J'ai l'impression de vivre une année de transition qui sera difficile et dont l'objection serait le maintien pour préparer un rebond la saison prochaine.
Les espoirs de recrutement supplémentaires semblent compromis d'après l'entretien de Jacques Talmier avec Pierre Cathala.
Les iliens ont mieux fonctionné côté narbonnais que du notre. Est-ce une raison pour les crucifier ?
Doit-on crucifier aussi Tisseau pour son carton qui me semble-t-il fut en plus sévère ?
Doit-on crucifier les dirigeants qui semblent vouloir utiliser cette année pour remettre les comptes en place et payer les arriérés dont on commence à entendre murmurer les montants ?
Vous allez encore me dire que je suis au pays des bisounours mais je crois que nous allons nous maintenir ce qui, pour une ville de moins de 60'000 habitants dans un environnement économique pauvre, restera une performance.
Il se peut que des têtes tombent. Il se peut que de grandes disputes résultent de cette défaite. Il se peut que la lumière soit au bout du tunnel et qu'une étincelle mette enfin le feu chez nos canaris.
Bien sur nous ne sommes pas tous d'accord, cela fait notre richesse. Bien sur on devrait faire mieux. Bien sur certines remises en cause seront nécessaires. Cela veut-il dire qu'un seul coupable doit être crucifié comme c'est souvent le cas dans ce genre de situations ? Je n'en suis pas sur. Par contre je suis certain qu'un changement d'attitude général est requis.
Pour moi cette défaite sera un déclic salvateur et nous irons laver l'affront à Narbonne au match retour.
Nous restons 14èmes et nous allons devoir nous battre et rester soudés derrière notre équipe de coeur.
Quoi qu'il en soit, et pour finir sur une note d'espoir, il faudra mettre au moins dix points de plus aux narbonnais pour remporter le trophée du derby dont nous ne savons toujours pas le nom.