29éme journée US Carcassonne - RC Narbonne Le derby audois
- Pierre
- ex Pettp
Re: 29éme journée US Carcassonne - RC Narbonne Le derby au
Je suis d'accord Bouba le vent était pour tout le monde mais ils ont fait beaucoup plus de fautes que nous et ce que je veut dire c'est qu'avec un vent moins fou nous auriont pu et du scorer davantage !!!
y arribaren !!!
Tout est perdu? non béziers 5 points et la rochelle perdu à aurillac on passe pareil si narbonne gagne à Mont de marsan
Dommage Grenoble envoie les espoirs à dax!!Pour le match d'hier, ok avec vous sur la gestion même si l'arbitrage de pomarèdesu les mêlées et les rucks.... après maintenant j 'en suis sur, on a un public de sénateur.....8 000 personnes on se serait cru dansune église et ....sans orgue!!
Allez faut foutre 5 points à Béziers et voilà!!
Dommage Grenoble envoie les espoirs à dax!!Pour le match d'hier, ok avec vous sur la gestion même si l'arbitrage de pomarèdesu les mêlées et les rucks.... après maintenant j 'en suis sur, on a un public de sénateur.....8 000 personnes on se serait cru dansune église et ....sans orgue!!
Allez faut foutre 5 points à Béziers et voilà!!
- Yes We Can
Pettp, Qui sait si j'apprécie depuis longtemps ta sportivité, ton chauvinisme au bon sens du terme (comme moi d'ailleurs) et aussi tes interventions. Mais là mon ami, je ne te rejoins pas. Ce vent de taré (des pointes à plus de 95Km/h) était pour les 2 équipes. La différence entre Narbonne et nous, c'est que Narbonne avait une charniére intelligente (avec un cerveau) qui a su s'adapter et nous non! Je vais t'écrire le score final differemment pettp: Narbonne bat Carcassonne 4 pénalités à 2, tu comprends mieux là???!!! Fait taper Antoine les 2 pénalités de Guillaume à 20 et 25 m un peu décalé des poteaux, tu comprendras. Veux tu que je te fasse un remake d'Albi, d'Oyonnax à la 82 ieme minute en face les poteaux... Donc premier point : notre buteur n'est pas au niveau! Second point : l'orientation des jeu et des attaques. Avez vous vu la difference de vitesse de jeu entre CArabignac et Greg ou bien Valentine et Greg. Moi j'en ai plein de cul de voir un 8 de devant se défoncer et foutre toutes les équipes sur le reculoir avec un demi de mêlée qui léve 30 fois les bras au ciel avant de sortit la balle, laissant du même coup à la défense adversaire le temps de se replacer et annihilant du même coup les efforts fait par les gros. Ca me fout dans une colére noire de voir des 9 comme cela. Troisiéme point : l'intelligence de jeu. Voyant la lenteur avec laquelle notre 9 sort les balles, il aurait fallu reduire l'espace entre le 9 et le 10 pour faciliter la tache à guillaume sur l'orientation du jeu. Pourquoi? Les narbonnais étaient constatmment replacés vu la lenteur de nos transmissions, du coup, ils montaient comme des bombes et en défense inversés pour couper les sautés. QUe fallait il faire? Que Guillaume se foute à 5 m derriere Greg et pas à 10 m (plus de temps pour lui) et balancer ici et là quelques coups juste derriere la defense...L'a t'on vu? Oui avec Antoine à la fin. Les renversements de jeu : Greg a eu tout faux tout le match. Il a fait sur chaque action l'inverse de ce qu'il fallait faire. Quand il fallait inverser suite à n surnombre, il retrouvait les avants et les troisiemes lignes et quand il fallait refixer la defense narbonnaise, bah là ça ouvrait. Quant au jeu au pied , je n'en parle même pas tellement nous étions en dessous de tout. A l'inverse Pettp, as tu vu Valentine et Ruiz à la manoeuvre hier? Un 9 est stratégique dans une équipe, c'est lui qui donne les orientations au jeu. Nous n'avons pas de 9 à l'USC cette saison. Greg fait exactrement les mêmes conneries de jeu que Siro la saison derniére. Il n'a aucune vision du jeu. Ce qui explique aussi pourquoi Guillaume ne peut évoluer à son plein rendement aussi. Donc sur ce point là, je ne jette pas trop la pierre à Guillaume. En rugby, je n'ai jamais vu un 10 être performant avec un 9 qui ne l'était pas. Ca ne s'est jamais vu! A+pettp a écrit :Je suis d'accord Bouba le vent était pour tout le monde mais ils ont fait beaucoup plus de fautes que nous et ce que je veut dire c'est qu'avec un vent moins fou nous auriont pu et du scorer davantage !!!
- Pierre
- ex Pettp
Mais pas de problème je suis 100% d'accord avec toi le 9 est notre gros point noir cette année mais je reste persuadé qu'avec moins de vent on aurait pu passer mais bon ça fait parti de aléas d'une saison .
Maintenant celui que je regrettes de 9 c'est Pic d'Oyo qui était libre et qui a signer à MdM celui me plaisait bien !!!
Maintenant celui que je regrettes de 9 c'est Pic d'Oyo qui était libre et qui a signer à MdM celui me plaisait bien !!!
y arribaren !!!
- Yes We Can
Disons que la stratégie du match aurait problablement été différente. Nous aurions pu developper un autre style de jeu mais Narbonne, qui avait aussi des arguments à faire valoir derriere, aurait pu nous répondre.pettp a écrit :Mais pas de problème je suis 100% d'accord avec toi le 9 est notre gros point noir cette année mais je reste persuadé qu'avec moins de vent on aurait pu passer mais bon ça fait parti de aléas d'une saison .
Je pense Pettp, qu'il ne faut pas invoquer le temps, l'arbitre ou autres. La fraicheur peut être ...nous sommes peut être victimes de toutes ces blessures qui ont obligé certains à se farcir toute la saison. Je pense en particulier à Momo (à qui il faut vraiment rendre hommage pour sa saison exemplaire), Manu (un peu moins présent en fin de saison), Guy (notre éternelle poutre)...Nous n'avons pas pu les faire souffler 30 secondes.
On vient de recruter Salobert de Lyon. Il a trés peu joué (multiples blessures lui aussi). Mais il en faudra un de plus. Tomas repart à montpellier, Greg n'a plus le niveau (il ne faut pas le garder selon moi) et Lopez dont on ne sait s'il est gardé ou pas (j'avais personnellement apprécié ses derniéres prestations).
Avec notre défaite d'hier, le match de Béziers reste quasiment sans interet. Le club devrait donc prochainement nous renseigner sur le recrutement.
Le classement général après la victoire de Dax sur Grenoble

- Pierre
- ex Pettp
Et puis il faut aussi de la chance dans une saison je sait pas si Dax aurait gagner contre le Grenoble qu'on a vu à Domec !!!!!
y arribaren !!!
ah ça en tout cas ça aurait pas été le même match maintenant pas leur faute si on a perdu....