Recrutement 2012-2013

Yes We Can

Re: Recrutement 2012-2013

Message par Yes We Can »

boubagump (usc) a écrit :
matbouba a écrit :Boubagump tu te trompe ok au depart c'etais 2 joueurs supplementaire mais d'après ce qu'on ma dit hier on peut en prendre un troisième.
Reprenons le Titre 1 intitulé Réglement Administratif, Chapitre 3 (Dispositions relatives aux joueurs et entraîneurs), Section 5 (Recrutement des joueurs), Paragraphe 1 (Périodes de signatures des contrats), article 33 :

Article 33 – Périodes complémentaires de mutations
a) Recrutement de Joueurs Supplémentaires
Sous réserve de respecter les dispositions de l‟article 23 du présent Règlement, chaque club aura la faculté de recruter deux Joueurs Supplémentaires en vue de leur participation au Championnat professionnel. Les clubs promus en 1ère et 2ème division auront la faculté de recruter trois Joueurs Supplémentaires en vue de leur participation au Championnat professionnel.
Ces Joueurs doivent impérativement être des joueurs sous contrat (professionnel, pluriactif ou « espoir »).
Pour la saison 2012/2013, la période de signature et d‟envoi à la LNR des contrats des Joueurs Supplémentaires débute le jour de la période officielle de mutations (20 avril 2012) et s‟achève le 31 janvier 2013.
Les joueurs recrutés peuvent être des joueurs qualifiés ou/et ayant disputés des rencontres du Championnat de France professionnel en cours avec un autre club professionnel.
moi sans déconner, j'y comprends rien à ces périodes de recrutements! Les jokers, les supplémentaires, les Jiffs....Putain, faisons simple! Je pense que là encore, il faudrait clarifier les textes et les périodes.
quinze11

Message par quinze11 »

boubagump (usc) a écrit :
quinze11 a écrit :
carcawinner a écrit :avec Garcia , Lesca et les Espoirs , cela suffira pour le poste de 10 , pour le 15 Lesca et Cazeaux...Un avant de plus aurait été plus judicieux selon moi....
Pas d'accord! Garcia ne fait pas la maille, et si Antoine se blesse, on est mal. On aura un 5 car c'est nécessaire, Kruger n'étant pas chaud pour jouer à ce poste, et Jeannard bien décidé à ne pas faire des matches entiers...
Je rajouterai qu'il n'est même pas sur que Lescalmel fasse la maille. Il n'y a pas que le jeu au pied pour évoluer au plus haut niveau....
Pour moi, Antoine a une grande marge de progression. Il n'a pas un jeu stéréotypé, il est capable de varier, de prendre des trous (beaucoup de percées cette année), de jouer par desssus, d'occuper le terrain...mais il peut faire tout ça, un peu mieux encore. Le changement de 1/2 de mêlée sera capital, car jouer avec Mahé, tous les ballons ralentis et les passes qui arrivent où elles peuvent, ça n'aide pas à anticiper! Je crois que Salobert va nous apporter beaucoup à ce niveau...
Yes We Can

Message par Yes We Can »

Je rajouterai qu'il n'est même pas sur que Lescalmel fasse la maille. Il n'y a pas que le jeu au pied pour évoluer au plus haut niveau....[/quote]
Pour moi, Antoine a une grande marge de progression. Il n'a pas un jeu stéréotypé, il est capable de varier, de prendre des trous (beaucoup de percées cette année), de jouer par desssus, d'occuper le terrain...mais il peut faire tout ça, un peu mieux encore. Le changement de 1/2 de mêlée sera capital, car jouer avec Mahé, tous les ballons ralentis et les passes qui arrivent où elles peuvent, ça n'aide pas à anticiper! Je crois que Salobert va nous apporter beaucoup à ce niveau...[/quote]

Excellente remarque. Unexcellent 10 qui opére au coté d'un 9 trés moyen, aura des prestations trés moyennes! Si Salobert met Antoine dans des dispositions bien meilleures cette année, nous verrons un Antoine organiser le jeu dans un registre bien supérieur....Je rajouterais aux propos de 15/11 le jeu au pied d'Antoine (dégagement, pénalités, jeu tactique...).
Je vais bien regarder Salobert ce soir à Béziers, je vous donnerais mes impressions. Mais je doute qu'il soit pire que ce que l'on avait jusqu'à présent à ce poste.

A+
boubagump (usc)

Message par boubagump (usc) »

Comme le chante lulu sur rugbyfederal, churchill etait sur la liste des chomeurs. Donc ce n'est pas un joueur supplementaire. La, je dis bravo aux dirigeants et a christian car cela devait etre un des meilleurs sur cette liste. Rappelons que les exigeants supporters de biterre regrettent son depart.
Oui au retour des "Ecartés" et Oui à une bonne gestion financière !
carcawinner
Modérateur

Message par carcawinner »

Yes We Can a écrit :
carcawinner a écrit :avec Garcia , Lesca et les Espoirs , cela suffira pour le poste de 10 , pour le 15 Lesca et Cazeaux...Un avant de plus aurait été plus judicieux selon moi....
oui et non Carcawinner. Si antoine se casse , on sera dans la panade dans la mesure où selon moi, Guillaume ne fait pas la maille! je sais, on ne va pas recommencer la polémique mais le constat sur la saison qui vient de passer en tout de même cinglant (surtout quand on revoit le classement final!!! :oops: :x )! Nous n'avons qu'Antoine en 10 de métier et de valeur! Il nous faut donc un suppléant de trés bon niveau à Antoine.
M'ouais... N'oublions pas que Garcia était de toutes nos campagnes...Il y à 2 ans quand on reçoit Narbonne , il fait un énorme match...cé un gars qui marche au moral...il à un faible jeu au pied de déplacement , mais il attaque bien la ligne , et il est un trés bon défenseur...nous verrons bien...
GARDAREM LOU MOURAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://i.imgflip.com/4x1ke.gif
scorpion

Message par scorpion »

OUI CARCAWINER
matbouba

Message par matbouba »

Bon des news sur le seconde ligne après plusieurs recherche j'ai abouti a un nom je vous explique.
Ce matin sur le midi libre on annonce la possible arrivé d'un seconde ligne Tongien qui a fait la dernière coupe du monde a partir de la j'ai regardé la selection Tongienne qui a evolué au mondial est il y a 3 seconde ligne le premier joue en Irlande,le second a signé a aix et reste plus que le troisieme qui s'appelle...
Il s'appelle Paino Hehea est evolue en 5 il jouait a Calvisano la saison dernière tiens tiens bizarre c'est l'ancien club de Mafi coincidence ce dernier vient d'arrivée est une piste de son ancien club ou evolue un Tongien comme lui s'ouvre donc le Tongien qu'on parle c'est lui PAINO HEHEA.
Il a joué en France au métro racing et a Lyon avec Salobert...
Maintenant attendons pour le moment je vous envoie sa photo est j'espere une video.
matbouba

Message par matbouba »

carcawinner
Modérateur

Guffroy à signé à Blagnac , officiel sur Rugbyrama.....
carcawinner
Modérateur

Ce Tongien jouait en 5 ?????....
Répondre