MONSANTO à l'USC?

Yes We Can

MONSANTO à l'USC?

Message par Yes We Can »

Les bruits courent, la rumeur enfle....Monsanto, cette multinationale US, déjà implantée à Trebes, souhaiterait investir et s'investir dans le club! Nous qui cherchons un sponsor nationale depuis des années en vain, nous aurions là une opportunité rare, que dis je, exceptionnelle, d'enfin accrocher un superbe sponsor qui sauverait le club.
Ne nous voilons la face, le nerf de la guerre de ce sport, reste les finances! Le club est à bout de souffle, et porté par des mécènes qui le sont aussi! Regardons où les errances financières et en terme de gestion ont mène le club aujourd'hui! Nous sommes limités en nombre de contrat, dans l'impossibilité de se payer des jokers médicaux, avec une école de jeune qu'invite sans moyen, des espoirs qui essuient les plâtres de notre pauvreté chronique....bref, à tous les niveaux, ce club, par manque de moyen est en train de sombrer!
Aussi, ne laissons pas passer une telle opportunité qui ne ne représentera pas avant des décennies! Je ne vois que des avantages à l'arrivée d'un tel mécène, pour non seulement soulager notre club de tous ses maux mais également lui redonner un second souffle...
Les chiffres qui circulent concernant l'apport financier de ce mécène dans le club sur plusieurs années, sont très importants, inespérés même devrais je dire, s'ils sont vrais! Un refus à une telle offre ne serait même pas envisageable vue notre situation actuelle.

En espérant que les esprits de la kommendantur du "bureau ovale" aient pour une fois un soupçon de clairvoyance et d'intelligence pour céder leur trône, car il ne pourra qu'en être ainsi si un tel sponsor débarque!

Votre avis....
bblythe

Re: MONSANTO à l'USC?

Message par bblythe »

ce serait une excellent nouvelle pour le club
chris.11
ex kikidu11

Message par chris.11 »

J'ai également entendu parler de Monsanto. Il y aurait des réticences considérant que ce géant fournit notamment des semences OGM. Je ne vois pas pourquoi tant de scrupules, Areva (roi du nucléaire) étant bien partenaire du RCNM.
Je crois, dans le contexte où nous sommes, qu'il ne faut pas laisser passer cette chance, si tant est que l'information soit crédible.
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos
Denis

Message par Denis »

Un grand debat s ouvre . Perso j y vois du positif si cela est vrai. Il est evident qu a ce jour le nerf de la guerre est l argent et dans un departement pauvre ca ne court pas les rues. Etre sponsor d une equipe de Pro D2 c est plus un sacerdoce qu autre chose pour nos PME. Notre club est aujourd hui a un tournant suite a l episode desastreux de cet été. Depuis que je suis au club meme bénévolement je vois bien que la pyramide a été monté a l envers . Certe ce n est pas une critique mais un constat. L equipe 1 est montée tellement vite qu il est tres voir trop compliqué pour redresser l edifice sans moyens conséquents. A ce jour 2 sociétés sont prete pour diverses raisons a investir . Certe ce n est pas pour nos beaux yeux mais pour se mettre en avant ou pour decrocher des marchés . Mosanto n etant autre que le N°1 mondial de l agroalimentaire a les moyens de faire un gros coup grace a l USC. J avoue qu un grain de maïs sur le maillot me ferait sourire malgré le coté obscur de sa prepartion technique . De toute facon il ne faut pas se leurrer si dans 20 ans on ne fait que du Bio pas grand monde mangera a sa faim ou alors faudra planter dans patates meme dans les espaces vert des communes. Ma seule inquietude ( ca c est pour couper l herbe a Pettp) c est qu une societe Americaine a des regles Américaines a savoir le +25% par an . Si cette sociéte investie il faudra des résultats et ILS ne comprendront pas si ca ne fonctionne pas d ou mon inquietude . Par contre ce qui est sur c est qu avec eux on peut s ils le veulent meme monter en top 14 et y rester pour redorer le blason de cette marque. Maintenant est ce que nos sponsors actuels seront prêt a jouer le jeu ??? ceci est une autre question , je reconnais que Carcassonne est un gros village ou ceux qui détiennent les clefs veulent garder leurs prerogatives .Malheureusement si c est le cas le club re disparaitra comme il est arrive au zenith depuis 3 ans. Tout le monde sera triste mais n oublions pas ce qu a dit Mr Goze en debut de saison " il n en a rien a faire des clubs ancestraux , il veut des clubs avec des moyens financier, et pour continuer a le citer , des villes comme Nantes , Lille qui ont ou auront les moyens ".Pour rester nous n avons QU UNE seule solution . C est c elle la meme si j aurais preferé rester dans l esprit village de mon epoque
graphos

Message par graphos »

Bonjour Yes,
S'il est une chose certaine aujourd'hui, c'est qu'il faut savoir ce que l'on veut et j'irai même plus loin, il faut que le satff actuel sache ce qu'il veut, c'est à dire assurer la pérennité du club ou jouer en Fédérale 1 ou 2.
Il serait donc déplacé pour ce staff de dire aujourd'hui "on ne veut pas de Monsanto" (ou autre sponsor costaud) afin de conforter le club et lui permettre de tenir la place qu'il est en mesure sportivement de tenir, alors qu'il n'y a pas si longtemps le même staff le voyait ou le rêvait en Top 14 ou presque.
Définir le but :
- être un bon club de Fédérale 1 ou 2,
- être un bon club de Pro D2
- ou tenter de monter en Top 14 et y être un club honnête de milieu de tableau (cette dernière hypothèse sera difficile à réaliser en raison de la proximité de Toulouse, Castres, Montpellier voire Perpignan, dotés de budgets conséquents permettant d'attirer des joueurs).
En résumé : définir un objectif, déterminer les moyens nécessaires, accepter ou pas l'arrivée d'un ou de sponsors dotés de moyens correspondants à ceux nécessaires à mettre en oeuvre pour atteindre l'objectif fixé.
Parallèlement, savoir à titre personnel faire certains sacrifices pour permettre au club de franchir le pallier entre un bon petit club et un club réellement pro.
Ce ne sont pas les partenaires et les supporters du club qui peuvent répondre, seuls les membres du CA actuel.
A eux de prendre leurs responsabilités et les bonnes décisions pour ce qui concerne l'objectif à définir et les moyens pour y parvenir.
Mes propos peuvent passer pour simplistes, mais quand on est adulte, il faut savoir ce que l'on veut !
chris.11
ex kikidu11

Message par chris.11 »

Stratégiquement, une petite ville de province du sud, dans une région de bien vivre et de bien manger, notoirement connue pour sa cité, redorerait en France le blason de ce géant de l'agroalimentaire.
"Une partie de Rugby ne doit pas être disputée en deux temps, mais en trois. Avant, la ferveur. Pendant, la bravoure. Après, la fraternité." René Crabos
graphos

Message par graphos »

Denis a écrit :Un grand debat s ouvre . Perso j y vois du positif si cela est vrai. Il est evident qu a ce jour le nerf de la guerre est l argent et dans un departement pauvre ca ne court pas les rues. Etre sponsor d une equipe de Pro D2 c est plus un sacerdoce qu autre chose pour nos PME. Notre club est aujourd hui a un tournant suite a l episode desastreux de cet été. Depuis que je suis au club meme bénévolement je vois bien que la pyramide a été monté a l envers . Certe ce n est pas une critique mais un constat. L equipe 1 est montée tellement vite qu il est tres voir trop compliqué pour redresser l edifice sans moyens conséquents. A ce jour 2 sociétés sont prete pour diverses raisons a investir . Certe ce n est pas pour nos beaux yeux mais pour se mettre en avant ou pour decrocher des marchés . Mosanto n etant autre que le N°1 mondial de l agroalimentaire a les moyens de faire un gros coup grace a l USC. J avoue qu un grain de maïs sur le maillot me ferait sourire malgré le coté obscur de sa prepartion technique . De toute facon il ne faut pas se leurrer si dans 20 ans on ne fait que du Bio pas grand monde mangera a sa faim ou alors faudra planter dans patates meme dans les espaces vert des communes. Ma seule inquietude ( ca c est pour couper l herbe a Pettp) c est qu une societe Americaine a des regles Américaines a savoir le +25% par an . Si cette sociéte investie il faudra des résultats et ILS ne comprendront pas si ca ne fonctionne pas d ou mon inquietude . Par contre ce qui est sur c est qu avec eux on peut s ils le veulent meme monter en top 14 et y rester pour redorer le blason de cette marque. Maintenant est ce que nos sponsors actuels seront prêt a jouer le jeu ??? ceci est une autre question , je reconnais que Carcassonne est un gros village ou ceux qui détiennent les clefs veulent garder leurs prerogatives .Malheureusement si c est le cas le club re disparaitra comme il est arrive au zenith depuis 3 ans. Tout le monde sera triste mais n oublions pas ce qu a dit Mr Goze en debut de saison " il n en a rien a faire des clubs ancestraux , il veut des clubs avec des moyens financier, et pour continuer a le citer , des villes comme Nantes , Lille qui ont ou auront les moyens ".Pour rester nous n avons QU UNE seule solution . C est c elle la meme si j aurais preferé rester dans l esprit village de mon epoque
Salut Denis,
Comme je te l'ai déjà dit, j'ai passé 40 ans dans l'agro-alimentaire et même s'il faut faire preuve de prudence pour ce qui concerne les OGM et les semences, qui du fait de la transformation génétique, seraient à acheter chaque année, il ne faut pas oublier, et comme tu le dis, que s'il faut exclusivement se nourrir bio, il n'y aura pas à manger pour tout le monde et certaines cultures ne pourront jamais être réalisées dans certains pays pour des raisons climatiques ou parasitaires.
Donc, sans embrasser à bras le corps la pratique OGM, si Monsanto veut venir nous rejoindre et apporter quelques subsides, il faut prendre le temps d'étudier leur proposition et peut être pour certains, accepter de ne plus être si "omniprésents" dans la structure du club.
Pour ce qui est "l'esprit village" de ton époque et de la mienne antérieure à la tienne, il faut t'y résoudre, c'est terminé ! Il faut s'y faire et l'accepter !
Pierre
ex Pettp

Message par Pierre »

Salut à tous ,pour moi il n'y a aucun souci s'ils veulent investir et nous sauver par la même occasion qu'ils le fassent mais vite en AVRIL il sera trop tard sûr !!!!!
y arribaren !!!
scorpion

Message par scorpion »

j'ai deja parlé de monsanto reprenait mes ecrits, mais quant j'entends et je ne peux devoiler ou, qu'un membres du ca de l l usc me dit moi , je preferes pas car je suis un fana de permaculture , j'ai envie de lui dire alors tu as raison mais restons en honneur
scorpion

Message par scorpion »

Denis a écrit :Un grand debat s ouvre . Perso j y vois du positif si cela est vrai. Il est evident qu a ce jour le nerf de la guerre est l argent et dans un departement pauvre ca ne court pas les rues. Etre sponsor d une equipe de Pro D2 c est plus un sacerdoce qu autre chose pour nos PME. Notre club est aujourd hui a un tournant suite a l episode desastreux de cet été. Depuis que je suis au club meme bénévolement je vois bien que la pyramide a été monté a l envers . Certe ce n est pas une critique mais un constat. L equipe 1 est montée tellement vite qu il est tres voir trop compliqué pour redresser l edifice sans moyens conséquents. A ce jour 2 sociétés sont prete pour diverses raisons a investir . Certe ce n est pas pour nos beaux yeux mais pour se mettre en avant ou pour decrocher des marchés . Mosanto n etant autre que le N°1 mondial de l agroalimentaire a les moyens de faire un gros coup grace a l USC. J avoue qu un grain de maïs sur le maillot me ferait sourire malgré le coté obscur de sa prepartion technique . De toute facon il ne faut pas se leurrer si dans 20 ans on ne fait que du Bio pas grand monde mangera a sa faim ou alors faudra planter dans patates meme dans les espaces vert des communes. Ma seule inquietude ( ca c est pour couper l herbe a Pettp) c est qu une societe Americaine a des regles Américaines a savoir le +25% par an . Si cette sociéte investie il faudra des résultats et ILS ne comprendront pas si ca ne fonctionne pas d ou mon inquietude . Par contre ce qui est sur c est qu avec eux on peut s ils le veulent meme monter en top 14 et y rester pour redorer le blason de cette marque. Maintenant est ce que nos sponsors actuels seront prêt a jouer le jeu ??? ceci est une autre question , je reconnais que Carcassonne est un gros village ou ceux qui détiennent les clefs veulent garder leurs prerogatives .Malheureusement si c est le cas le club re disparaitra comme il est arrive au zenith depuis 3 ans. Tout le monde sera triste mais n oublions pas ce qu a dit Mr Goze en debut de saison " il n en a rien a faire des clubs ancestraux , il veut des clubs avec des moyens financier, et pour continuer a le citer , des villes comme Nantes , Lille qui ont ou auront les moyens ".Pour rester nous n avons QU UNE seule solution . C est c elle la meme si j aurais preferé rester dans l esprit village de mon epoque

denis il faut les prendre, si les mecs veulent pas monsanto ils ont cas se mettre la fondation bardot et une plume au cul on vera la suite
Répondre