7ieme journée : La Rochelle / USC

Répondre
Pierre
ex Pettp

Re: 7ieme journée : La Rochelle / USC

Message par Pierre »

Denis a écrit :US CARCASSONNE
XV DE DEPART :
15 Ascarate - 14 Lazzarotto, 13 Waqa, 12 Aguillon, 11 Erinle - 10 Lescalmel, 9 Segarra - 7Teyssier, 8 Kruger, 6 Tonita - 5 Jeannard, 4 Roidot - 3 Gady, 2 Falip, 1 Palomera.

REMPLACANTS :
Ben Bouhout, Acquier, Etcheverry, Guironnet, Etien, Koffi, Salobert, Mafi.

T es content Yes , tu as tout le monde :D
Cette équipe me plait ça tourne mais ça reste cohérent et surtout le banc est solide, et puis on verra Segara et Ascarate d'entrée c'est bien !!!!
Et pourquoi pas après un petit exploit si à 50 ème on est bien alors tout est possible !!!!
:supporter6: :supporter6: :supporter6:
y arribaren !!!
Yes We Can

Message par Yes We Can »

Denis a écrit :US CARCASSONNE
XV DE DEPART :
15 Ascarate - 14 Lazzarotto, 13 Waqa, 12 Aguillon, 11 Erinle - 10 Lescalmel, 9 Segarra - 7Teyssier, 8 Kruger, 6 Tonita - 5 Jeannard, 4 Roidot - 3 Gady, 2 Falip, 1 Palomera.

REMPLACANTS :
Ben Bouhout, Acquier, Etcheverry, Guironnet, Etien, Koffi, Salobert, Mafi.

T es content Yes , tu as tout le monde :D
Ban hormis Falip (j'aurais mis Seb Chobet) et Erindle (j'aurais mis Mege), je crois que j'avais tout bon. C'est solice, efficace avec Antoine...attendons de voir, on devrait faire mieux que resister.

A+
ntech09

Message par ntech09 »

Moi j avais Falip car j ai confiance en ce jeune bouillant talon et j avais souhaité moitié temps de jeu Cazeaux et Ascarate. Donc je suis pas loin et surtout content que l effectif tourne enfin. Un regret´ il Manque encore des espoirs dans les remplaçants.
Maxence
Administrateur du site

Message par Maxence »

Voici la vidéo de Mistabone (la même, mais intégré au forum) :

BHZNqInuOvI

Encore merci à toi Mistabone !
rugbysurlongle

Message par rugbysurlongle »

J'avoue que je ne comprend pas :
contre Oyo , Sanches-Pereira est au talon sur le banc et ne rentre pas
pour le match suivant , il disparaît totalement , Falip est titulaire d'entrée !
Il yen a un qui doit avoir les grosses BOULES! ......devinez qui ?
Encore une décision à la mord-moi ! ( à part que de mon lointain pays , je n'ai pas toutes les infos ) mais avouez qu'ils ont fait très fort .
kercroam
Modérateur

Message par kercroam »

Vu sur le site de l'Indépendant

Lescalmel, retour au port
Le 12/10/2012 à 06h00 par Guillaume Richard | Mis à jour à 10h05

Image
Antoine Lescalmel, toujours plus fort. © Photo C. Boyer

Avec 124 points en six matchs, Antoine Lescalmel a déjà marqué davantage que cinq équipes de Pro D2 (Pau, Brive, Auch, Narbonne et Dax) ! Et La Rochelle, où il se rend demain avec l'USC, n'a inscrit "que" 126 points ! Voilà qui donne une petite idée de la performance accomplie par l'ouvreur.

Il reste sur 17 coups de pied consécutifs réussis (pénalités et transformations), série en cours ! En l'absence de Garcia, blessé, le joueur a pris une envergure impressionnante.

Dans le jeu, il alterne parfaitement et défend beaucoup mieux. Les joueurs d'Oyonnax, qui sont souvent venus le percuter, samedi, ont pu s'en rendre compte.

Demain, le déplacement à La Rochelle, sa ville, sera un rendez-vous particulier pour lui.

Que représente La Rochelle pour vous ? Antoine Lescalmel :

C'est là où je suis né, où j'ai grandi, où j'ai touché mes premiers ballons. Toute ma famille habite toujours là-bas. Mon père a été capitaine de l'équipe, mes oncles y ont joué. Je suis toujours fier d'y retourner et de retrouver mes amis d'enfance. Quand je découvre le calendrier, c'est la première date que je regarde.

Un souvenir particulier ?
La première fois que j'ai foulé la pelouse du stade, en lever de rideau d'un La Rochelle-Biarritz. C'était lors du tournoi de la ville. On avait battu Massy en finale. Il y avait Dug Codjo en face, et c'était déjà le joueur à surveiller. Je crois qu'il avait pleuré à la fin (rires).

Vous connaissez encore des joueurs ?
Oui, Maxime Le Bourhis, qui est de la même génération que moi. Et puis les anciens de la maison : le demi de mêlée Benjamin Ferrou, les 3e lignes Franck Jacob et Nicolas Djebaïli. Ce dernier était mon entraîneur de musculation.

Vous avez déjà gagné là-bas ?
Non, on a toujours perdu là-bas, que ce soit avec Aix ou l'USC. Je n'avais même jamais gagné un match contre La Rochelle avant qu'on les batte à Domec (28-16, le 19 février dernier).

Un pronostic ?

Non, mais on peut créer la surprise là-bas. Ce n'est pas parce qu'il y a des changements dans l'équipe qu'on fait l'impasse. Mais il faudra contrer leur paquet d'avants, qui est traditionnellement leur point fort, et surveiller leurs centres.

Lien direct: http://www.lindependant.fr/2012/10/12/l ... 171439.php
Image
Denis

Message par Denis »

rugbysurlongle a écrit :J'avoue que je ne comprend pas :
contre Oyo , Sanches-Pereira est au talon sur le banc et ne rentre pas
pour le match suivant , il disparaît totalement , Falip est titulaire d'entrée !
Il yen a un qui doit avoir les grosses BOULES! ......devinez qui ?
Encore une décision à la mord-moi ! ( à part que de mon lointain pays , je n'ai pas toutes les infos ) mais avouez qu'ils ont fait très fort .
Il y a 3 matchs a gagner imperativement apres celui de la Rochelle . Si tu parles de Palomera je pense qu il va jouer le week end prochain ou qi l sera sur la feuille ;)
Xavier11
Modérateur

Message par Xavier11 »

«A La Rochelle, pas de sentiment»

Image

Antoine Lescalmel a été nourri au biberon rochelais rugbystique s'entend. Par la suite, il a émigré à Aix-en-Provence, puis à l'USC où il a eu l'occasion de se frotter à ses anciennes couleurs. Sans trop de succès d'ailleurs et ce matin en conférence de presse il le déplorait presque. Demain, c'est en position de meilleur réalisateur de la Pro D2 qu'il rejoint la cité charentaise, après deux performances hors norme, un 30 points il y a quinze jours, puis 20 points de plus samedi dernier face au leader invaincu Oyonnax. Apparemment ses intentions sont identiques, «faire triompher ses couleurs», d'autant que les Rochelais suivent les «canari» d'un point au classement.

Alors, Antoine, le célèbre Midol se posait la question de savoir ce qu'il adviendrait si tu étais blessé. Y a-t-il vraiment une Lescalmel dépendance à l'USC ?

A. L. : Non, et je ne dis pas cela par fausse modestie. À l'USC, il y a un groupe qui est tiré vers le haut par chacun de ses membres. Si l'opportunité m'est donnée d'«enquiller» c'est parce que souvent ce sont mes coéquipiers qui mettent les adversaires à la faute.

Demain c'est le retour à La Rochelle, ton club formateur. Y a-t-il un petit pincement au cœur lorsque tu reviens à Deflandres ?

Évidemment il y a un petit frisson mais désormais nous sommes professionnels et il n'y a pas plus de place pour l'émotion. Je sais que j'ai un rôle à jouer et si c'est moi qui dois crucifier mes anciennes couleurs, je le ferai sans problème.

Gabriel Ascarate, l'international argentin, vient d'arriver au club, il joue n° 10 ou n° 15, il possède un excellent coup de pied. Il jouera arrière demain suite à la blessure de Florent Cazeaux. Alors, saine concurrence, émulation ou rivalité ?

Peut-être les trois, on verra. Moi, je préférerais émulation car c'est un peu le climat qui règne dans notre groupe. Gabriel en tout cas est apparu fort sympathique depuis son arrivée, il faut de gros efforts dans tous les domaines et il vaut mieux car moi de mon côté, avec mon accent en plus, je ne parle pas du tout l'espagnol.

Tout le monde s'est félicité, samedi dernier, de ta performance pas spécifiquement au pied mais surtout en défense où l'on te trouvait un peu fébrile. Est-ce que l'effort va être poursuivi ?

Bien sûr. De toute manière c'est indispensable dans le concept actuel du rugby professionnel basé surtout sur la puissance et la percussion. Si tu passes au travers c'est criard et ça nuit au rendement de l'équipe. Dont acte et demain à La Rochelle d'abord.

Les Rochelais justement, il paraît que c'est du costaud ?

C'est sur, gros pack depuis toujours mais à ce niveau nous pouvons faire face. Derrière itou, avec quand même, Grandclaude et Canalé au centre, et Fournil pour ajuster les pagelles, c'est pas si mal.

Liens direct : http://www.ladepeche.fr/article/2012/10 ... iment.html
Yes We Can

Message par Yes We Can »

Ch'tite question les amis,

Hormis Eurosport, savez vous si une radio ou bien un site internet retransmet le match?

A+
Xavier11
Modérateur

Message par Xavier11 »

On fait tourner certes, en gardant une équipe compétitive. Les deux jeunes Segarra et Falip auront fort à faire et l'occasion leur est donnée de nous montrer quelque chose.
Gady se teste sur sa première titularisation après 5' de jeu contre Oyo. On va savoir rapidemment s'il reste un client à son poste ou si ses blessures à répétition l'ont amoindri.
Répondre