Saison 2018/2019

Usc_11

Re: Saison 2018/2019

Message par Usc_11 »

kikidu11 a écrit : 26 mars 2019, 20:33
Usc_11 a écrit : 26 mars 2019, 17:27 Autant jusqu’a présent le recrutement me semblait cohérent autant la j’avoue que je suis plus sceptique! Dry ne fait pas une grande saison à Montauban qui ne souhaite pas le conserver, il n’est pas jiff me semble t’il et il a 34ans, c’est quand même un sacré pari! Quand à Civil qui n’a presque pas joué à Agen, je dirai que lorsqu’il est passé par Carca, il n’avait pas fait non plus des étincelles et on filait tout droit vers la fédérale quand il était titulaire (bien sûr ça n’etait pas uniquement de sa faute loin s’en faut mais bon) donc il nous doit une revanche sur la qualité de ses prestations! Pour moi Fab Lorenzon est au dessus sur ce qu’il a montré quand on a fait appel à lui (Si notre staff était un peu moins frileux avec nos jeunes talents contrairement à ce qu’ils disent dans la presse, ils auraient du avoir, avec son frère, beaucoup plus de temps de jeu dès cette année!)! Wait ans see, comme on dit!
Si à presque 22 ans, on promet à Fabien Lorenzon qu'il sera toujours numéro 4 dans la hiérarchie c'est qu'en termes de formation on a toujours rien compris. Idem pour Flo.
Entièrement d’accord avec toi! Les Lorenzon doivent être numéro 3 à gauche comme à droite, voir mieux, dès la saison prochaine!
Je pense que le stade toulousain nous montre la voie à suivre en terme de prise de risques calculés et d’integration de jeunes talents qui bien encadrés ne déçoivent jamais!
matbouba

Message par matbouba »

Cette saison nous avons 4 piliers de chaque côté,c'est pas la saison prochaine que cela changera car après on dira que nous sommes juste en effectif.
Il y a aura encore un recrutement d'une première ligne, les lorenzon feront parti de l'effectif à eux de bousculer la hiérarchie.
Avoir 4 piliers c'est vital il faut savoir ceux que l'on veut aussi,il faut un peu d'ambitions quand même on peut pas balancer les jumeaux d'un coup ils ont encore une saison en espoir on vera bien rien et perdu.
scorpion

Message par scorpion »

matbouba a écrit : 27 mars 2019, 07:17 Cette saison nous avons 4 piliers de chaque côté,c'est pas la saison prochaine que cela changera car après on dira que nous sommes juste en effectif.
Il y a aura encore un recrutement d'une première ligne, les lorenzon feront parti de l'effectif à eux de bousculer la hiérarchie.
Avoir 4 piliers c'est vital il faut savoir ceux que l'on veut aussi,il faut un peu d'ambitions quand même on peut pas balancer les jumeaux d'un coup ils ont encore une saison en espoir on vera bien rien et perdu.

JE SUIS EN ACCORD COMPLET AVEC TON INTERVENTION, et CIVIL est un trés bon retour il nous faudrait une vieux grognard a droite un tonique a gauche et un talon ( mais il y en a un du cote de Portet qui serait PAS MAL ( les coquins du site voient de qui je veux parler)
Spectateurdu11

Message par Spectateurdu11 »

Je suis d'accord avec vous, un autre pilier à gauche et un autre solide à droite nous seront bien armés. Concernant le poste de talon je garderai sauveterre avec Castant (partage du temps de jeu), et je recruterai un troisième bon pour pas faire comme cette année en ayant le couteau sur la gorge si l'un des deux se blesse.
Par contre je ne prendrai pas Burden qui de surcroît n'est pas JIFF, plutôt un confirmé de prod2 voir expérimenté de Top 14
Le recrutement est bon pour l'instant
Anciens

Message par Anciens »

Burden ne viendra pas, alors pas de stress !!
Je prendrai aussi un talon "âgé " et mettre sauveterre, castant
Spectateurdu11

Ca va alors.
Mais sauveterre n'est toujours pas prolongé. Et l'avantage de prendre un talon en plus expérimenté, c'est que sauveterre pourrait soigner un peu mieux sa blessure récurrente à l'épaule. A force de tirer dessus, il en paiera les conséquences plus vieux et ce n'est pas le but du rugby.
Anciens

Message par Anciens »

Quand je dit plus vieux ,c'est déjà question financière et experience , tu as 2 jeunes sauveterre et castant qui seront en numéro 1 et 2 ,si tu prend un plus jeune cela risque d'être au détriment de castant, que je voudrais voir encore plus jouer.un profil comme arnaud heguy me plait bien !
Spectateurdu11

Oui voila c'est ça, un mec comme Laurent Sempéré qui est en fin de contrat par exemple pourrait venir et apporterai de précieux conseil et son niveau qui est toujours bon. Bien-sûr je rêve mais bon
Daniel
ex Ticketdebus

Message par Daniel »

bilan2.png
cliquer sur l'image pour l'agrandir
https://twitter.com/InfosProd2/status/1 ... 27260-2%2F
Usc_11

Message par Usc_11 »

Les recrues pour l’instant c’est pas des premiers choix loin s’en faut! Seul Rey bien sûr et Landman semble sortir du lot! Quand à garder Sauveterre, je suis plus que dubitatif! Non. au talon il nous faut recruter un joueur confirmé qui se partagera le temps de jeu avec Castant a qui on doit confier plus de responsabilité (à l’image du jeune Matchand à Toulouse) et derrière un jeune prometteur (jeune international -20 par exemple qui pourrait être prêté) ! En ce qui concerne le 4ème pilier, à gauche vous semblez oublier le jeune Favaretto, gros gabarit, très prometteur! A en lire certain on pourrait croire que vous associez les mots jeunes et faibles! Si les entraînements étaient en oppo réelle comme à l’epoque, certains surpris à commencer par le staff!
Répondre