Ce qui m'inquiète c'est l'état d'esprit de nos joueurs dans ce contexte. Difficile d'être serein lorsqu'on ne sait pas si l'on doit jouer 3 matchs en 7 jours ou pas. Idem pour GAJAN pour la préparation des échéances. Y'a pas à c---r, faut gagner à BOURG.kercroam a écrit :CARCASSONNE / LA ROCHELLE : l’USC en appelle au CNOSF
http://vibrez-prod2.com/actualite_rugby ... -au-cnosf/
21ème journée U.S.Carcassonne - Atlantique Stade Rochelais
Re: 21ème journée U.S.Carcassonne - Atlantique Stade Rochela
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos
Hier, j'etais circonspect sur ce recours devant le CNOSF. La nuit portant conseil, je salue le courage de nos dirigeants qui ont dit non à l'incurie de la FFR, incapable de trancher et préférant l'injustice au remous. Si la LNR a inversé le score d'un match pour la première fois de l'histoire, c'est que notre dossier devait être en béton. Maintenant il faut en finir, pour ne pas avoir à attendre juin pour etre fixés. Puisqu' on est dans le n importe quoi, j'ai une proposition pour contenter tout le monde. Le match a fourni 5pts. On laisse son pt à l'USC, mais on ne peut pas donner 4pts à LR, car la ffr et la ligue ont précisé qu' à la sirène LR n'avait pas gagné. Alors, on coupe en 2. Deux pts pour chaque équipe! Résultat de ce jugement de Salomon: 3 pts pour nous, 2 pts pour eux. Et tout le monde peut sortir la tête haute...
- Pierre
- ex Pettp
Ce serait très bien effectivement mais je n'y crois pas trop hélas !!!!quinze11 a écrit :Hier, j'etais circonspect sur ce recours devant le CNOSF. La nuit portant conseil, je salue le courage de nos dirigeants qui ont dit non à l'incurie de la FFR, incapable de trancher et préférant l'injustice au remous. Si la LNR a inversé le score d'un match pour la première fois de l'histoire, c'est que notre dossier devait être en béton. Maintenant il faut en finir, pour ne pas avoir à attendre juin pour etre fixés. Puisqu' on est dans le n importe quoi, j'ai une proposition pour contenter tout le monde. Le match a fourni 5pts. On laisse son pt à l'USC, mais on ne peut pas donner 4pts à LR, car la ffr et la ligue ont précisé qu' à la sirène LR n'avait pas gagné. Alors, on coupe en 2. Deux pts pour chaque équipe! Résultat de ce jugement de Salomon: 3 pts pour nous, 2 pts pour eux. Et tout le monde peut sortir la tête haute...
y arribaren !!!
- Yes We Can
Moi je dis bravo aux dirigeants qui se battent contre vents et marées malgré leurs conneries commises. Au moins on ne pourra pas leur enlever leur esprit combattif, esprit qui a toujours animé notre club depuis sa création.
Et puis marre de voir ce panier de crabes de la Fédé faire n'importe quoi depuis des décennies. Nous sommes petits, peu attractifs car peu de moyens mais nous avons le droit d'exister et lutter contre les pots de fer qui dictent leurs lois pour écraser toujours un peu plus les petits...
Maintenant les des sont jetés et Inch Allah! Nous devons sortir le match de l'année à Bourg en espérant que Auch n'aille pas gagner à Dax! Après nous verrons la suite a donner....quelle putain de saison!
Et puis marre de voir ce panier de crabes de la Fédé faire n'importe quoi depuis des décennies. Nous sommes petits, peu attractifs car peu de moyens mais nous avons le droit d'exister et lutter contre les pots de fer qui dictent leurs lois pour écraser toujours un peu plus les petits...
Maintenant les des sont jetés et Inch Allah! Nous devons sortir le match de l'année à Bourg en espérant que Auch n'aille pas gagner à Dax! Après nous verrons la suite a donner....quelle putain de saison!
- Pierre
- ex Pettp
Salut Christophe, oui tu as raison putain de saison j'ai hâte qu'elle s'achève mais positivement bien sûr mais je le redit il ne faudrait pas qu'ils (la fédé) nous fassent payer notre outrecuidance la saison prochaine !!!
y arribaren !!!
Salut à tous !pettp a écrit :Salut Christophe, oui tu as raison putain de saison j'ai hâte qu'elle s'achève mais positivement bien sûr mais je le redit il ne faudrait pas qu'ils (la fédé) nous fassent payer notre outrecuidance la saison prochaine !!!
Sans leçon à donner, mais par simple réflexion et même si la réaction des dirigeants de l'USC est courageuse, il ne faut pas oublier une chose à mon avis importante, c'est que le rugby est international et le chef à ce niveau est l'IRB.
Sauf erreur l'IRB n'a pas souvent mis en cause un arbitre !
Que va-t-il se passer si le CNOSF (donc français ! et seulement français) inverse le résultat issu, c'est certain, d'une erreur d'arbitrage, mais surtout issu d'une décision d'arbitrage ! Ce serait une jurisprudence qui pourrait être invoquée dans l'avenir par d'autres équipes et pour d'autres rencontres.
Et là ça risque de coincer au niveau FFR ou au niveau IRB, même si le problème et sa résolution sont franco-français !
Comment l'inversion d'une décision arbitrale par un organisme français, même officiel, sera-t-elle perçue par ailleurs ?
Une telle décision a-t-elle déjà été prise ailleurs ? Angleterre, Ecosse, Af'Sud, NZ, Australie, ... ??? Sauf erreur, non.
Si le résultat est inversé, ce qui en réalité ne serait que justice, ce sera clairement une mise en cause de l'arbitrage, et une constatation/confirmation flagrante des erreurs d'arbitrage !
Tout le monde le savait, mais là ça deviendrait officiel et les "grandes instances" n'aiment pas çà !
Plusieurs rencontres sont ou ont été arbitrées par des arbitres étrangers (saison 2012-2013 USC-LOU - arbitrage correct à mon avis...); quelles seront les conséquences futures sur ces "relations" si le CNOSF inverse le résultat de USC-ASR ?
J'ai donc peur que le CNOSF ne confirme la décision de la FFR, c'est à dire rejouer le match, voire en se déclarant incompétent en la matière, cad l'arbitrage sur un terrain au cours du jeu.
Que cette saison s'achève sur une bonne note pour l'USC, et qu'à l'avenir le club puisse compter sur une équipe conquérante et vaillante comme celle que nous connaissons depuis plusieurs matches, en Pro D2 bien sûr !
bj a tous je partage un peu l'avis de roland, mais moi franchement je pense , il faut arretter et mieux vaut rester sur ce match passé et garder le point car actuellement nos joueurs fatigues, et avec des resultats coherent nous en avons assez pour rester en pro d2, a mon avis d'avoir fait les malins face a la mafia on va le payer
- Pierre
- ex Pettp
Salut Scorp, mais tu ne peux pas revenir en arrière et je ne pense pas qu'il vont dire match gagné à LR 4pts et 1 à l'USC finalement vu comment ça se passe se serrait la meilleure solution mais ils ne le feront pas, le Comité Olympique ne va pas déjuger la FFR et la LNR !!!scorpion a écrit :bj a tous je partage un peu l'avis de roland, mais moi franchement je pense , il faut arretter et mieux vaut rester sur ce match passé et garder le point car actuellement nos joueurs fatigues, et avec des resultats coherent nous en avons assez pour rester en pro d2, a mon avis d'avoir fait les malins face a la mafia on va le payer
Modifié en dernier par Pierre le 01 mai 2014, 17:45, modifié 1 fois.
y arribaren !!!
Ribeyrolles : « On a l’ambition d’aller jouer pour gagner à Carcassonne »
http://vibrez-prod2.com/actualite_rugby ... rcassonne/
pettp a écrit :Salut Scorp, mais tu ne peut pas revenir en arrière et je ne pense pas qu'il vont dire match gagné à LR 4pts et 1 à l'USC finalement vu comment ça se passe se serrait la meilleure solution mais ils ne le feront pas, le Comité Olympique ne va pas déjuger la FFR et la LNR !!!scorpion a écrit :bj a tous je partage un peu l'avis de roland, mais moi franchement je pense , il faut arretter et mieux vaut rester sur ce match passé et garder le point car actuellement nos joueurs fatigues, et avec des resultats coherent nous en avons assez pour rester en pro d2, a mon avis d'avoir fait les malins face a la mafia on va le payer
apres , je vais te dire la federation avec qui elle prefere gouverner la prochaine fois avec cala, ou merling, tu as compris moi que la rochelle vienne gagne j'y crois mais putain si on recupere pas le bd , je te jure j'en voudrais a mort a certain, des fois il faut savoir faire le canard