliste qu'en premiére mi temps mais des canaris pour ma part beaucoup moins fringant mentalement et petit à petit physiquement...

Nos lacunes récurrentes depuis plusieurs saisons à savoir le manque cruel de la gestion du jeu au pied ont remis les narbonnais en jeu. Et là, j'en veux au staff. Pour moi, la premiére faute lourde de ce match était de mettre Gabriel Ascarate en 10. C'est un centre (poste qu'il occupe d'ailleurs avec les pumas!) et non un 10 (ni un 15 d'ailleurs). Perso, j'aurais mis Antoine en 10, Gabriel au centre et Florent en 15, mais bon....
--> Gabriel des nos 22 tente de trouver une touche , le ballon part en derriére l'en but. Mêlée pour les narbonnais dans nos 22 et PREMIER ESSAI!
--> 5 min plutard, Antoine, encore de nos 22, sur un coup de pied à mi hauteur tente une touche, le ballon sort une fois de plus en ballon mort. Seconde m^élée des narbonnais dans nos 22 et SECOND ESSAI.

Les narbonnais sans être génial (je rejoins les propos ci dessus), font un match trés réaliste avec peu de fautes (ou du moins peu de fautes sifflées par l'arbitre) et surtout ont quasiment toujours scoré quand ils venaient dans notre camp. Nous non. Une équipe donc bien plus réaliste malgré une faible charniére (Valentine/ Ruiz).

Les autres tournants du match :
--> tonita , trés gros match en 8, fait une faute impardonnable pour un type de son niveau. Il coute 3 points face au poteau et sort 10 min.
--> là aussi, nous jouons 70 min à 14 contre 15....Impardonnable dans un derby.
--> le manque de lucidité des certains de nos joueurs. Sans citer de noms bien evidemment mais cela rejoint la remarque sur la faiblesse de notre effectif quand certains cadres sont HS. Nous n'avons pas le banc adéquate pour figurer au top 5.
--> le manque de fraicheur aussi. J'ai trouvé surtout en seconde mi temps, les narbonnais bien moins fatigué et plus plus affuté physiquement que nous. D'où notre baisse de régime en seconde mi temps.
--> la sortie de Andries Kruger, énorme sur le match et vrai dynamiteur des canaris est sorti pour être remplacé par JB Roidot!!!! J'aurais fait souffler Cédric.

Les satisfactions : n'ayant pas les moyens d'aller chercher les perles rares, faisons confiance aux jeunes. Youri Mége, hauteur de 2 essais et d'un 3ieme qu'on lui refuse alors qu'il partait seul est la preuve que l'on peut compter sur notre vivier. Sachons les utiliser.
Ursache aussi et Mika....Je pense que nous tenons 2 bons piliers pour la saison prochaine.

Dorénavant pour moi, la saison est cuite. Même si mathématiquement tout reste possible, nous ne pourrons pas tenir physiquement et mentalement sur les 7 matchs qui restent pour espérer le graal et soyons honnéte, est ce bien raisonnable. Nous nous sommes loupés sur le recrutement de l'intersaison (Gady, Jeannard...) et on paie cash aujourd'hui.

Aussi maintenant, je tenterais les jeunes. Il faut un 10 la saison prochaine, donnons sa chance à Baldy.
Donnons aussi du temps de jeu à certains joueurs espoirs.

Les joueurs qui m'ont plu : Le premiére ligne, Koffy et Tonita surtout en premiére mi temps. Waqa s'est battu au centre et a arraché plusieurs ballons chauds. Enfin CODJO a été ENORME et Mége confirme a chaque match.

Ce qui m'a pas plu : l'alternance Ascarate/Antoine en 10 et leur jeu au pied catastrophique (hormis peut être la passe au pied de Gabriel pour Youri sur le premier essai). Notre baiise de régime en seconde mi temps et notre incapacité à pouvoir remettre les gazs (preuve que l'effectif est fatigué), le manque de cerveau de certains joueurs.

A+
geocarcas

Message par geocarcas »

on ne perd pas le match sur les deux coups de pied d'ascarate rates et qui nous mettent sous pression certes
mais on ne peut pas lui en vouloir car pour moi il a fait un grand match, le tournant du match est sur
la sortie de mathieu lopez, est ce sur blessure, a sa demande????????
a partir de là on n'est plus la meme equipe, on enchaine plus de temps de jeu, on revient dans nos travers, un comble quand on annonce mathieu lopez est trop lent
2 sorties au cote de ascarate et ce n'est plus le meme, est ce que ca ne serait pas antoine qui serait
lent?????????????
le tournant du match est la melee a cinq ,ou l'on doit score et on le fait pas
rien est encore perdu mais ca devient difficile
Yes We Can

Message par Yes We Can »

geocarcas a écrit :on ne perd pas le match sur les deux coups de pied d'ascarate rates et qui nous mettent sous pression certes
mais on ne peut pas lui en vouloir car pour moi il a fait un grand match, le tournant du match est sur
la sortie de mathieu lopez, est ce sur blessure, a sa demande????????
a partir de là on n'est plus la meme equipe, on enchaine plus de temps de jeu, on revient dans nos travers, un comble quand on annonce mathieu lopez est trop lent
2 sorties au cote de ascarate et ce n'est plus le meme, est ce que ca ne serait pas antoine qui serait
lent?????????????
le tournant du match est la melee a cinq ,ou l'on doit score et on le fait pas
rien est encore perdu mais ca devient difficile
Geocarca,

Je n'ai pas dit qu'ascarate nous fait perdre le match, je dis que ce n'est pas un 10 (mais un 13) mais je dis aussi que son jeu au pied (entant que 10) n'a pas été génial. Pas plus d'ailleurs que celui d'Antoine. D'où ma remarque sur la faiblesse récurrente depuis plusieurs saisons de notre eju au pied en général.

Je suis d'accord sur ta remarque concernant Lopez. Quand il sort c'est plus pareil. Mais rien n'est plus pareil car d'une charniére Lopez /Ascarate, tu passes à une charniére Raynaud/Lescamel....Et oui je suis d'accord avec toi ca a commencé à coincer. Mais si tu vas par là Geocarca, tu joues sans 9 quasiment toute la saison avec les blessures de Brice....alors faire des miracles dans ce cas. File Valentine à Carca cette sasison, je t'assure qu'on en serait pas là.

Mais si tu vas par là, que dire de la sortie d'Andries Kruger, énorme sur ce match....et que l'on remplace par JBR????????????

Je pense que le staff avait ses raisons de faire ces changements....mais moi j'ai pas tout compris!
RCNM-11

Message par RCNM-11 »

Yes We Can a écrit :Salut les gars.

Le match maintenant. On fait une bonne premiére mi temps contre le vent. On avait surtout du jus dans le moteur et une defense avec des barbelés. Certes Ruiz rate 2 pénalités mais sur la physionomie de cette premiére mi temps, on tourne à 10/9 et avec beaucoup d'espoir pour la suite.

Les narbonnais sans être génial (je rejoins les propos ci dessus), font un match trés réaliste avec peu de fautes (ou du moins peu de fautes sifflées par l'arbitre) et surtout ont quasiment toujours scoré quand ils venaient dans notre camp. Nous non. Une équipe donc bien plus réaliste malgré une faible charniére (Valentine/ Ruiz).

Les autres tournants du match :
--> tonita , trés gros match en 8, fait une faute impardonnable pour un type de son niveau. Il coute 3 points face au poteau et sort 10 min.
--> là aussi, nous jouons 70 min à 14 contre 15....Impardonnable dans un derby.
--> le manque de lucidité des certains de nos joueurs. Sans citer de noms bien evidemment mais cela rejoint la remarque sur la faiblesse de notre effectif quand certains cadres sont HS. Nous n'avons pas le banc adéquate pour figurer au top 5.
Y
ouri Mége, hauteur de 2 essais et d'un 3ieme qu'on lui refuse alors qu'il partait seul est la preuve que l'on peut compter sur notre vivier. Sachons les utiliser.
Ursache aussi et Mika....Je pense que nous tenons 2 bons piliers pour la saison prochaine.
Qu 'est ce qu'il ne faut pas lire!!!autant les autres commentaires étaient pertinents (c.f Carcawinner) mais toi!!!
Charnière faible!!! Ruiz ne rate aucune passe et valentine c'est le meilleur 9 de pro D2, il a 2 lopez dans chaque pied et chaque main. Tres bonne animation ( 2nd essai), de bons coups de pieds par dessus mis à part un, un super coup de pied de déplacement au 50m où il trouve une touche dans vos 15m bref mauvaise fois...
70 mn à 14!!! Dis moi t'es fort toi, c'est pas plutôt 20minutes à 14???
Il allait seul à l'essai en ayant récupéré un ballon sur un hors jeu de ses coéquipiers plus facile d'un coup non??? Donc il n'allait pas le marqué son 3eme essai!!!
Honte à vous supporter de siffler autant les pénalités, ce n 'est pas parce que vos joueurs ne savent pas défendre sans faire de fautes que vous devez sifflez nos buteurs!
Public honteux! (pas tous je le sais)
Sinon vous nous avez dominé en 1ere mi temps où on s en sort bien qu'avec -1 et en 2nde mi temps on a déroulé juste après votre second essai et ce jusqu'à la sirène.
Mistabone

Message par Mistabone »

Réactions d'après match en vidéo :

zNpLpitcbvw

VG1Y8xFMRhI

BAUTawQM0N4

hPDcodB1OoU

VWi2IkwQS8M
scorpion

Message par scorpion »

arrêter de baratiner, narbonne es superieur point .

Ils font le match rever en seconde mt? JE RIGOLE AUJOURD4HUI QUAND ON PARLE DES JEUNES;
on m'a dit en debut de saison que je gonflais avec les jeunes. Baldy fallait lui donné du temps de jeu depuis massy. Hier j'apprenais qu'il était en contact avec stade français. Mege toujours aucune proposition
scorpion

Message par scorpion »

oui autre chose lopez devient un geni au dires de certain
carcawinner
Modérateur

Message par carcawinner »

scorpion a écrit :oui autre chose lopez devient un geni au dires de certain
Et oui , ce Lopez doit avoir un moral en béton , mis à l'écart en début d'année , promis au 4 éme rang des 9 aprés Salobert , Ségarra , Raynaud....Rappelé ensuite , critiqué , laissé un peu de coté pour un 10 (Garcia), et puis finalement pas si mauvais que cela.....bref....
Que l'on ne fasse plus jouer les joueurs qui ont signés ailleurs , qu'on mette des jeunes , ils leur faut maintenant un temps de jeu plus important ...
On me parle d'effectif réduit , mais qui avait déçidé de mettre à l'écart 4 ou 5 joueurs ????!!!! qui ???!!!!!....On s'est pris pour qui en début de Saison ????!!!!....pour se passer de certains....
TRES MAUVAISE GESTION HUMAINE...et ça on le paye forcément maintenant....RESTONS HUMBLES !!!! on à besoin de TOUT LE MONDE sur une saison....LA Preuve......
GARDAREM LOU MOURAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://i.imgflip.com/4x1ke.gif
Répondre