10ème journée US Carcassonne -SC Albigeois

ntech09

Re: 10ème journée US Carcassonne -SC Albigeois

Message par ntech09 »

C super dur de suivre le match sur le site. Merci aux forumeurs. L'essentiel est acquis. L 'Usc parvient a gagner avec 21 points et 22 blessés, vivement cette mini trève et le retour des blessés.
Maxence
Administrateur du site

Message par Maxence »

Concernant Mathieu Cidre, c'est bien suite à un KO qu'il est parti à l’hôpital pour passer la nuit en observation.

Bon rétablissement !
dume1123
Modérateur

Message par dume1123 »

Une fois de plus je n'ai pas pu venir. Merci de faire un résumé objectif du match.
Mistabone

Message par Mistabone »

Bonjour,

Voici les réactions d'après match en vidéo :

Sylvain BOUILLON : VS1CgvGHsD8

Laurent BALUC-RITTENER : Sp4qfVKwgyA

Henry BRONCAN : pl4MPny-6og

Christian LABIT : CX1NnhE5H14

Matthieu LOPEZ : xfB3nyDhvlI
Yes We Can

Message par Yes We Can »

Salut les gars,

Je pense que le meilleur résumé de ce match c'est bien Christian Labit qui l'avait fait : "Albi, c'est ni bon et ni mauvais nulle part!". Equipe jeune en face de nous (24 ans de moyenne d'age), trés mobile et dynamique, qui ne pratique pas un rugby à faire monter au rideau mais qui joue simple et juste càd dans le camp de l'aversaire à grands coups de pompe de palisse et ensuite qui colle au ballon tel un pou sur un cheveu!! Trés souvent hors jeu ou bien limite (trés rarement sifflé hier), grattant tout ce qu'ils peuvent gratter, ralentissant au maximum les ballons...rarement débordé et toujours présent aux points de rencontre et au soutien.....Voila en gros l'équation que Carca devait résoudre hier soir avec un effectif 'surtout devant (trés amoindri) , ce qui coute une fois de plus une fin de match trés pénible qui , comme Dax, remet l'adversaire dans le jeu!
Donc un "gros Ouf" de soulagement au coup de sifflet final et merci pour la victoire car le couperet n'était pas passé loin.

Si l'on fait un point au bout de 2 blocs, on s'aperçoit qu'hormis Oyonnax qui, selon moi , est un ton au dessus, toutes les équipes se tiennent et que les facteurs qui font tourner les matchs, sont la fraicheur physique, l'envie et la concentration, 3 domaines où nous manquont cruellement de constance dû à la faiblesse de notre effectif (en terme quantitatif) depuis le debut de saison!

Hier Albi fait tourner 5 avants sur 8 et remplace sa charniére sans pour autant entamer le niveau de le niveau rugbystique de l'équipe (de l'envie, de la mobilité et de la présence sur tous les ballons). Carca, elle, a été contrainte de jouer pour la éniéme fois avec la même premiére ligne (trés grand merci à Etche, Acquier et Mika), 1 changement en seconde ligne (permutation Kruger <--> Roidot <--> Poux en fin de match) et aussi la même charniére (Guillaume ne rentrant en 9 que sur la fin) ...Antoine ayant de plus en plus de difficulté à faire la différence ballon en main!

Toute l'équipe est à féliciter car il fallait avant tout gagner ce match et prendre ces 4 points pour rester coller au peloton de chasse donc l'essentiel est préservé!

Je féliciterais avant tout le 8 de devant qui a su faire face ainsiq ue Pierre Aguillon (excellent avant sa sortie) et le petit Mége qui s'affirme à son poste d'ailier, aucune faute et il se péle un essai pas évident.
Par contre Ascarate passe nettement au travers surtout sur les réceptions de chandelles et n'apporte que rarement encore le surnombre dans nos attaques. Même remarque pour Waqa et Mafi qui doivent davantage s'impliquer sur le repli défensif et surtout sur les réceptions de chandelles où les 2 sont aux abonnés absents.
La touche fut également plus compliquées hier, le "sioux" Broncan ayant bien étudié nos lancers et mis un dispositif efficace pour nous contrer sur les 2 premiers blocs de saut. Que dire de tous ces ballons ralentis et grattés par les albigeois et quasiment jamais sifflés....et les hors jeux!!

Le contrat est rempli, notre invincibilité à Domec est toujours de mise! Maintenant mon seul souhait pour aborder ce 3ieme bloc est que l'on puisse rapidement récupérer notre pilar Roumain Ursache et le maximum de blessés pour faire tourner les hommes dont certains sont deja dans le rouge! La victoire contre Aurillac et Colomiers à la maison sera OBLIGATOIRE et il faudrait aussi tenter un coup à Béziers et/ou à Aix pour réellement revenir trés proche du Top 5.

A+
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

Salut Yes, très bien résumé oui comme toi j'ai rémarqué que Waqa n'a pas le niveau de la saison dernière et je l'avais dit contre Dax Ascarate déçoit un peu, même si sur l'essai il joue bien, mais comme l'a dit Denis si c'est un centre alors qu'on l'aligne au centre et Cazeaux en 15 !!!
Avec moins de blessés dans les prochaines semaine (si ça arrive !!) je crois qu'on peut sortir une bonne saison d'après moi le calendrier était très dur en début de saison et les Auch,Pau,Tarbes ....il va falloir qu'ils viennent à Domec !!!!
Au fait pour Palo l'apo..machin c'est long ?
y arribaren !!!
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

Fallait-t-il faire rentrer le jeune Jobe en fin de match vers la 70 mn ?
Ch Labit confirme le pilier Roumain pour Béziers c'est quand même une bonne nouvelle !!!!
Tout le monde dort ce matin ? :shock: :shock: :shock:
y arribaren !!!
Yes We Can

Message par Yes We Can »

Bah aprés le match, la compagnie des joyeux lurons Hérétiques est partie au Mackila!! A mon avis, la plupart n'a pas du sucer que du glaçon et ce matin, les cabines doivent être carrées, les traits un peu tendus et l'haleine moribonde!!

Attendons que la troupe émerge!
Denis

Message par Denis »

Et meme ceux qui n y sont pas allé on les yeux dans les coins , moi le premier
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

Xavier11 a écrit :En attendant Kercroam :

18h13
USC - Albi:
Bonjour et bienvenue au stade Albert-Domec où l'US Carcassonne (10e, 21 points) va accueillir le SC Albi ( 6e, 25 points), à 18h30. Il fait doux et le vent est nul, des conditions parfaites pour jouer au rugby !
et non xavier j'étais à Vintimille tous le week-end et je pense que le week-end prochain je suis dans les gorges du Verdon donc bravo pour le relais Xavier :fumigene:
Image
Répondre