J 02 Les Catalans à Domec !!!

chris.11
ex kikidu11

Re: J 02 Les Catalans à Domec !!!

Message par chris.11 »

Laissons Trids et son équipe de has been.

Pour en revenir au match, j'ai trouvé le fond de jeu très approximatif. J'ai l'impression que nos joueurs sont tombés dans le piège du derby. On a vu trop souvent du manque de réalisme et une envie mal canalisée. Du coup, nous avons pris un nombre incalculable de pénalités et pas seulement en mêlée. Il ne faut pas oublier que sur 37 points, l'USAP n'a marqué que deux essais dont un de pénalité.
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

kikidu11 a écrit :Laissons Trids et son équipe de has been.

Pour en revenir au match, j'ai trouvé le fond de jeu très approximatif. J'ai l'impression que nos joueurs sont tombés dans le piège du derby. On a vu trop souvent du manque de réalisme et une envie mal canalisée. Du coup, nous avons pris un nombre incalculable de pénalités et pas seulement en mêlée. Il ne faut pas oublier que sur 37 points, l'USAP n'a marqué que deux essais dont un de pénalité.
Tout à fait les "vieux" de l'USAP on gagné le match à l'ancienne bonne bagarre branchage permanent et nous on est tombe dans le piège ajouter une compo parfaitement sentie de la part de Patat et le tour est jouer !!!!
Quand à Trids je ne comprends pas qu'il puise encore venir sur notre forum il faut que Max l’expulse définitivement !!!!!
y arribaren !!!
Yes We Can

Message par Yes We Can »

PUTAIN QUELLE BRANLEE....!!! et je m'empresse de dire de suite BRAVO AUX CATALANS qui réalisent un excellent premier match de reprise à l'extérieur...et pourtant...

Nous avons vécu un véritable SCENARIO CATASTROPHE hier soir mais qui aurait pu tout de même être beaucoup moins lourd si notre staff avait réagi professionnellement à cette hémorragie, que dis je, cette HUMILIATION que nous avons subi devant!!!

LES CAUSES : elles sont diverses et variées

1) les trop nombreuses absences des canaris devant : la première ligne au complet (URSACHE, BISSUEL, TELEPHONI), la seconde ligne (GUIRONNET, TISSEAU), et 2 troisième ligne (KOFFY, TUILAGUI...)....que ca!! 13 titulaires absents en tout hier soir! mais les catalans avaient aussi leur lot blessé me direz vous! Certes mais avec un banc qui leur permettait de largement couvrir les absents, chose qu'à Carca nous n'avions pas! Le ton a été donné sur la toute première mêlée (avant que le scénario catastrophe commence) où nous sommes emportés sur 10 m!

2) un STAFF complètement dépassé par les évènement. Faire jouer LAVAL à droite est déjà la première grosse erreur, la première mêlée aurait déjà du mettre la puce à l'oreille....il se fait emporter! ensuite sur la générale --> 2 rouges et 2 jaunes de chaque coté : l'USAP perd MARTY (un centre) et nous DUPUY (3ieme ligne) sur le rouge et chaque équipe perd 2 secondes lignes....Carcassonne se retrouve donc en infériorité numérique devant (6 contre 7)....que fait le staff ? RIEN. Il fallait sortir un centre et faire rentrer EVRARD....et ben non! pendant les 30 min qui ont suivi, on s'est fait défoncé devant. A force de se faire défoncer, l'arbitre n'a rien trouvé de mieux que de continuer à nous sanctionner en nous sortant des joueurs devant. Résultat, on prend 3 nouveaux cartons jaunes devant avec COSTE et MAURENS...déjà en souffrance devant, on joue donc en infériorité numérique quasiment une mi temps entière devant!!!!!!
On prend 6 pénalités sur 7 sur mêlée soit 21 points sur les 28 encaissés en première mi temps!!! la messe était dite, et le match plié....Score à la mi temps --> 28/6 pour l'USAP!!! sans déconner...

3) Un manque cruel de puissance devant et de densité physique. Déjà le pack tarbais nous rendait 50/60 kg...et hier pareil! sauf que la première ligne de l'USAP n'est pas celle de Tarbes! C'est là qu'on se pose toujours la question de savoir pourquoi nous avons reconduit TISSEAU et recruter POUX pour laisser partir KRUGER!!!!...et oui ca casse les couilles de le répéter mais ca prend tout son sens aujourd'hui!!!

Tout se joue devant soir et l'arbitre, complétement dépassé par les évènements a été gentil car il pouvait nous siffler au moins 2 essais de pénalités supplémentaires contre nous!
il ne faut pas incriminer les lignes arrières comme j'ai pu le voir sur le forum. Que voulez vous faire derrière quand vous êtes autant dominés devant? Rien.

Il n'y a pas une telle différence entre ces 2 équipes. Mais ce scénario catastrophe avec une succession d'événements tous plus défavorables les uns que les autres à Carca a tué le match en 20 min!

Bravo aux Catalans qui ont parfaitement su s'adapter aux conditions particulières de ce match et focalisant l'intégralité de leurs efforts sur le jeu des avants pendant 80 min, bien aidés en cela par l'incompétence de notre staff à gérer cette situation.

Quant aux canaris, il va très vite falloir oublier ce cauchemar car cette défaite fait très mal à la tête, plus par la manière que par le score! A tous ces titulaires absents hier soir (13), vient se rajouter la blessure de Manu...je ne sais pas ce qu'il a, mais vu l'état dans lequel il est sorti, j'ai très peur!

Objectif avec la trêve coupe du monde --> essayez de ramener 1 point de Colomiers (mais avec quelle équipe?) et prendre 4 points OBLIGATOIRE contre Dax à la maison....car ensuite c'est Lyon et Bayonne!
matbouba

Message par matbouba »

Semaine prochaine je pense que ce sera bon pour koffi et telefoni maintenant Tisseau était pas loin de reprendre ils seraient pas de trop pour remplacé les dupuy,Etien est certainement Coste absent aussi non nous verrons katoa.
Derrière se serait bien de faire joué Domenech d'entré impératif de faire joué Natoga à une aile car lui c'est un' vrai ailier vous verez on en reparlera de lui.
chris.11
ex kikidu11

Message par chris.11 »

Excellente analyse de Yes We Can. J'ai le sentiment aussi qu'à cause des différences de budget, à l'instar du top 14, les écarts vont se former entre les riches et les pauvres. En gros on devrait trouver les Bayonne, Perpi, Lyon et Biarritz puis le reste du monde derrière...
Nous ferons mal à chaque fois que notre équipe type sera au complet mais avec le flot incessant de blessés ça n'arrivera pas souvent et nous payerons alors cash notre petit budget.
Pour info, les juniors Crabos sont en stage à la plaine aujourd'hui et les espoirs jouent à 16 heures à Grazailles.
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos
Maxence
Administrateur du site

Message par Maxence »

Catastrophique ! Hier soir, il n'y a pas eu de match tellement nous avons été emporté devant.

Je ne sais même pas quoi dire... Je me demande juste comment stabiliser notre mêlée. Comme déjà souligné, nous avons pas mal d'absent parmi les titulaires.

En première ligne : Ursache, Bissuel et Telefoni. Les deux premiers cités nous manquent vraiment. Pour Telefoni, j'attends de le voir jouer pour me faire une réelle opinion. J'ai bien peur que pour ces 3 là, comme pour beaucoup d'autres, il faille attendre le second bloc pour espérer les voir jouer sous nos couleurs.

A gauche, Lobo et Drancourt sont efficaces. Difficile de les juger en mêlée pures sans les associer aux secondes, voire aux troisièmes. Et de qui disposions nous hier côté gauche ? Maurens et Dupuy avant sa sortie sur carton rouge au bout de seulement 20 mn (je ne parle même pas de la blessure d'Etien...). Très léger côté gauche face à un pack puissant. Maurens est un bon joueur mais son gabarit ne l'aide pas pour pousser en mêlée.

A droite, Laval et Momo. J'adore Laval. Je trouve qu'il a une excellente lecture du jeu. Il est très présent en attaque comme en défense. Mais arrêtons de le faire jouer à droite ! Déjà, il a du mal à caler la mêlée et de plus ça le rend moins disponible dans le jeu. Momo est un vrai droitier qui de plus est, je trouve, en grande forme du haut de ses 37 ans. On le fait entrer en jeu bien trop tard, alors que nous n'étions déjà plus que 6 à pousser. De ses dires, Momo a eu l'impression de pousser en mêlée sur des patins à roulettes.
Je ne parle même pas du fait de ne pas avoir intégré un avant supplémentaire en se privant d'un trois quart. Comment peut on proposer du jeu en reculant 80 minutes ? Ce manque de réaction de la part du staff est, je trouve, dangereux pour nos joueurs et la suite du championnat. On est en train de cramer nos avants ; les blessures risquent de se multiplier !

Comment gagner en puissance devant avec notre effectif actuel ? Notre meilleure première ligne actuelle, sur le secteur de la mêlée, est : Laval, Jullien, Momo. Mais qui comme remplaçant ? A gauche pas de problème, mais à droite ? Michelle ? Bordewie ? Et au talon ? De Carvelho ? Castant ?

Je pense que pour le match contre Colomiers, il va peut-être falloir essayer un nouvel espoir pour construire l'avenir. De toute façon, on ne peut avoir qu'une bonne surprise.

En seconde ligne, nous disposons de Maurens, Coste (s'il n'est pas blessé) et de Oulaï... Si Coste est absent, Katoa va pouvoir nous montrer ce qu'il vaut. Toutes nos autres secondes lignes sont blessées.

En troisième ligne, il nous reste : Teyssier et ? et je ne sais même plus qui, à part Oulaï mais qui est déjà nécessaire en seconde ligne. Tuilagi est à la coupe du monde. Newlands, Etien, Koffi sont blessés. Dupuy est out pour quelques semaines suite à son carton rouge. Gimeno est incertain. Reste le jeune Llabres du centre de formation. Faudra là aussi donner du temps de jeu à de nouveaux espoirs.
Mistabone

Message par Mistabone »

Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

Comment peut on ne pas voir en lisant la compo de Perpi qu'ils avaient l'intention de nous prendre devant ????
Qui plus est quand on est payer pour ça !!!
C'est la question que je pose !!! il faillait densifier au max notre pack (avec ce que l'on a sous la main bien sur) !
y arribaren !!!
scorpion

Message par scorpion »

qui m'a enlevé la reponse que j'ai fait a tried
Daniel
ex Ticketdebus

Message par Daniel »

quelqu'un a t'il vu un match de rugby à Domec ce vendredi soir, moi j'ai vu l'équipe de Perpignan venu s'entrainer avec l'USC en opposition - c'est un peu surprenant que l'on appelle cet entrainement un "match de gala"
Répondre