USC: à l'aile, la vie est belle!

Répondre
quinze11

USC: à l'aile, la vie est belle!

Message par quinze11 »

Lorsqu'on regarde les statistiques, on est impressionné par le nbre d'essais marqués par nos ailiers. Il y a 2 ans Lazza en a marqué 9 Et Le bourhis quelques uns en position d'ailier. L'an dernier Lazza meilleur marqueur avec 14, et Codjo 4, je crois. Et cette année Lazza et Codjo 1 chacun, et Erinle 4. soit 60% des essais marqués!
Et pourtant, pas de continuité. Ces 2 dernières saisons Benoit, a marqué des essais personnels, avec de la vitesse, de l'adresse, du génie. Il se les est pelés! Cette année, au contraire, les ailiers finissent les actions. Et c'est capital comme marqueur de la réussite de notre projet de jeu.Sans doute l'arrivée de nouveaux joueurs, mais Jeff Bertrand y est pour beaucoup...
Pierre
ex Pettp

Re: USC: à l'aile, la vie est belle!

Message par Pierre »

Oui Bertrand mais aussi le ballon est plus vite éjecté avec Tonita et Salobert qui apportent beaucoup je pense à notre nouveau jeu !!!!
y arribaren !!!
Xavier11
Modérateur

Message par Xavier11 »

pettp a écrit :Oui Bertrand mais aussi le ballon est plus vite éjecté avec Tonita et Salobert qui apportent beaucoup je pense à notre nouveau jeu !!!!
Oui c'est un tout. L'arrivée de Waqa a fait du bien aussi... :roll:
boubagump (usc)

Message par boubagump (usc) »

Il y a une très belle animation offensive avec des automatismes déjà bien travaillés. Chacun connait son rôle.
J'avais été critique par rapport à l'absence de vitesse l'an dernier. Cette saison, il n'y a rien à dire. Quand j'y pense, avec ce facteur décisif, nous aurions gagné plus de match à l'exterieur l'an dernier.

Une remarque sur le rôle défensif de Dug Codjo. La panthère noire est extraordinaire d'abnégation. Je me demande où est-ce qu'il trouve cette ressource pour s'arracher de 3 adversaires. Je note aussi qu'il colle plus à la ligne. Peut-être que les 2 essais de Garvey lui sont restés dans la tête...
Oui au retour des "Ecartés" et Oui à une bonne gestion financière !
Répondre