5° Journée : l'USC va à Tarbes Sam 22/09 18h30

Denis

Re: 5° Journée : l'USC va à Tarbes Sam 22/09 18h30

Message par Denis »

quinze11 a écrit :
Yes We Can a écrit :Bouba,

Je dois l'avouer, parfois je ne te comprends pas. Je te parles de d'actions de jeu, de phases, de mouvements de jeu,....bref de choses concretes et visibles de tous et toi tu cherches des explications à nos contre performances sur des aspects plutot moraux, des prises de decisions d'intersaison...etc.

Personne ne nie qu'il y a eu des fautes manageriales et comportementales à l'intersaison où nos dirigeants se sont voilés la face sur certaines carences que nous allions avoir cette année sur des postes clefs.

Mais enfin, tu ne peux tout de même pas tout mettre ce sur compte là. Qudn le petit Sicaud se fait eclater en mêlée à Pau et hier sur toute la premiére mi temps contre Tarbes, je fais référence à des phases de jeu concrétes qui coutent le match au moins sur la premiere mi temps où nous faisons jeu égal avec Tarbes! C'est visible de tous que je sache, non?
Aprés le staff doit faire avec l'absence de Gady, un Momo qui joue depuis les matchs amicaux avec une clavicule félée (il est strappé telle une momie sous le maillot) et un jeune qui se fait secouer dans tous les sens (sur certaines mêlée il s'est fait monter au Pic du Midi hier)

Ensuite, tu dois aussi prendre en compte dans ton raisonnement que Carca n'est pas seul au monde. La Pro D2 devient frnachement un championnat d'élite qui s'étoffe et se complique d'année en année.

Le staff qui certes s'est planté à l'intersaison sur les priorités fait avec un budget trés trés restreint! Nous voulons lancer des jeunes certes mais on en voit aussi les limites. Il faut donc les impliquer de façon homéopathique sinon, on charge!

Tu parles de lassitude morale des joueurs...un message qui ne passerait soit disant plus! Là encore arretons. Le club n'est pas à l'agonie. Sur chaque dépalcement tu ramenes le BD et tu te permets d'être insatisfait car tu rates le coche d'un iota! C'est quand même plutot bon signe. On ne prend plus du tout la marée à l'exterieur! On fait simlplement la fine bouche car nous sommes vexés de ne pas meiux faire!

J'ai plutot l'impression sur ce forum que certains veulent se payer Labit car Le Monsieur, trés ambitieux, ne remplirait plus son cahier des charges! Il n'y a qu"à relire tous les mails où cette idée ressort trés clairement...Là je dis simplement STOP! Ce Monsieur dont pas mal vaudrait ici la tête nous offre des 5 ans du caviar à presque tous les repas avec nos salaires de RMIstes!!! Et moi je lui dis chapeau plutot que de lui taper sur la gueule constamment. Nous devrions plutot l'aider que de le casser constamment! Le jour où il partira, je pense que nous en mesurerons tous les conséquences!
Alors que parfois, il prenne des décisions que nous n'apprécions pas ou que nous ne comprenons pas, soit! Mais que je sache, jusqu'à présent, et avec des moyens ultras limités, il ne s'est jamais trompé et a su redorer les couleurs jaunes et noirs dans notre ville (meêm la télé commence à s'interresser à nous maintenant comme tu le dis si bien dans un tel mail)...Notre place est en PRO D2 et pas en TOP 14. Alors sachons apprécier les moments que ce type veut bien nous faire partager, et arretons avec "les lassitudes morales", avec "c'est pas normal pour Jeannard" , avec "les dirigeants sont des truffes"...et j'en passe. Notre club n'est pas trop mal géré (c'est pas Bourgoin) et essaie de transformer en or, certains investissements qui ne valaient guére plus que du cuivre!

A+
Bravo et merci, YES, je me sens moins seul!

+1
boubagump (usc)

Message par boubagump (usc) »

Yes We Can a écrit :Bouba,

Je dois l'avouer, parfois je ne te comprends pas. Je te parles de d'actions de jeu, de phases, de mouvements de jeu,....bref de choses concretes et visibles de tous et toi tu cherches des explications à nos contre performances sur des aspects plutot moraux, des prises de decisions d'intersaison...etc.

Personne ne nie qu'il y a eu des fautes manageriales et comportementales à l'intersaison où nos dirigeants se sont voilés la face sur certaines carences que nous allions avoir cette année sur des postes clefs.

Mais enfin, tu ne peux tout de même pas tout mettre ce sur compte là. Qudn le petit Sicaud se fait eclater en mêlée à Pau et hier sur toute la premiére mi temps contre Tarbes, je fais référence à des phases de jeu concrétes qui coutent le match au moins sur la premiere mi temps où nous faisons jeu égal avec Tarbes! C'est visible de tous que je sache, non?
Aprés le staff doit faire avec l'absence de Gady, un Momo qui joue depuis les matchs amicaux avec une clavicule félée (il est strappé telle une momie sous le maillot) et un jeune qui se fait secouer dans tous les sens (sur certaines mêlée il s'est fait monter au Pic du Midi hier)

Ensuite, tu dois aussi prendre en compte dans ton raisonnement que Carca n'est pas seul au monde. La Pro D2 devient frnachement un championnat d'élite qui s'étoffe et se complique d'année en année.

Le staff qui certes s'est planté à l'intersaison sur les priorités fait avec un budget trés trés restreint! Nous voulons lancer des jeunes certes mais on en voit aussi les limites. Il faut donc les impliquer de façon homéopathique sinon, on charge!
C'est quand même assez triste de nier la vérité, de fermer les yeux et de se boucher le nez. Tu as décidé de rester sur la couleur des maillots, c'est ton droit. Mais bon, cela n'apporte presque rien. Sur le poste droit, tu nous as longtemps parlé du problème de GADY. N'est ce pas toi qui hurlait au loup il y a peu ? N'est-ce pas toi qui a révèlé que Barrière était "écarté" ? Enlève moi d'un doute ? Dorenavant, il ne faudrait plus rien dire sur la gestion du club ? C'est assez triste ce retournement de veste !!! Pourtant, un bon joker medical à droite n'aurait pas fait de mal. Mais chutt, faut pas critiquer la gestion du club.
Oui au retour des "Ecartés" et Oui à une bonne gestion financière !
boubagump (usc)

Yes We Can a écrit : Tu parles de lassitude morale des joueurs...un message qui ne passerait soit disant plus! Là encore arretons. Le club n'est pas à l'agonie. Sur chaque dépalcement tu ramenes le BD et tu te permets d'être insatisfait car tu rates le coche d'un iota! C'est quand même plutot bon signe. On ne prend plus du tout la marée à l'exterieur! On fait simlplement la fine bouche car nous sommes vexés de ne pas meiux faire!
Nous avons 4 points bonus défensif. Il y a un problème quelque part. Nous en avons le plus en PROD2. Il y a un manque d'efficacité et certainement pas de puissance puisque nous avons récupéré 10 pénalités à Tarbes. Je maintiens ce que je dis. Le père Salobert ne tiens pas un match et on lui met Raynaud qui n'a pas le niveau ni l'experience. Déja Segarra, c'est limite mais mettre Raynaud à la place de Lopez, c'est une honte !! Non, ce n'est pas normal et il faut le dénoncer car cet ecartement n'a rien à voir avec la valeur sportive du joueur. Idem pour Barrière, Morel et cie... Avec les écartés sur la feuille de match durant ces 5 matchs, nous aurions pu gagner au moins 1 match à l'exterieur et ne pas prendre des essais bêtes contre Massy et Brive à la fin du match. Mais chutt, le club fait le maximum. Virer Guffroy et Jeannard et ne pas prévoir deux 5 de qualité. Ce n'est pas grave. En tout cas, ce n'est pas de la faute de Labit ou des dirigeants. Ils font ce qu'ils peuvent ma bonne lucette.
boubagump (usc)

Yes We Can a écrit : J'ai plutot l'impression sur ce forum que certains veulent se payer Labit car Le Monsieur, trés ambitieux, ne remplirait plus son cahier des charges! Il n'y a qu"à relire tous les mails où cette idée ressort trés clairement...Là je dis simplement STOP! Ce Monsieur dont pas mal vaudrait ici la tête nous offre des 5 ans du caviar à presque tous les repas avec nos salaires de RMIstes!!! Et moi je lui dis chapeau plutot que de lui taper sur la gueule constamment. Nous devrions plutot l'aider que de le casser constamment! Le jour où il partira, je pense que nous en mesurerons tous les conséquences!
Alors que parfois, il prenne des décisions que nous n'apprécions pas ou que nous ne comprenons pas, soit! Mais que je sache, jusqu'à présent, et avec des moyens ultras limités, il ne s'est jamais trompé et a su redorer les couleurs jaunes et noirs dans notre ville (meêm la télé commence à s'interresser à nous maintenant comme tu le dis si bien dans un tel mail)...Notre place est en PRO D2 et pas en TOP 14. Alors sachons apprécier les moments que ce type veut bien nous faire partager, et arretons avec "les lassitudes morales", avec "c'est pas normal pour Jeannard" , avec "les dirigeants sont des truffes"...et j'en passe. Notre club n'est pas trop mal géré (c'est pas Bourgoin) et essaie de transformer en or, certains investissements qui ne valaient guére plus que du cuivre!

A+
A part Crampon qui a un compte personnel à résoudre avec le coach, je ne vois pas où est-ce qu'est demandé la tête du coach. Faudrait savoir à lire les messages de chacun. Perso, je veux juste le retour des écartés car je sais le mal que cela fait dans la gestion d'un groupe. Si les gars se barrent, il n'y a pas de problème mais si ils restent dans le groupe, cela le mine de l'intérieur. Comme le rappelle certain avec justesse, il y a eu Clavières, Artero, Le Bourhis et d'autres certainement. Mais là, 5 d'un coup, faut faire fort. La encore, il ne faut rien dire, ce n'est pas important. Le club fait ce qu'il peut avec ses modestes moyens. On dirait Cosette !!!! Pour ma part, ces évictions sont la cause de nos échecs à l'exterieur. Je ne parle même pas des blessés....
Alors à titre plus général, des groupes sportifs minés de l'intérieur, la possiblité d'avoir un buget en fort déficit, cela ne me ravit pas tant que cela. C'est grave et certainement plus que le manque de puissance à Tarbes (qui en est la conséquence directe et non pas le tenant de la chose). Alors avant qu'on revienne en Federale 2 pour un problème de gestion humaine et financière ….
scorpion

Message par scorpion »

CRAMPON TU VAS BIENTOT CHARGE , petit clein d'oeil
scorpion

Message par scorpion »

bon , moi je vois que sa deviens difficille de comuniquer sur le site le manque de respect et de connaissance de certains font que certaine intervention vont en contre sens. JE RESPECTE LES ANALYSES PERTINANTES DE BOUBA ? YESS? CRAMPON BIEN SUR ET AUTRES;
mais je trouve sa deviens difficille dont en ce qui me concerne je me mets en reserve. JE CROIS QUE LE FORUN n'appartient qu'a une certaine categorie
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

Bouba tu n'as pas tout à fait tord mais tu n'as pas raison sur TOUT !!!
Quand tu me parles d'un Lopez je suis désolé mais il n'a pas le niveau moi je préfère un jeune qui manque d'expérience et qui lui peut progrésser un Lopez NON !!!!
Ensuite je te rejoins quand à la gestion du groupe certain ne sont pas les papiers de Labit on ne les voit plus et pourtant il sont pas plus mal que d'autres !!!!
Et pour finir je te rappelle qu'on ne peut pas tout gagner non plus que en face il y a des équipes qui ne se laissent pas faire . On a des soucis en dèfence c'est vrai on ne franchit pas en attaque c'est aussi vrai mais on est Carcassone pas les All Blacks il faut relativiser un peu . Tu sait tu me parles d'Oyo mais si tu les bats tu sera pratiquement à leur niveau alors il faut pas tout voir en noir non plus !!!
Allez bonne journée A+
y arribaren !!!
boubagump (usc)

pettp a écrit :Bouba tu n'as pas tout à fait tord mais tu n'as pas raison sur TOUT !!!
Quand tu me parles d'un Lopez je suis désolé mais il n'a pas le niveau moi je préfère un jeune qui manque d'expérience et qui lui peut progrésser un Lopez NON !!!!
Ensuite je te rejoins quand à la gestion du groupe certain ne sont pas les papiers de Labit on ne les voit plus et pourtant il sont pas plus mal que d'autres !!!!
Et pour finir je te rappelle qu'on ne peut pas tout gagner non plus que en face il y a des équipes qui ne se laissent pas faire . On a des soucis en dèfence c'est vrai on ne franchit pas en attaque c'est aussi vrai mais on est Carcassone pas les All Blacks il faut relativiser un peu . Tu sait tu me parles d'Oyo mais si tu les bats tu sera pratiquement à leur niveau alors il faut pas tout voir en noir non plus !!!
Allez bonne journée A+
Est-ce que le jeune Raynaud (dont je ne connais pas les capacités) a fait la préparation d'avant-saison ? Est-ce que le jeune Raynaud a participé aux matchs d'avant-saison ? Pourtant, il y en a eu des matchs avec une belle sollicitude pour les Espoirs. A t'on découvert ses capacités seulement il y a une semaine ? Bravo les Devins. Donc, avant de prendre un Espoir qui sort de n'importe ou et dont on sait qu'il ne jouera que 5 mn pas plus, on prend celui qui à l'experience et à qui on peut faire confiance sur 20 mn en fin de match. Brice Salobert en aurait surement été content !!!! Le plus triste dans cette histoire, c'est que les Espoirs savent qu'on les prends pour des xx et qu'ils sont pris en otage sur une histoire qui ne les concernent pas. Je pense qu'ils aimeraient être choisi sur leurs compétence et pas par défaut !!!
Pour la suite de ton commentaire, je dirai que je pense que l'US Carcassonne qui débute toujours très tôt sa préparation est prète avant tout le monde. Les 60 mn contre Brive nous l'ont démontré. Ce que tu ne comprends pas, c'est que le LOU, Brive, La Rochelle, Pau et surement d'autres, sont encore en rodage alors que nous (à part quelques blessés) non. Nous sommes prêts. Et il fallait en profiter tout de suite. La roue tourne vite dans le monde pro !!!
apero-sanglant
Modérateur

Message par apero-sanglant »

scorpion a écrit :bon , moi je vois que sa deviens difficille de comuniquer sur le site le manque de respect et de connaissance de certains font que certaine intervention vont en contre sens. JE RESPECTE LES ANALYSES PERTINANTES DE BOUBA ? YESS? CRAMPON BIEN SUR ET AUTRES;
mais je trouve sa deviens difficille dont en ce qui me concerne je me mets en reserve. JE CROIS QUE LE FORUN n'appartient qu'a une certaine categorie
scorpion ne te fache pas pour des babiolles.
certains ont des avis , c est le propre d un forum , c est a dire d engager des discutions , de debattre , d echanger .
tu sais des fois , a mon travail , je suis pas toujours du meme avis que mon patron , mais c est ainsi .
a plus
carcawinner
Modérateur

Message par carcawinner »

pettp a écrit :Bouba tu n'as pas tout à fait tord mais tu n'as pas raison sur TOUT !!!
Allez bonne journée A+
Ah , les Fameux petits papiers de Christian..... :?
GARDAREM LOU MOURAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://i.imgflip.com/4x1ke.gif
Répondre