Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
boubagump (usc) a écrit :Si quelqu'un a une idée, je suis preneur : Pourquoi Ascarate passe de joueur supplémentaire à joker medical (celui de seb Morel) ? Qu'est-ce que le club gagne la-dedans ?
J'ai une idée
Le joker médical de Morel devra forcément être un joueur des lignes arrières (comme Ascarate) alors qu'un joueur supplémentaire peut occuper n'importe quel poste.
Il est donc peut-être plus judicieux de "laisser libre" l’opportunité d'un éventuel joueur supplémentaire en cours de saison...
boubagump (usc) a écrit :Si quelqu'un a une idée, je suis preneur : Pourquoi Ascarate passe de joueur supplémentaire à joker medical (celui de seb Morel) ? Qu'est-ce que le club gagne la-dedans ?
J'ai une idée
Le joker médical de Morel devra forcément être un joueur des lignes arrières (comme Ascarate) alors qu'un joueur supplémentaire peut occuper n'importe quel poste.
Il est donc peut-être plus judicieux de "laisser libre" l’opportunité d'un éventuel joueur supplémentaire en cours de saison...
Surtout que financièrement c'est tout benef pour nous.
par contre il me semble que le recrutement de joueur supplementaire s'arrete au 31 decembre 2012
L'USC est en contacts avancés avec le 2e ligne sud-africain Ce joueur de 27 ans (1,96 m, 115 kg) est un redoutable preneur de balles en touche. Il a joué 40 matchs en Currie Cup, essentiellement aux Wildeklawer Griquas.
"C'est un joueur de très bon niveau qui évolue côté droit", explique le président Frédéric Calamel. Cédric Guironnet et Guy Jeannard (40 ans) se relaient actuellement à ce poste.
Si sa venue est confirmée, Spies pourrait former une 2e ligne 100 % sud-africaine au côté d'Andries Kruger.
Le recrutement de Spies se ferait pour un an, en tant que joueur supplémentaire.
Il pourrait faire ses débuts contre Oyonnax, le 6 octobre, à Domec, jour de l'inauguration de la nouvelle tribune.
L'ouvreur ou arrière argentin Ascarate arrivera courant octobre. Il viendra en tant que joker médical, Morel s'étant rompu les ligaments croisés.
Enfin, Christian Labit a annoncé hier le retour à l'entraînement du pilier droit, Martin Gady. Victimes d'hernies discales à répétition, il n'a pas joué depuis près de 11 mois.
Cet attelage Sud Af en seconde ligne Kruger/Spies va rappeler aux anciens l'attelage que l'on eut à une époque avec Hugo et Reigt...2 monstres Sud Af de 2m et 110 Kg qui formaient une seconde de fada crainte de tous...Je me rappelle encore d'une victoire contre Castres (en terre castraise) où ils furent héroîques où ce jour là, la boite à claque était de sortie! Ca tombait sur tous les coins du terrain.
Vos réponses sont intéressantes mais maintenant, voyons du point de vue du joueur. Pourquoi Ascarate accepterait-il un emploi de "joker medical" alors qu'il peut avoir un contrat d'1 ou 2 ans ?
Oui au retour des "Ecartés" et Oui à une bonne gestion financière !
boubagump (usc) a écrit :Vos réponses sont intéressantes mais maintenant, voyons du point de vue du joueur. Pourquoi Ascarate accepterait-il un emploi de "joker medical" alors qu'il peut avoir un contrat d'1 ou 2 ans ?
Parce qu'on a dans notre club des atouts autres que financiers qui plaisent au joueur....
Il semble que ce soit bon pour Frikkies Spies. Son club, avant-dernier de la Currie Cup devait rencontrer le dernier, les Blue Bulls. Frikkies était prévu comme remplaçant. Il vient d'être enlevé de l'équipe...
Oui au retour des "Ecartés" et Oui à une bonne gestion financière !