Effectif 2023 - 2024

Répondre
Avatar du membre
StadeToulousainXV
Modérateur
Messages : 3080
Enregistré le : 22 nov. 2010, 11:21
Localisation : En France.

Re: Effectif 2023 - 2024

Message par StadeToulousainXV »

Albi tout comme Carcassonne est une terre de rugby de XIII et de XV maintenant et respectivement aux mêmes niveaux, avec un niveau de population équivalent, un budget équivalent et qui donnent environ 400'000 euros au XV.
;)

https://www.mairie-albi.fr/sites/defaul ... FICIEL.pdf

https://www.carcassonne.org/sites/defau ... ncipal.pdf
Image
scorpion
Messages : 12432
Enregistré le : 19 nov. 2011, 17:40
Localisation : 39KATY

Re: Effectif 2023 - 2024

Message par scorpion »

StadeToulousainXV a écrit : 08 mai 2023, 15:15 Les budgets de nationale :
1. VRDR : environs 5,6 millions (SASP + Association)
2. CSBJ : environs 4,5 millions (SAS + Association)
3. Bourg-en-Bresse : environs 4,3 millions (SASP + Association)
4. Nice : 4,3 millions (SAOS + Association)
5. Suresnes : 4 millions (SASP + Association)
6. Albi : 3,8 millions (SASP + Association)
7. Narbonne : prévisionné à 3,5 millions (SASP + Association)
8. Chambéry : environs 3,4 millions (SASP + Association)
9. Dax : autour de 3 millions (SASP +Asso)
10. Cognac : environs 2,5 millions (Association uniquement )
11. Blagnac : 2,2 millions (SAS + Association)
12. Tarbes : environs 2 millions (SASP + Association).
13. Rennes : environs 1,9 millions (Association uniquement )
14 . Hyères-Carqueiranne : environs 1,9 millions (Association uniquement ).

(Source: https://le-mag-sport.com/2022/09/05/rug ... -par-club/ )



salut yess

les basques trouveront au dernier moment, je suis pas inquiet pour eux

par contre , pour ton tableau on est d'accord;;;mais cette année avec ce budget nous pouvions etre sauvé ....On a pas besoin du budget du stade pour battre Massy à 15 contre 12... OU mener de 3 essai a Aurillac et perdre ou, beziers
Carcassonnais11
Messages : 35
Enregistré le : 09 mai 2023, 18:52

Re: Effectif 2023 - 2024

Message par Carcassonnais11 »

Bonjour à tous,


Oui nous perdons la saison sur des matchs que nous devons gagner obligatoirement surtout à domicile qui doit être notre forteresse pour engranger des points.

Après je n'ai pas compris pourquoi nous avons gardé Connor Sa car depuis le début de la saison il était mauvais. A chaque rentrée, toujours des fautes, touches pas droite, contre Béziers nous perdons le match et notre maintien à cause de lui également. Contre Vannes même chose l'essai encaissé qui relance Vannes est de sa faute également.


Malheureusement si nous voulons remonter et pouvoir jouer quelque chose en Pro D2 il faut s'ouvrir à des sponsors nationaux nous n'avons pas le choix. L'Aude est un département pauvre. De plus le club à besoin de réelle structure qui devrait être à disposition des deux clubs de rugby de la ville.


Le Stade Albert-Domec devrait être le terrain d'entrainement également du club pour pouvoir travailler correctement sans devoir se déplacer à Montredon de plus que la salle de musculation du club est juste à côté. La ville doit investir dans des infrastructures pour que le club puisse travailler correctement.


Le budget du club cette année tournera vers les 3 millions, 3,5 millions grand max. Les prochains jours seront décisifs pour que Jean Marc puisse partir sur des bases solides, savoir quels joueurs peuvent rester car 70% des joueurs le souhaitent si les salaires sont maintenus mais vu la baisse du budget il faudra trancher.
Avatar du membre
Pierre
ex Pettp
Messages : 13852
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:51
Localisation : entre 2 cités Médiévale et Blanquetière

Re: Effectif 2023 - 2024

Message par Pierre »

Carcassonnais11 a écrit : 09 mai 2023, 19:13 Bonjour à tous,


Oui nous perdons la saison sur des matchs que nous devons gagner obligatoirement surtout à domicile qui doit être notre forteresse pour engranger des points.

Après je n'ai pas compris pourquoi nous avons gardé Connor Sa car depuis le début de la saison il était mauvais. A chaque rentrée, toujours des fautes, touches pas droite, contre Béziers nous perdons le match et notre maintien à cause de lui également. Contre Vannes même chose l'essai encaissé qui relance Vannes est de sa faute également.


Malheureusement si nous voulons remonter et pouvoir jouer quelque chose en Pro D2 il faut s'ouvrir à des sponsors nationaux nous n'avons pas le choix. L'Aude est un département pauvre. De plus le club à besoin de réelle structure qui devrait être à disposition des deux clubs de rugby de la ville.


Le Stade Albert-Domec devrait être le terrain d'entrainement également du club pour pouvoir travailler correctement sans devoir se déplacer à Montredon de plus que la salle de musculation du club est juste à côté. La ville doit investir dans des infrastructures pour que le club puisse travailler correctement.


Le budget du club cette année tournera vers les 3 millions, 3,5 millions grand max. Les prochains jours seront décisifs pour que Jean Marc puisse partir sur des bases solides, savoir quels joueurs peuvent rester car 70% des joueurs le souhaitent si les salaires sont maintenus mais vu la baisse du budget il faudra trancher.
Nous aurons besoin de moins de joueurs, environ 10 , mais je pense qu'il ne faut pas tarder....
y arribaren !!!
scorpion
Messages : 12432
Enregistré le : 19 nov. 2011, 17:40
Localisation : 39KATY

Re: Effectif 2023 - 2024

Message par scorpion »

Carcassonnais11 a écrit : 09 mai 2023, 19:13 Bonjour à tous,


Oui nous perdons la saison sur des matchs que nous devons gagner obligatoirement surtout à domicile qui doit être notre forteresse pour engranger des points.

Après je n'ai pas compris pourquoi nous avons gardé Connor Sa car depuis le début de la saison il était mauvais. A chaque rentrée, toujours des fautes, touches pas droite, contre Béziers nous perdons le match et notre maintien à cause de lui également. Contre Vannes même chose l'essai encaissé qui relance Vannes est de sa faute également.


Malheureusement si nous voulons remonter et pouvoir jouer quelque chose en Pro D2 il faut s'ouvrir à des sponsors nationaux nous n'avons pas le choix. L'Aude est un département pauvre. De plus le club à besoin de réelle structure qui devrait être à disposition des deux clubs de rugby de la ville.


Le Stade Albert-Domec devrait être le terrain d'entrainement également du club pour pouvoir travailler correctement sans devoir se déplacer à Montredon de plus que la salle de musculation du club est juste à côté. La ville doit investir dans des infrastructures pour que le club puisse travailler correctement.


Le budget du club cette année tournera vers les 3 millions, 3,5 millions grand max. Les prochains jours seront décisifs pour que Jean Marc puisse partir sur des bases solides, savoir quels joueurs peuvent rester car 70% des joueurs le souhaitent si les salaires sont maintenus mais vu la baisse du budget il faudra trancher.
bonjours ,
il y a du vrai dans se que tu dis , mais je suis pas d'accord avec Connors SA, déjà tu la pas eu de 2 mois Bordeaux la repris, ensuite sa faute coûte, , il a 20 ans , les fautifs se jour la sont les anciens qui n'ont pas su marqué a 15 contre 13, contre Vannes si on doit la mettre sur une personne je dirais Pierre Aiguillon se fait prendre 1 minute avant la MT, mais on va pas culpabilisé le joueur, ou les joueurs la saison fut difficile .....Labit explique certaine choses .... Pour les infrastructures ...je pense que la mairie peut mieux faire......Mais faut augmenté les impôts...APRES , préparons l'avenir , le reste;;; dans que tu est vivant tu es pas mort , on peut encore vivre un peu profitons et laissons Mestre travaillé
Carcassonnais11
Messages : 35
Enregistré le : 09 mai 2023, 18:52

Re: Effectif 2023 - 2024

Message par Carcassonnais11 »

Oui il est jeune, mais tu perds le match à Beziers à cause de lui même si les choix tactiques sur le terrain lorsque tu es à 15 contre 13 ce qui nous a posé beaucoup de problèmes sur certains matchs donc Massy de ne pas profiter de ses moments. Mais quand tu rentres, tu es frais, tu ne fais pas cette faute.

Certes il est jeune mais franchement je ne l'ai pas vu apporter quelque chose à l'équipe comparée à d'autres joueurs de son âge comme clavière ou darrelatour.

Concernant les structures, cela fait 13 ans que tu as un club en professionnel, c'est un manque de la municipalité qui n'avait pas pour objectif de développer la ville sportivement.
scorpion
Messages : 12432
Enregistré le : 19 nov. 2011, 17:40
Localisation : 39KATY

Re: Effectif 2023 - 2024

Message par scorpion »

Carcassonnais11 a écrit : 09 mai 2023, 20:28 Oui il est jeune, mais tu perds le match à Beziers à cause de lui même si les choix tactiques sur le terrain lorsque tu es à 15 contre 13 ce qui nous a posé beaucoup de problèmes sur certains matchs donc Massy de ne pas profiter de ses moments. Mais quand tu rentres, tu es frais, tu ne fais pas cette faute.

Certes il est jeune mais franchement je ne l'ai pas vu apporter quelque chose à l'équipe comparée à d'autres joueurs de son âge comme clavière ou darrelatour.

Concernant les structures, cela fait 13 ans que tu as un club en professionnel, c'est un manque de la municipalité qui n'avait pas pour objectif de développer la ville sportivement.
Je respecte t es argument. Pour moi la saison se perd a Nevers il y a 1 an, mais je vais y revenir....Pour le stade ,et les structures elles sont a l image de notre ville et de son économie . Si on veux une équipe pérenne ou plutôt un club de ce niveau, il faudra des moyens extérieurs.. Comme dit Carcassonnais faire un appel à certains gros sponsors........et ne pas oublié notre vivier ,.....je parle de l école de rugby.....Apres j attend de voir les premières décisions fortes de Mestres .....
Carcassonnais11
Messages : 35
Enregistré le : 09 mai 2023, 18:52

Re: Effectif 2023 - 2024

Message par Carcassonnais11 »

Oui il faut structurer l'école de rugby. Il y à un problème au niveau des éducateurs car dans chaque catégorie, aucune équipe ne performe c'est qu'il y à un problème.
scorpion
Messages : 12432
Enregistré le : 19 nov. 2011, 17:40
Localisation : 39KATY

Re: Effectif 2023 - 2024

Message par scorpion »

Carcassonnais11 a écrit : 09 mai 2023, 22:01 Oui il faut structurer l'école de rugby. Il y à un problème au niveau des éducateurs car dans chaque catégorie, aucune équipe ne performe c'est qu'il y à un problème.
bonjour ,

complètement faux et archi-faux , nos minime premiere et deuxieme année sont promis a un grand avenir, suit leurs parcours et les derniers tournois, je pense pas que tu va faire plaisir a tous le monde :echarpe2:
Carca11
Messages : 2392
Enregistré le : 08 sept. 2015, 20:56

Re: Effectif 2023 - 2024

Message par Carca11 »

scorpion a écrit : 10 mai 2023, 06:01
Carcassonnais11 a écrit : 09 mai 2023, 22:01 Oui il faut structurer l'école de rugby. Il y à un problème au niveau des éducateurs car dans chaque catégorie, aucune équipe ne performe c'est qu'il y à un problème.
bonjour ,

complètement faux et archi-faux , nos minime premiere et deuxieme année sont promis a un grand avenir, suit leurs parcours et les derniers tournois, je pense pas que tu va faire plaisir a tous le monde :echarpe2:
Qu'il faille structurer encore mieux l'école de rugby, sûrement on doit pouvoir faire plus notamment peut etre sur une réelle liaison entre toute l'identité usc allant de l'équipe 1 jusqu'à la catégorie poussin. Âpres n'oublions pas que les éducateurs de l'école de rugby sont bénévoles diplômés pour la plupart et prennent énormément de temps pour former au mieux nos petits et petites. Après si on veut des salariés c'est au loto qu'il faut gagner. Dans les petites catégories justement les jeunes rivalisent avec le stade toulousain, colomiers etc ... c'est après que ça se complique. Pourquoi ? Aucune structures qui existent (sections sportives). Tu perds alors tes meilleurs joueurs, et eux se renforcent avec les meilleurs des autres clubs. D'où sûrement nos difficultés dans les catégories cadets, juniors etc...
Répondre