Stratégie 2023-2024

Carcassonnais11
Messages : 35
Enregistré le : 09 mai 2023, 18:52

Re: Stratégie 2023-2024

Message par Carcassonnais11 »

Yes We Can a écrit : 27 mai 2023, 19:58
carcassonnais a écrit : 27 mai 2023, 15:34
carcawinner a écrit : 27 mai 2023, 11:25 Mon dieu ... :oops: que l'attente est longue... :?
Ça va aller Pascal 😉🖤💛
Pas mal de cadres restent , on sera compétitif dans ce nouveau championnat
Nous verrons bien…en attendant on perdrait 4 piliers titulaires, 3 troisième ligne , toute la charnière, je passe les lignes arrières…pas mal de recrues, ne viennent plus car on ne pourra pas les payer! ….j’attends voir l’effectif que l’on aura pour être compétitif… je suis moins confiant que vous.
J’attends aussi de voir la nouvelle stratégie annoncée! Il faut du pognon et de nouveaux partenaires. Sur le département, peu de chance de trouver la ou les perles rares…et puis en nationale, les sponsors sont moins généreux qu’en ProD2…13 ans que les dirigeants sont complètement passés à côté la plaque en gérant ce club comme une vulgaire PME audoise! Ont ils compris la leçon cette fois avec cette relegation? J’en doute fortement…verdict après la DNACG! Un sponsor Limougeaud cherche un club de rugby pour investir…les biarrots ont refusé sa proposition…il amène avec lui une dizaine d’investisseurs. Ils communiquent dans les médias qu’ils cherchent…Rouen vient de trouver des fonds chez un nouveau sponsor Hollandais. Aurillac aurait trouver un nouveau sponsor … etc…quand on veut, on peut! Encore faut il s’en donner les moyens et surtout avoir la volonté d’ouvrir le capital…
Je reste pour ma part, très soucieux pour l’année à venir avec l’équipe en place…
Actuellement le club n'est pas focaliser totalement sur le recrutement même si je pense qu'il y à des propositions mais Il y a d'autres choses plus importantes en ce moment à savoir présenter un bilan et également trouver le nouveau staff.

Certains joueurs restent mais pour d'autres les agents de joueurs les proposent dans d'autres clubs. Concernant la charnière il y aura Pichon, Gaëtan et Damien Anon ou Christopher Hilsenbeck qui lui reviendra en Juillet après son départ à Atlanta.

Nous verrons les choses avancer prochainement, l'attente est longue mais le club souhaite partir sur des bases saines et solides je pense.
chris.11
ex kikidu11
Messages : 2695
Enregistré le : 26 mai 2013, 18:58

Re: Stratégie 2023-2024

Message par chris.11 »

Niveau financier avec la DNACG ça devrait passer. Je m'attends plutôt la saison prochaine à une saison de transition à l'instar de Narbonne cette saison qui n'est pas rentré dans les 6.
Le groupe sera compétitif mais vu le turn over de joueurs, je pense qu'il va falloir reconstruire.
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos
Avatar du membre
Pierre
ex Pettp
Messages : 13852
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:51
Localisation : entre 2 cités Médiévale et Blanquetière

Re: Stratégie 2023-2024

Message par Pierre »

chris.11 a écrit : 28 mai 2023, 13:05 Niveau financier avec la DNACG ça devrait passer. Je m'attends plutôt la saison prochaine à une saison de transition à l'instar de Narbonne cette saison qui n'est pas rentré dans les 6.
Le groupe sera compétitif mais vu le turn over de joueurs, je pense qu'il va falloir reconstruire.
Attendons de connaître l effectif, mais il ne faut pas croire que l on va tout casser...soyons humble !!!
y arribaren !!!
dume1123
Modérateur
Messages : 482
Enregistré le : 06 août 2010, 17:47
Localisation : Montluçon

Re: Stratégie 2023-2024

Message par dume1123 »

Pierre a écrit : 28 mai 2023, 13:10
chris.11 a écrit : 28 mai 2023, 13:05 Niveau financier avec la DNACG ça devrait passer. Je m'attends plutôt la saison prochaine à une saison de transition à l'instar de Narbonne cette saison qui n'est pas rentré dans les 6.
Le groupe sera compétitif mais vu le turn over de joueurs, je pense qu'il va falloir reconstruire.
Attendons de connaître l effectif, mais il ne faut pas croire que l on va tout casser...soyons humble !!!
Bjr
Je suis d accord avec Pierre. Restons humble et faisons un état de nos forces et faiblesses. Construisons un nouveau projet et repartons sur une nouvelle dynamique.
scorpion
Messages : 12432
Enregistré le : 19 nov. 2011, 17:40
Localisation : 39KATY

Re: Stratégie 2023-2024

Message par scorpion »

bonjour à tous,

intervention pertinente de Pierre et Dumé; Mais celle de Yess est aussi intéressante;

je vais commencer par répondre a carcassonnais, tu dis pas mal de cadre reste.......Sa vaut presque dire que nous avions que des cadres dans cette équipe...........
Marqués , jones on sait pas, Boyadis, SOSO , ANROUANI , soit d'un coup 4 piliers ......quatre piliers recruté dans des clubs supérieur a nous puisque tj en pro d2.... IL faut retrouver 4 piliers au moins de même niveau, et j'oubli Mouchou....Alors , on va me dire ils étaient pas bon....Oui Lainaut non plus n’était pas bon...IL joue une finale d'accession.....Nadau on le met dehors...2 fois il fait une demi .. Soyons en effet humble et réaliste; je condamne pas la saison qui vient, je n'ai pas le statue ni la capacité on verra bien le 6, et ensuite le recrutement...

Pour les finances , certains devraient savoir une chose, quant dans une entreprise comme l'usc , la moitié du capital est bouffé , soit on se met en liquidation, soit on renfloue le capital et encore mieux on l'augmente....Et il est complètement interdit a Se qu'il soit renflouer par une collectivité , je parle du capital social, voila la raison pour laquelle je suis d'accord avec yess sur notre incapacité a trouver un actionnaire digne de ce non.

SUR le plan sportif, bien sur que certains joueurs vont rejoindre l'effectif.... Mais seront til d'un niveau suffisant ...IL serait temps qu'une vraie politique de formation se mette en place
dume1123
Modérateur
Messages : 482
Enregistré le : 06 août 2010, 17:47
Localisation : Montluçon

Re: Stratégie 2023-2024

Message par dume1123 »

Bjr
Question politique des jeunes , sauf erreurs de ma part, mais vu les résultats on en est très loin. Je ne parle pas de l école de rugby.
scorpion
Messages : 12432
Enregistré le : 19 nov. 2011, 17:40
Localisation : 39KATY

Re: Stratégie 2023-2024

Message par scorpion »

dume1123 a écrit : 30 mai 2023, 06:28 Bjr
Question politique des jeunes , sauf erreurs de ma part, mais vu les résultats on en est très loin. Je ne parle pas de l école de rugby.

je voulais parler bien sur de la filière cadet junior espoir
dume1123
Modérateur
Messages : 482
Enregistré le : 06 août 2010, 17:47
Localisation : Montluçon

Re: Stratégie 2023-2024

Message par dume1123 »

scorpion a écrit : 30 mai 2023, 06:43
dume1123 a écrit : 30 mai 2023, 06:28 Bjr
Question politique des jeunes , sauf erreurs de ma part, mais vu les résultats on en est très loin. Je ne parle pas de l école de rugby.

je voulais parler bien sur de la filière cadet junior espoir
Je n ai pas dit le contraire 😉
Carcassonnais11
Messages : 35
Enregistré le : 09 mai 2023, 18:52

Re: Stratégie 2023-2024

Message par Carcassonnais11 »

scorpion a écrit : 28 mai 2023, 18:38 bonjour à tous,

intervention pertinente de Pierre et Dumé; Mais celle de Yess est aussi intéressante;

je vais commencer par répondre a carcassonnais, tu dis pas mal de cadre reste.......Sa vaut presque dire que nous avions que des cadres dans cette équipe...........
Marqués , jones on sait pas, Boyadis, SOSO , ANROUANI , soit d'un coup 4 piliers ......quatre piliers recruté dans des clubs supérieur a nous puisque tj en pro d2.... IL faut retrouver 4 piliers au moins de même niveau, et j'oubli Mouchou....Alors , on va me dire ils étaient pas bon....Oui Lainaut non plus n’était pas bon...IL joue une finale d'accession.....Nadau on le met dehors...2 fois il fait une demi .. Soyons en effet humble et réaliste; je condamne pas la saison qui vient, je n'ai pas le statue ni la capacité on verra bien le 6, et ensuite le recrutement...

Pour les finances , certains devraient savoir une chose, quant dans une entreprise comme l'usc , la moitié du capital est bouffé , soit on se met en liquidation, soit on renfloue le capital et encore mieux on l'augmente....Et il est complètement interdit a Se qu'il soit renflouer par une collectivité , je parle du capital social, voila la raison pour laquelle je suis d'accord avec yess sur notre incapacité a trouver un actionnaire digne de ce non.

SUR le plan sportif, bien sur que certains joueurs vont rejoindre l'effectif.... Mais seront til d'un niveau suffisant ...IL serait temps qu'une vraie politique de formation se mette en place
Jones ne continue pas l'aventure. Meka ne veut pas jouer en Nationale Landman prend sa retraite, Puletua aussi d'après mes sources ou quitte le club. Concernant Carbou, Manchia, Reynaud, Herjean, Clavières, Darrelatour pour le moment je ne sais pas s'il reste même si le club le souhaite. Anon reste, Aguillon aussi. Malheureusement avec cette perte en masse salariale tu ne peux pas garder la plupart des joueurs. Les agents des joueurs les proposent aux autres clubs et quand tu as une différence de salaire de 3 ou 4000€ et que tu restes jouer en PRO D2 le choix est vite fait.

Il va falloir recruter intelligemment mais déjà structurer le staff puis l'équipe. Je pense que la saison ne sera pas facile, il va falloir des guerriers sur le terrain pour remonter en PRO D2. L'avenir nous le dira.
scorpion
Messages : 12432
Enregistré le : 19 nov. 2011, 17:40
Localisation : 39KATY

Re: Stratégie 2023-2024

Message par scorpion »

Carcassonnais11 a écrit : 31 mai 2023, 08:06
scorpion a écrit : 28 mai 2023, 18:38 bonjour à tous,

intervention pertinente de Pierre et Dumé; Mais celle de Yess est aussi intéressante;

je vais commencer par répondre a carcassonnais, tu dis pas mal de cadre reste.......Sa vaut presque dire que nous avions que des cadres dans cette équipe...........
Marqués , jones on sait pas, Boyadis, SOSO , ANROUANI , soit d'un coup 4 piliers ......quatre piliers recruté dans des clubs supérieur a nous puisque tj en pro d2.... IL faut retrouver 4 piliers au moins de même niveau, et j'oubli Mouchou....Alors , on va me dire ils étaient pas bon....Oui Lainaut non plus n’était pas bon...IL joue une finale d'accession.....Nadau on le met dehors...2 fois il fait une demi .. Soyons en effet humble et réaliste; je condamne pas la saison qui vient, je n'ai pas le statue ni la capacité on verra bien le 6, et ensuite le recrutement...

Pour les finances , certains devraient savoir une chose, quant dans une entreprise comme l'usc , la moitié du capital est bouffé , soit on se met en liquidation, soit on renfloue le capital et encore mieux on l'augmente....Et il est complètement interdit a Se qu'il soit renflouer par une collectivité , je parle du capital social, voila la raison pour laquelle je suis d'accord avec yess sur notre incapacité a trouver un actionnaire digne de ce non.

SUR le plan sportif, bien sur que certains joueurs vont rejoindre l'effectif.... Mais seront til d'un niveau suffisant ...IL serait temps qu'une vraie politique de formation se mette en place
[/quote

Jones ne continue pas l'aventure. Meka ne veut pas jouer en Nationale Landman prend sa retraite, Puletua aussi d'après mes sources ou quitte le club. Concernant Carbou, Manchia, Reynaud, Herjean, Clavières, Darrelatour pour le moment je ne sais pas s'il reste même si le club le souhaite. Anon reste, Aguillon aussi. Malheureusement avec cette perte en masse salariale tu ne peux pas garder la plupart des joueurs. Les agents des joueurs les proposent aux autres clubs et quand tu as une différence de salaire de 3 ou 4000€ et que tu restes jouer en PRO D2 le choix est vite fait.

Il va falloir recruter intelligemment mais déjà structurer le staff puis l'équipe. Je pense que la saison ne sera pas facile, il va falloir des guerriers sur le terrain pour remonter en PRO D2. L'avenir nous le dira.
Modifié en dernier par scorpion le 31 mai 2023, 11:08, modifié 1 fois.
Répondre