20iéme journée US Carcassonne - Stade Rochelais
Re: 20iéme journée US Carcassonne - Stade Rochelais
Julien SIDOBRE en interview sur CLUB XV : http://www.radio-rugby.com/interviews/3 ... helle.html
- StadeToulousainXV
- Modérateur
Merci Mista, je suivrai le match depuis Tunis comme d'habitude.
- StadeToulousainXV
- Modérateur
Les amis, n'oublions pas que l'irrégularité des maritimes à l'extérieur cette saison est dramatique, pour eux, et que c'est une occasion en or de marquer des points, pour nous.Yes We Can a écrit :La Rochelle, c'est le chaud et froid cette année. Seule équipe que j'ai évolué cette année à avoir fait souffrir Grenoble devant. Et seule équipe aussi à avoir perdu trés lourdement et de façon totalement incompréhensible chez nos amis Périgourdins, derniers au classement (avec 35 pts dans la musette).
Pour ma part, l'épisode du CAP n'était qu'une erruer de parcours pour La Rochelle, probablement à cause de tensions internes dans le club qui commençait déja à préparer la saison prochaine (cf interview du Président Merling....Beaucoup de joueurs vont partir et leur recrutement est déja plié...). Je mets donc leur défaite à Périgueux sur le compte de cette période de tension extrême qui sévit dans tous les clubs.
Maintenant les objectifs de La Rochelle sont clairs. Ils veulent revenir en Top 14 et ont deja prévisionné leur futur budget de l'ordre de 11M€ si tel était le cas. La Rochelle va venir chez nous pour nous battre et ils en ont largement les moyens.
Aussi, si les canaris ne montrent pas plus d'envie qu'à Auch et n'ont pas rectifié les lacunes techniques qui ont été les notres, je ne nous vois pas gagner dimanche, d'autant plus que notre prémire ligne est légére par rapport à la leur. Quand j'ai vu comment ils ont secoué Oyo, et Grenoble devant...S'ils viennent avec les mêmes motivations, nous l'auront trés dur.
Mes pronos :
-si l'on tient devant, avec Antoine en réussite, on peut accrocher une petite victoire.
-si on soufre devant et que l'on ne respecte pas les fondamentaux du jeu sur les phases de conquéte (touche, mêlée), nous perdrons.
A+
Je respecte beaucoup cette équipe et je pense, sans minimiser leurs qualités, ou sans leur manquer de respect, qu'on peut le faire.
Pour rappel sur 9 matchs joués à l'extérieur 2 victoires et 7 défaites pour le maritimes, alors que nous en sommes à 5 victoires et 3 défaites à la maison sous nos beaux remparts.
Alors les maritimes, des fruits de mer sous les remparts ?
A demain pour le savoir !!
soyons prudent, j'ai ete obtimiste toutes la saison. MAIS JE REJOINS YESS , nous avons la pression et si on fait pas gaffe sa va etre delicat. Leurs crise j'y crois pas ils ont un president pragmatique.
- StadeToulousainXV
- Modérateur
Je ne parle pas de crise ou de "on dit" je parle de résultats à l'extérieur.
Personne ne peut contester qu'à l'extérieur ils n'ont pas été bon depuis le début de la saison.
03/09/2011 01e Journée Oyonnax 25 - 18 La Rochelle
18/09/2011 03e Journée Albi 31 - 15 La Rochelle
25/09/2011 04e Journée Mont-de-Marsan 22 - 13 La Rochelle
22/10/2011 07e Journée Dax 12 - 6 La Rochelle
29/10/2011 08e Journée Bourgoin 18 - 21 La Rochelle
12/11/2011 10e Journée Auch 21 - 25 La Rochelle
26/11/2011 11e Journée Tarbes 21 - 15 La Rochelle
11/12/2011 13e Journée Pau 17 - 12 La Rochelle
22/01/2012 17e Journée Périgueux 32 - 20 La Rochelle
Personne ne peut contester qu'à l'extérieur ils n'ont pas été bon depuis le début de la saison.
03/09/2011 01e Journée Oyonnax 25 - 18 La Rochelle
18/09/2011 03e Journée Albi 31 - 15 La Rochelle
25/09/2011 04e Journée Mont-de-Marsan 22 - 13 La Rochelle
22/10/2011 07e Journée Dax 12 - 6 La Rochelle
29/10/2011 08e Journée Bourgoin 18 - 21 La Rochelle
12/11/2011 10e Journée Auch 21 - 25 La Rochelle
26/11/2011 11e Journée Tarbes 21 - 15 La Rochelle
11/12/2011 13e Journée Pau 17 - 12 La Rochelle
22/01/2012 17e Journée Périgueux 32 - 20 La Rochelle
On te fera un petit coucou !StadeToulousainXV a écrit :Merci Mista, je suivrai le match depuis Tunis comme d'habitude.

- StadeToulousainXV
- Modérateur
A ma connaissance pas d'anniversaire de joueur demain.Mistabone a écrit :On te fera un petit coucou !StadeToulousainXV a écrit :Merci Mista, je suivrai le match depuis Tunis comme d'habitude.
Guy par contre ce sera le 24 février ...

- Yes We Can
Exact Rugbysurongle...Et je rajoute querugbysurlongle a écrit :Re moi . A la lecture de la compo , j'avoue que je ne comprend pas :
pas de Greg ou Tomas sur le banc !!! C'est encore n'importe quoi ! Si Lopez se blesse ou s'il n'est pas dans le coup , on fait quoi ? ça sera c'est sûr un gros combat devant puisque 6 avants sur le banc ! mais un seul 1/2 de mêlée ça me décoiffe ! ( déjà que j'ai plus grand chose !!) Qu'en pensez-vous ?
* Christian aligne une équipe trés expérimentée (Juju, momo, Paul et Guy...Ca frolle les 35 et +) mais tres PEU MOBILE!!
* j'aurais personnellement grandi l'alignement. Qui avons nous comme preneur de touche? Franck et Guy sur les courtes. Or nous savons que la touche est une énorme carence de notre jeu (cf le dernier match à Auch). Pour ma part, j'aurais integré Andries ou Vincent dans le de départ histoire de répartir les preneurs sur les courtes, moyennes et longues.
Contre La Rochelle, il ne faudra pas baisser la garde devant pendant 80 min et surtout être présent sur les fondamentaux. La moitié de notre 8 de départ ne tient pas 80 min et nous n'avons que 2 réels preneurs de touche! Ca va être compliqué.
A+
moi j trouve la compo tès bonne et je crois que les rotations intéressantes il va pleuvoir tout va se jouer devant !! ce sera plus que dur!!quand au 9 lescmel peut couvrir les 2 postes
- Pierre
- ex Pettp
Moi je vois pas comment on peut gagner avec une pareille équipe alignée !!!
Lopez est pour moi le moins bon 9 des trois et si par malheur La Rochelle accélère le jeu là on va comprendre notre douleur, j'espère me tromper mais ......
Lopez est pour moi le moins bon 9 des trois et si par malheur La Rochelle accélère le jeu là on va comprendre notre douleur, j'espère me tromper mais ......
y arribaren !!!