29éme journée US Carcassonne - RC Narbonne Le derby audois

Yes We Can

Re: 29éme journée US Carcassonne - RC Narbonne Le derby au

Message par Yes We Can »

crampon a écrit :Salut à tous,

voici ma vision des choses:

on a pas joué ce match comme il se doit.Les Narbonnais sont rentrés dans ce match de façon plutôt discrete,sans savoir à quelle sauce ils allaient etre mangés.Puis voyant que rien ne se passait,ils y ont cru de plus en plus .Nous n'avons pas joué en équipe qualifiable qui plus est devant 8000 personnes et surtout devant l'ennemi historique.A part se tenir par le col en faisant les gros yeux ,rien du tout.

Quand on voit l'engagement de CLERMONT/LEINSTER et comment sont sortis les joueurs,on est à des années lumiéres.Je ne parle pas des qualités de jeu bien sur mais simplement de l'envie.
Non nous n'étions pas mort de faim.

Quand je lis vos analyses,je suis surpris que personne ne reléve les incohérences des choix

a) malgrés les qualités de GUILLAUME avec ce vent c'est ANTOINE qui aurait du jouer(meilleure maitrise du jeu au pied)
b)GUY,40 ans se colle tout le match
c)MOMO ne tiens que 60' tout le monde la sait ,lui le premier,mais on le laisse 80' malgrés des crampes
d)francks'échauffe toute la partie pour rien
e)idem pour MOLINIER
4 remplaçants non utilisés,ça ne choque personne ?

En disant ça je rique d'en ennerver quelques un mais ces erreurs de coaching me laissent perplexe quand aux qualités de notre entraineur.

ALLEZ FEU
Salut Crampon,

Pourquoi Feu? C'est ton analyse du match, elle se respecte et c'est bien de faire partager ton bilan. Pour ma part, elle est assez proche de la réalité.
--> Concernant Antoine : on est tous d'accord. Se priver d'un tel joueur notamment avec un tel vent, et même revenant d'une grosse béquille, c'est une grosse erreur
--> Guy n'a pas démérité. Oui il se farcit tout le match mais il était là. Il rassure. Quand il est absent, c'est le foutoir. C'est d'ailleurs une casse tête je pense pour le remplacer la saison prochain, s'il arrete. Aurais tu préféré voir Clément et Cédric...(mais pas Paul)?
--> momo fait son match...il fait même tous les match. La blessure de Martin l'a tué. Gurgunadze est pour moi juste en pilier. Ca s'est vu notamment à Albi, où sans avoir un adversaire monumental en face, il ne l'a pas surpassé. Autre casse tête pour les coachs cette année.
--> Franck. Tu ne peux pas sortir Andries sur ce match. Ce fut , et de loin, le roi du terrain, des 30 acteurs même. PAr contre Franck aurait du remplacer Manu, qui lui aussi peine en cette fin de saison (trop de match joué sans souffler)
--> A la place de qui veux tu faire rentrer Molinier? Au centre, non? A la place de Greg evnetuellement, et là je dis oui.

Tu n'énerves personne en disant cela. On a tous les boules, crois moi. On perd beaucoup sur ce match, Narbonne mais aussi et surtout la qualif...Ca me fait encore ch... Crampon. J'ai même pas voulu revoir ce match, pour te dire.

A+
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

Peut être que Guillaume à la mélée serait une bonne idée ?
y arribaren !!!
Yes We Can

Message par Yes We Can »

pettp a écrit :Peut être que Guillaume à la mélée serait une bonne idée ?
Mais non Pettp, Guillaume est un 10. Il a joué les pompiers de service en 9 pour aider, mais c'est pas un 9. Un 9 c'est un 9...T'as vu Valentine, le casse couil...que c'est et comment il impose son poste aux autres. Tu t'improvises pas 9 comme cela.
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

Vu sur le site de l'Indépendant Image

Le temps des regrets pour l'USC
Le 30/04/2012 à 06h00 par Guillaume Richard

Image
Dernière minute de jeu. Aguillon (masqué) vient d'aplatir contre le poteau. L'arbitre (bras levé) valide l\'essai, mais va ensuite consulter son juge d'en-but (à dr.) qui le refusera.

Mis à part les plus fidèles supporters narbonnais, personne n'aurait mis une pièce sur le Racing avant le derby ! Mais avec tout le respect qu'on doit aux vainqueurs, c'est davantage Carcassonne qui a vendangé le match. Les bourrasques qui soufflaient sur Domec n'ont pas seulement appauvri le spectacle. Elles ont aussi balayé la lucidité des "jaune et noir".

Comment expliquer autant de mauvais choix ? Comme cette pénalité à 22 mètres, face aux poteaux, non tentée en première période, ou ces lancers en fond de touche, inévitablement pas droits, qui offraient autant de munitions aux Narbonnais ? Pourtant, même à 3-6 à la pause, l'optimisme restait de mise dans le camp carcassonnais. "J'ai dit aux joueurs d'insister, ce qui nous permettrait d'aller jouer chez eux", expliquait après coup un Christian Labit très amer. Se reposant sur un vent désormais favorable, les locaux ont pourtant négligé le combat en début de seconde période.

Trois coups de pied directs en touche, des fautes à la pelle, et deux pénalités de Ruiz permettaient à un Racing combatif de prendre neuf points d'avance.

Parmi les meilleurs

Lorsqu'ils se décidèrent enfin à jouer leur chance à fond, dans les dix dernières minutes, les Carcassonnais furent tout près d'emporter la décision. Aguillon avait-il aplati le ballon contre le poteau, comme il l'affirme ? Ou a-t-il commis un en-avant, comme l'a décidé le juge d'en-but ? La polémique fait déjà partie de l'histoire du derby.

Les canaris ont en tout cas payé au prix fort leur manque de maîtrise. Et nul doute que cette expérience douloureuse servira de leçon aux joueurs.

Il ne reste plus qu'à bien finir la saison, dans quinze jours, à Domec. Ce sera contre le Béziers de l'ex-Carcassonnais Mathieu Siro, un des joueurs qui a écrit l'histoire du club carcassonnais.

Mais même si elle se termine en eau de boudin, cette saison a pourtant été belle. L'USC (6e) termine parmi les meilleures équipes de Pro D2. C'est même la seule parmi les sept premières à ne jamais avoir connu le Top-14, cette élite que les "jaune et noir" n'ont fait qu'entre-apercevoir. Mais si l'USC reste fidèle à ses valeurs, on se dit que tout est possible dans les années qui viennent...

Lien direct:
Image
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

Yes We Can a écrit :
Mais non Pettp, Guillaume est un 10. Il a joué les pompiers de service en 9 pour aider, mais c'est pas un 9. Un 9 c'est un 9...T'as vu Valentine, le casse couil...que c'est et comment il impose son poste aux autres. Tu t'improvises pas 9 comme cela.
Je pensais à Molinier s'il peut ?
y arribaren !!!
Yes We Can

Message par Yes We Can »

pettp a écrit :
Yes We Can a écrit :
Je pensais à Molinier s'il peut ?
On avait Lopez pettp. Depuis son opération, il étaitbien revenu. Bon Match contre La Rochelle, bon match aussi à Aix et puis plus rien!!!!!! pourquoi?
Molinier c'est un centre pas un 9.
J'avais deja denoncé mon incompréhension dans les compos d'Albi etc...On partait qu'avec Greg en 9 et personne pour le remplacer en cas de tuile...Là encore c'est un choix, que je respecte mais que je ne comprends pas.
Dans ma compo d'vant match de Narbonne, j'avais mis Lopez et Antoine. Christian a mis Greg et Guillaume. Il voit les joueurs tous les jours et connait mieux que nous leur état de forme. C'est ainsi. Christian nous a deja tellement apporté avec si peu de moyens. Moi je leur ferais un bail à vie chez nous à ce type. Si seulement, il pouvait faire avec 10M€ de budget comme les ténors de Pro D2.... :oops:
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

Lopez c'est pas terrible non plus, cette année ce poste aura été notre principal point noir et je pense que ça nous coute très cher dire qu'on a refusé Pagès d'Albi qui voulait venir chez nous !!!
y arribaren !!!
Yes We Can

Message par Yes We Can »

pettp a écrit :Lopez c'est pas terrible non plus, cette année ce poste aura été notre principal point noir et je pense que ça nous coute très cher dire qu'on a refusé Pagès d'Albi qui voulait venir chez nous !!!
Et oui. Filons 13M€ à Calamel et Christian et dans 2 ans, t'a une équipe de Destroyer! Le probléme c'est qu'il faut faire avec 4 fois moins et réaliser des miracles lourdais pour honorer l'appétit des supporters inconditionnels que nous sommes! Et en plus être hyper rigoureux en terme de gestion pour éviter le carton jaune de DNACG!!
zorro

Message par zorro »

même de suite tu l'aurais ton équipe, Lopez j 'attend pour le juger (pas de chance cette année) mais on aura cequ il faut avec nos moyens certes et l'an prochain contre le racing ce sera la Frnce contre le reste du monde!!!
apero-sanglant
Modérateur

Message par apero-sanglant »

zorro a écrit :même de suite tu l'aurais ton équipe, Lopez j 'attend pour le juger (pas de chance cette année) mais on aura cequ il faut avec nos moyens certes et l'an prochain contre le racing ce sera la Frnce contre le reste du monde!!!
la france , la france avec une connotation du pacifique !!!
Répondre