14ème journée RC Narbonne - U S Carcassonne

Yes We Can

Re: 14ème journée RC Narbonne - U S Carcassonne

Message par Yes We Can »

boubagump (usc) a écrit :Nous avons la 2° attaque de PROD2, le meilleur marqueur d'essai de PROD2 mais comme je suis toujours mécontent, nous avons la 12° défense de PROD2...

Il va falloir quand même resserer les boulons ! !
Je pense que pour la défense, nous sommes franchement sur une trés bonne voie...Depuis quelques matchs, je sais pas si vous avez remarqué, mais la porte 10/12 est beaucoup plus hermétique :o !!! Allez savoir pourquoi, hein!
Si l'on reste sur cet envie et ce schéma de jeu ultra imperméable en defense, on va devenir une équipe trés chiante à jouer...
apero-sanglant
Modérateur

Message par apero-sanglant »

Yes We Can a écrit :
boubagump (usc) a écrit :Nous avons la 2° attaque de PROD2, le meilleur marqueur d'essai de PROD2 mais comme je suis toujours mécontent, nous avons la 12° défense de PROD2...

Je pense que pour la défense, nous sommes franchement sur une trés bonne voie...Depuis quelques matchs, je sais pas si vous avez remarqué, mais la porte 10/12 est beaucoup plus hermétique :o !!! Allez savoir pourquoi, hein!
Si l'on reste sur cet envie et ce schéma de jeu ultra imperméable en defense, on va devenir une équipe trés chiante à jouer...
moi les gars je pense que notre equipe monte en puissance et en maturite , avec l ajout des blesses et des nouveaux , ça promet
Yes We Can

Message par Yes We Can »

apero-sanglant a écrit :
Yes We Can a écrit :

moi les gars je pense que notre equipe monte en puissance et en maturite , avec l ajout des blesses et des nouveaux , ça promet
...et je rajouterais que mentalement nous avons également fait d'énormes progrés. Ces petites cocottes à 3 minutes de la fin pour aller chercher la victoire m'ont partivulierement ravi. Notre effectif muri avec comme objectif : LA GAGNE coute que coute...Merci Christian.
zorro

Message par zorro »

t'as tout pigé jéjé 11 c'est pas avec le pognon que ça se fait mail il en faut seulement faut pas le balancer n'importe comment, à Narbonne faut prendre Delpoux tout simplement. Merde il va aller sans doute à l'USAP§§
allez va vous allez vous en sortir et nous comme d'hab récupérer les types que vous voulez pas et qui seront bons chez nous!!
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

Image
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

Vu sur le site de l'Indépendant

Derby : les voyants passent au jaune
Le 19/12/2011 à 06h00 par Matthieu Terrats | Mis à jour à 08h52

Image
Harvey, auteur des 12 points du RCNM, et les Narbonnais ont sans cesse buté sur
le rideau carcassonnais. Retrouvailles le 28 avril à Domec. © Photo Ph. Leblanc

Pour Frédéric Calamel, Christian Labit et bon nombre d'observateurs, pas de doute : "Narbonne est l'une des meilleures équipes que l'on ait rencontrées cette saison". Le président carcassonnais, "agréablement surpris par le niveau de jeu proposé par le Racing", trouvait un certain écho chez son entraîneur : "si Narbonne continue comme ça, bientôt, ils ne seront pas loin de la vérité".

C'est un fait. Plus que de produire du jeu, le RCNM a fait le jeu, samedi soir, lors du derby audois. Les hommes ont peut-être changé dans la maison "orange et noir", mais pas la philosophie du club. Un bon point. Sauf que le refrain déjà bien connu dans les coursives de l'Egassiairal prend des allures de vieille rengaine.

En effet, si le Racing joue bien, il reste incapable de concrétiser ses temps forts. Avec 8 essais inscrits en l'espace de 14 journées, seul Périgueux, dernier de la classe (7 réalisations) a fait pire. Résultat, le RCNM n'a plus gagné depuis le 22 octobre dernier face à Aix-en-Provence (22-10). Le tout pour un bilan de 7 défaites consécutives et de 11 revers lors des 12 dernières journées. Un parcours de relégable qui plonge un club désormais au fort accent anglo-saxon un peu plus vers la 'red zone' (à deux points de Béziers). Et le doute. "On va passer quinze jours à penser qu'on pouvait gagner...», déplore le demi de mêlée Brice Chevtchenko. Peut-être même plus. Car à ce rythme-là, le derby, "le vrai", face à Béziers, programmé le 10 mars prochain, se profile comme une véritable finale pour le maintien.

Carcassonne mûrit
Et pendant ce temps-là... l'USC se frise. Avec ses moyens, son budget, "son jeu restrictif", selon le coach narbonnais Sébastien Buada, mais quoi qu'on en dise, un staff de haut niveau, un effectif homogène, et des résultats (6 victoires et un nul lors des 8 dernières journées). Découlant sur une maturité naissante. Acculés dans leur 22 pendant toute une mi-temps, les Canaris ne se sont jamais affolés. "Ça devient un peu notre force, notre marque de fabrique, concède Christian Labit. On est plutôt confiant, on ne fait pas de fautes, on se rééquilibre..."

Bref, l'USC grandit. Un an et trois mois après son arrivée dans le monde professionnel, elle s'affirme, même. Elle qui créait la surprise l'an passé à la même époque (4e, avec 8 victoires et 6 défaites). Et qui a fini par s'installer confortablement aux avant-postes de Pro D2 (6e avec 8 victoires, 1 nul, 5 défaites, à 2 points du 3e). "On était mal parti en début de saison, constate le coach des lignes arrière Nicolas Nadau. Beaucoup ne croyaient pas en nous, on s'est posé des questions, on s'est demandé si les objectifs qu'on s'était fixés n'étaient pas trop élevés. Mais finalement, le club, le staff, et l'équipe montent en puissance".

À tel point que le rapport de force qui sévit sur la D6113 a changé de camp. Avec deux victoires lors des trois derniers derbies, Carcassonne a pris le dessus sur le RCNM. "Et si on devient plus performant dans la gestion, si on parvient à se sortir plus facilement de notre camp, alors on franchira un cap", assure Labit. Un deuxième, après avoir inversé la polarité du rugby audois.

Lien direct: http://www.lindependant.fr/2011/12/19/d ... ,97396.php
Image
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

apero-sanglant a écrit :personne a les images du match d hier , j ai rate rencontre a xv ce matin
Rencontres à XV c'est ici Apero http://www.pluzz.fr/rencontres-a-xv-201 ... 08h05.html
Image
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

Vu sur le site de la LNR

ImageNarbonne – Carcassonne : 12-14 Image

Comme nous le disions avant la rencontre, entre une formation jouant sa survie en PRO D2 sur une série très négative, et une équipe en forme et occupant la première partie du classement, les débats s’annonçaient déséquilibrés. Mais comme nous le disions également, il s’agissait d’un derby et les derbys sont toujours des rencontres à part, au cours desquelles les outsiders peuvent s’imposer et faire chuter les favoris annoncés. En l’occurrence, le favori s’est imposé, mais ce fut loin d’être une sinécure ! Auteurs du seul essai du match par l’inévitable ailier Lazzarotto, les Carcassonnais n’ont jamais su se mettre à l’abri de Narbonnais qui n’auront jamais rien lâché.

A 9-11 à la pause pour l’USC, tout était encore permis pour le RCNM, d’autant qu’en prenant les rênes de la rencontre à la 51ème minute grâce à Harvey, 12-11, les Tangos pouvaient nourrir de très séreux espoirs. Trop justes, et sur une nouvelle réalisation de Lescalmel, ils laissaient les hommes de Christian Labit reprendre l’avantage… jusqu’au terme du match. C’est une septième défaite de suite pour Narbonne, mais confirmant que le temps des valises est révolu ! Cependant, perdre de peu c’est mieux, mais gagné l’est encore plus. Donc contre Mont de Marsan après les fêtes… Pour Carcassonne, avec un quatrième match sans défaite (un seul revers en huit matches), le passage à 2012 se fera sereinement dans le premier tiers du classement, avant d’aller défier Béziers pour la nouvelle année.

Lien direct: http://www.lnr.fr/pro-d2-le-point-pro-d ... 13825.html
Image
Répondre